|
Israël : infos SociétéDes avions de chasse survolent les manifestations du CaireDes avions de chasse volaient à basse altitude au-dessus du Caire dimanche après-midi dans ce qui semblait être une tentative des militaires de montrer leur volonté de reprendre le contrôle d’une ville en proie aux pillages, aux vols à main armé et aux manifestations anti-gouvernementales.
Quelques minutes avant le couvre-feu imposé à partir de 16 heures, au moins deux jets ont été vu multipliant les passages au-dessus du centre ville, y compris la place centrale, où des milliers de manifestants réclamaient le départ du président Hosni Moubarak.
Des témoins cités par Al Jazeera et Reuters ont également signalé que des renforts de camions de l’armée égyptienne étaient arrivé au Caire, place Tahir, la principale place du Caire et principal lieu de rassemblement des manifestants. Il y a des informations faisant état de plus de 20 000 manifestants scandant des slogans contre Moubarak sur la place.
Des hélicoptères de l’armée ont été vu volant à basse altitude au-dessus du Caire, alors que des quartiers entiers restent sans troupes, deux jours après que Moubarak a appelé l’armée à reprendre le contrôle des rues. Des nombreux quartiers du Caire et d’autres parties du pays restent toutefois épargnés par les pillages et les crimes de rue.
Des gangs d’hommes armés ont attaqué au moins quatre prisons à travers l’Egypte, dimanche à l’aube, aidant à libérer des centaines de terroristes et des milliers d’autres détenus, alors que la police a complètement disparu des rues du Caire et d’autres grandes villes.
L’armée a envoyé des centaines d’hommes de troupes et de nouveaux véhicules blindés dans les rues du Caire et d’autres villes, mais semble prendre très peu de mesures contre les gangs de jeunes armés de fusils et de bâtons qui fracassent les voitures et dépouillent les gens.
Parmi les prisonniers en fuite, on compte 34 membres du groupe d’opposition interdit des ‘frères musulmans’. Ces 34 hommes font partie des dizaines qui ont été arrêtés par les autorités avant les manifestations anti-gouvernementales de vendredi. Les fuyards comprennent au moins sept membres importants du groupe.
Au moins un centre commercial des bords du Nil au Caire était en feu après avoir été pillé lors de la journée précédente. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Juif.org
Il y a 43 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
il incluerait l'acceptation de la mainmise de l'Iran sur pratiquement tout le monde musulman, jusqu'à l'Atlantique et aussi le lâchage d'Israël.
Eh bien, c'est, à très peu près, exactement ce qui est en train de se passer.
On remarquera que Washington a presque laissé tomber les habituelles chicanes autour des constructions, à Jérusalem et en Judée-Samarie ; et ne dit pratiquement plus mot de la " solution à deux Etats " dont elle se gargarisait en 2009, ni du problème des frontières ... C'est que, probablement, on est bien au-delà de ces broutilles ... : ce que va permettre l'alliance qui se met en place, c'est, dans un premier temps, l'isolement total d'Israël dans le champ international ( on a noté, bien sûr, que pour la première fois depuis 1948, les Etats-Unis renonceront à mettre leur veto, au Conseil de Sécurité, à des résolutions dirigées contre Israël ) ; dans un deuxième temps, la liquidation de l'Etat d'Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Février 2011 à 09:39
Ce type - Baraq 'Hussein Obama - est une catastrophe. Guy Millière avait vu et dit, en substance, qu'il n'avait pas fini de faire des dégâts. M'est avis qu'il va encore en faire beaucoup. Et de très graves.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Février 2011 à 09:58
Je me suis posé la meme question en me demandant egalement pourquoi ne pas avoir reconduit Gabi Askhenazi à ce poste ou il a obtenu de tres bons resuslta et une experience.
obama n'est pas claire depuis le debut, il ne connait rien en politique et plus grave il n'agit qu'en fonction de ses affectivités, alors comme le coté musulman est plus fort chez lui on sait ou vont ses preferences. C'est tout simplement un traitre à l'Amerique et au monde libre. D'une façon ou d'une autre il faudra que quelqu'un le stop dans sont mandat
Obama musulman ? Faudrait quand-meme voir pour arrêter la désinformation. Un traitre à l'Amérique... Mais bien sûr. Ce genre de propos vous discrédite totalement.
Cordialement
Envoyé par Bruno_009 - le Mercredi 2 Février 2011 à 10:03
Total Janvier morts 661 - bléssés 1432 / Décembre Morts - 610 Blessés - 1071
Toutes ces personnes sont des civils pour la plupart de religion mulsumane assassinés aveuglement au nom d'Allah, majoritairement dans les pays arabo-musulmans.
Ne sont pas comptabilisés, les crimes d'honneurs, les attentats a la dignité humaine tels que jets d'acides, violence domestiques, viols collectifs, coups et blessures sur les "esclaves modernes"
Alors bruno 009 comme tu semble sur de toi, combien les chretiens les boudhiste ou les juifs en ont commis durant la meme periode ???? Aller on va leur laisser un handycap, on va dire sur une periode de 10 ans
Car, pour ce qui est d'y réussir, frapouilles et cripules vont avoir beaucoup beaucoup de fil à retordre ! Israël ne se laissera ni intimider, ni lier les mains, ni égorger.
Le seul prix qu'il devrait legitimement obtenir ce serait le prix nobel de la guerre et de la fourberie
mardi 1er février 2011 - 11h13
Dans un long article sur la situation en Syrie, à quelques jours des manifestations prévues samedi prochain, le site « Elaph.com » affirme que le président Assad multiplie, depuis plusieurs jours, les réunions avec les responsables de la sécurité. Comme nous l’avions annoncé dans la nuit de dimanche à lundi, il envisage de retirer l’armée de la frontière irakienne pour sécuriser Damas. Il a ordonné le verrouillage d’internet et le recrutement de journalistes pour expliquer son plan de réformes, annoncé hier à travers le Wall Street Journal. Les services de renseignements ont déjà renforcé la surveillance des Kurdes, dans les provinces de l’Est (Al-Jazirah et Hassaka) et à Alep. Les islamistes, dans la région de Damas, n’échappent pas à cette répression. Les religieux sunnites lancent un appel à l’armée, rappelant aux militaires que le peuple est le sien et la Syrie est sa patrie, les invitant à défendre le peuple et le pays contre la dictature.
« Elaph.com » affirme également que le pouvoir a promis une augmentation des salaires, de l’ordre de 1000 livres, soit 13 dollars, dès le mois prochain. Mais les Syriens ne sont pas dupes. Ils rejettent ces manœuvres et insistent sur la nécessité d’abolir le parti unique (le Baas), de dissoudre le Parlement, de convoquer des élections législatives, puis présidentielles, libres et ouvertes,
souhaitons que ceux qui auront en charge les detinées de l egypte pourront trouver les mots pour faire patienter le peuple tout en montrant des pans d evolutions comme
les salaires reajustés avec des primes pouvant faire monter les payes de base de 25/pour cent etc....
dans une periode de crise et avec l economie malade de l egypte la planche a billets américaines serait la bienvenue strauss kahn doit se rendre en egypte pour faire le tour de la situation il a deja promis qu il contribuerait a aider l egypte a rebondir avec une bonne nouvelle comme cela souhaitons une transition en souplesse ou
FAISONT SEMBLANT D Y CROIRE TRES FORT POUR LA STABILITE MONDIALE CELA DEPASSERA LES DIFFERENTS AVEC ISRAEL
Il est clair que le monde doit connaitre les regles de suite le monde arabe veux et va s islamiser il sera en conformite avec le coran souple ou dur suivant les regimes mais pas democratie laique ils se veulent differents et tiennent a leurs differences tout comme le peuple chinois et le peuple africain