English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nombre de morts augmente en Egypte

Le nombre de morts augmente en Egypte - © Juif.org
Les émeutes en Egypte ont repris de plus belle samedi soir, mais un responsable gouvernemental a annoncé que la situation sécuritaire dans le pays va changer dans les heures qui viennent alors que l’armée renforce son déploiement à travers le pays.
 
Vers minuit, au moins 25 manifestants ont été tués par balles par les forces de police lors de l’attaque de deux postes de police dans le sud du Caire, ainsi que dans le siège du ministère de l’intérieur dans la capitale, selon des témoins et des sources médicales.
 
Samedi soir, les responsables égyptiens ont déclaré que le nombre de morts dans les manifestations dépasse 100, selon d’autres sources, ce nombre est beaucoup plus élevé.
 
Tard samedi, un responsable de l’aéroport du Caire a déclaré que 19 jets privés transportant les familles de riches hommes d’affaires égyptiens et arabes se sont envolés de la capitale.
 
Ce responsable a déclaré que les jets ont quitté samedi en transportant des dizaines de membres des familles de l’élite des affaires en Egypte. Il a dit que la plupart des avions se sont dirigés vers Dubaï.
 
Alors que les émeutes devraient se poursuivre dimanche, un responsable égyptien a dit à la chaîne al-Arabiya que « la situation sécuritaire en Egypte va fondamentalement changer dans quelques heures. » Le député Mohammed Abou al-Einin a dit que l’armée va accélérer son déploiement à travers le pays.
 
« Les forces de sécurité vont entrer dans les endroits vitaux et l’armée va se déployer dans toute l'Egypte aux côtés de la police, » a-t-il déclaré.
 
Les affrontements de samedi soir devant le siège du ministère de l’intérieur peuvent indiquer que les autorités adoptent en effet une position plus ferme face aux émeutes en cours. Un médecin témoin des incidents a déclaré que beaucoup de jeunes qui assiégeaient le bâtiment ont été blessés par des tirs de sniper venant du ministère. La chaîne al-Arabiya a déclaré que les unités de secours avaient du mal à atteindre le site en raison des nombreux barrages routiers.
 
Pendant ce temps, les émeutes et les pillages ont continué ailleurs au Caire, al-Arabiya rapportant que le siège de l’autorité des taxes dans la capitale a été incendié.
 
Dans un effort apparent pour enrayer le chaos croissant, la télévision égyptienne a diffusé les photos de détenus soupçonnés d’actes de pillage. Al-Arabiya a rapporté que l’armée a également lancé une vague d’arrestations, ciblant ceux qui « enfreignent la loi » dans plusieurs zones du Caire.
 
En ce moment, il semble que le régime égyptien a pour but de démontrer sa détermination à rétablir l’ordre dans le pays. Plus tôt, l’armée égyptienne a déclaré qu’elle adoptera une position ferme contre les transgresseurs de la loi et a exhorté les manifestants à ne pas viser les biens publics.
305 commentaires
Bizarre meme enderlin sur la 2 n'en parle pas
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:07
enderlin dit que moubarak declare ne pas representer sa candidature

j'esspere que mon frere m'a bien traduit l'hebreu Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:09
Selon " El-Arabiya " , en effet, Hosni Moubarak renoncerait à se représenter. Il paraît qu'il va parler tout à l'heure à la télé.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:13
A Elie_010 Erev tov,

Elie ya Elie, tu entend des de l'au delà ou quoi, voici ce qu'a dit Moubarak et ce qui ce dit aussi à FR2. ci-joint copie de l'entête du journal de GALI TSAHAL EN HEBREU. Qui dit que: Moubarak à entendu la revendication de son peuple, qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections, qu'il demandera de rester jusqu'a la fin de son mandat. Par ailleurs, Obama et les grands de se monde lui ont sugerer de quitter le pouvoir et l'Egypte, l'envoyer Américain special pour la région, à commencer les pourparlés avec les personnes Egyptiennes prétendantes aux pouvoir pour la relève.
Voilà ta réponse mon frère Elie, shalom Simon.


רשת אל-ערביה מדווחת שבנאומו הקרוב יודיע נשיא מצרים כי הוא נכנע לדרישת ההמון המצרי, וכי לא יתמודד בבחירות הבאות לנשיאות. ככל הנראה מובארק יבקש להישאר בתפקידו עד לסוף הכהונה. במקביל דווח כי נשיא ארה"ב ומנהיגים נוספים כבר דרשו ממנו לעזוב את מצרים, והשליח האמריקני לאזור החל לשוחח עם יורשיו האפשריים

Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:44
A Elie_010 bonsoir,
Je t'ais répondu avec traduction de l'hébreu, de ce que tu a dit et donc c'est tout faux pour l'instant. il y a un une censure du moderateur.
Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 21:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:22
moubarak declare qu'il mourra dans son pays sous entendu même si je démissionne je ne quitterais pas le pays comme ben ali.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:34
La famille de Moubarak à Londres ?

Selon plusieurs rumeurs, une partie de la famille du président, dont son fils Gamal et sa femme, se seraient rendus dans la capitale britannique pour se mettre en sécurité.

300 morts ?

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme a dit mardi disposer d'informations faisant état de 300 morts depuis le début de la révolte.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/mobilisation-monstre-au-caire-moubarak-va-parler-6253863.html
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:41
Au modérateur bonsoir,
SVP, je voudrais savoir pourquoi mes posts ne passe pas, veuillez me donnez une réponse et merci par avance
Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:45
Vous vous souvenez de moubarak «Je demande à Israël aujourd’hui de mettre fin à ses opérations militaires immédiatement ....à cesser son agression à Ghaza».
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes