English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les protestations en Egypte en perte de vitesse ?

Les protestations en Egypte en perte de vitesse ? - © Juif.org
Près de deux semaines se sont écoulées depuis que les émeutes anti-gouvernementales ont éclaté en Egypte, mais le gouvernement du président Hosni Moubarak ne s’est toujours pas effondré. A la suite des protestations de masse dans lesquelles des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues du Caire et d’Alexandrie, il semble que les contestations soient en perte de vitesse, avec seulement quelques milliers de personnes présentes place Tahrir au Caire dimanche, principal lieu de rassemblement des manifestants.
 
Pendant ce temps, le vice-président Omar Suleiman et des représentants des Frères Musulmans, principal groupe d’opposition en Egypte, et groupe extrémiste islamiste, ont lancé des négociations dimanche pour sortir le pays de sa pire crise depuis 30 ans.
 
Al Arabiya a rapporté que durant les négociations, les représentants de la « fraternité » se sont montrés insistants sur le fait que les demandes des manifestants devaient êtres respectées. Le chef de l’opposition, Mohamed ElBaradei, est représente aux pourparlers par un de ses associés.
 
Pour l’instant, il semble que les négociations ont contribué à apaiser les troubles civils au Caire. Seuls quelques milliers de personnes se sont rassemblées à la place Tahrir, qui a vu les manifestations de masse et des affrontements sanglants entre les militants anti-gouvernementaux et les partisans de Moubarak. L’armée égyptienne a également réduit sa présence dans la zone.
 
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a déclaré dimanche qu’il craignait que les troubles en Egypte pourraient avoir des « graves conséquences » pour le processus de paix au Proche Orient.
 
Ban, qui était à Munich pour une conférence annuelle sur la sécurité, a déclaré à un petit groupe de journalistes présent à son hôtel que Moubarak et le gouvernement égyptien ont joué un rôle clé dans les négociations entre Israel et les palestiniens.
 
« C’est pourquoi nous sommes inquiètes, » a-t-il déclaré.
305 commentaires
Bizarre meme enderlin sur la 2 n'en parle pas
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:07
enderlin dit que moubarak declare ne pas representer sa candidature

j'esspere que mon frere m'a bien traduit l'hebreu Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:09
Selon " El-Arabiya " , en effet, Hosni Moubarak renoncerait à se représenter. Il paraît qu'il va parler tout à l'heure à la télé.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:13
A Elie_010 Erev tov,

Elie ya Elie, tu entend des de l'au delà ou quoi, voici ce qu'a dit Moubarak et ce qui ce dit aussi à FR2. ci-joint copie de l'entête du journal de GALI TSAHAL EN HEBREU. Qui dit que: Moubarak à entendu la revendication de son peuple, qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections, qu'il demandera de rester jusqu'a la fin de son mandat. Par ailleurs, Obama et les grands de se monde lui ont sugerer de quitter le pouvoir et l'Egypte, l'envoyer Américain special pour la région, à commencer les pourparlés avec les personnes Egyptiennes prétendantes aux pouvoir pour la relève.
Voilà ta réponse mon frère Elie, shalom Simon.


רשת אל-ערביה מדווחת שבנאומו הקרוב יודיע נשיא מצרים כי הוא נכנע לדרישת ההמון המצרי, וכי לא יתמודד בבחירות הבאות לנשיאות. ככל הנראה מובארק יבקש להישאר בתפקידו עד לסוף הכהונה. במקביל דווח כי נשיא ארה"ב ומנהיגים נוספים כבר דרשו ממנו לעזוב את מצרים, והשליח האמריקני לאזור החל לשוחח עם יורשיו האפשריים

Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 20:44
A Elie_010 bonsoir,
Je t'ais répondu avec traduction de l'hébreu, de ce que tu a dit et donc c'est tout faux pour l'instant. il y a un une censure du moderateur.
Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 21:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:22
moubarak declare qu'il mourra dans son pays sous entendu même si je démissionne je ne quitterais pas le pays comme ben ali.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:34
La famille de Moubarak à Londres ?

Selon plusieurs rumeurs, une partie de la famille du président, dont son fils Gamal et sa femme, se seraient rendus dans la capitale britannique pour se mettre en sécurité.

300 morts ?

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme a dit mardi disposer d'informations faisant état de 300 morts depuis le début de la révolte.

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/mobilisation-monstre-au-caire-moubarak-va-parler-6253863.html
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:41
Au modérateur bonsoir,
SVP, je voudrais savoir pourquoi mes posts ne passe pas, veuillez me donnez une réponse et merci par avance
Envoyé par Simon_013 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:45
Vous vous souvenez de moubarak «Je demande à Israël aujourd’hui de mettre fin à ses opérations militaires immédiatement ....à cesser son agression à Ghaza».
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 22:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes