English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem: un pas de plus contre la ségrégation

La Commission locale pour la planification immobilière a autorisé la construction de treize logements supplémentaires dans le quartier historique de Shimon le Juste. Ces appartements faisant partie d'un projet privé appartenant à des Juifs, des protestations ont fusé depuis l'UE. En raison des travaux effectués le mois dernier, le journal anglais Independent avait fait part de l'intention de l'UE d'?uvrer afin d'empêcher des Juifs de s'installer dans cette partie de la capitale israélienne. Au membre du parti d'extrême gauche Meretz qui siège au Conseil municipal, Meir Margalit, la municipalité a rétorqué: «Ce sont des projets privés. Il ne relève pas du rôle de la Commission locale de vérifier la religion, la race ou le peuple auquel se rattachent ses initiateurs».
27 commentaires
s'teuplé, s'teuplé, s'teuplé Elie_010, je peux répondre? Non? Tant pis, je réponds quand même!

"Est ce que les arabes de palestine ont déjà eu comme territoire la jordanie pour construire comme bon leur semble?"
Non les arabes de palestine comme les juifs du même coin ont été victimes d'un découpage mer..que dont seuls les français et les britanniques sont responsables! Ce charcutage des terres de palestine a été opéré contre toute logique et en dehors de toute considération humaine dans le seul but d'offrir la possibilité aux européens d'apaiser leur conscience d'un crime atroce qui leur pesaient lourdement comme un fardeau.
Non, les palestiniens laissés pour compte ne peuvent pas construire librement ni en jordanie ni au liban.

"D'en vouloir encore plus, ont-ils raison ou tort ?"
Comment peuvent-ils en vouloir plus puisqu'ils ne possèdent même plus le moins! Rigole

"Les palestiniens de jordanie (et d'ailleurs) se comportent ils de façon discrminatoire à l'encontre des israeliens?"
Les palestiniens de jordanie et d'ailleurs sont considérés en jordanie et ailleurs comme réfugiés et par conséquent ils n'ont pas leur mot à dire si un juif veut construire dans ces pays!

"Les arabes et israeliens doivent ils avoir une attitude réciproque?"
Oui, il doivent avoir tous les deux les mêmes droits de construire en palestine, en jordanie et ailleurs! Rigole

Tiens! J'ai une maison à vendre, bien ensoleillée (ça te changera du froid de suède), tu peux y emménager sans...discrimination! Clin d'oeil
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 8 Février 2011 à 12:48
@mustapha :
Le statut de réfugié est temporaire, on ne comprend pas pourquoi les palestiniens sont toujours considérés comme des réfugiés.
En France on a eu un comportement aussi absurde et dégradant vis à vis de Harkis, on les a considéré comme tels, et on les a parqué dans des camps.
Seulement, leurs enfants en sont vite sortis, et trente ans après la fin de la guerre d'Algérie, il n'y a plus de camp de Harkis.
Aujourd'hui, il faudrait que les arabes de l'ancienne Palestine se battent pour obtenir la pleine nationalité là où ils habitent, et contre les discriminations dont ils souffrent partout. Pour cela, ils doivent se montrer partout bons citoyens, en particulier au Liban, en Israël et en Jordanie.
Tu fais erreur quand tu attribue le partage de la Palestine comme une conséquence de la seconde guerre mondiale. Les anglais avaient déjà divisé le pays bien avant la guerre, le partage en deux états, un juif et un arabe a été décidé en 1947 en se basant uniquement sur les zones de population effective. C'était le moindre mal, car les juifs étaient régulièrement agressés par les arabes, ils avaient besoin d'une protection.
Les violences entre les deux communautés, avaient rendu impossible la constitution d'un état judéo-arabe. Comme ne Algérie, la violence avait rendu impossible le maintien des populations non musulmanes du pays. Le modèle Algérien ne tente guère les israéliens et on peut les comprendre ! !
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 8 Février 2011 à 16:30
"Michel",

Essaye d'habiter a umm el farem
Des gauchos comme toi ont essayé ,ils ont dégagé après 1 semaine Embarrassé
C'était dans haaretz il y a 3 semaines Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 8 Février 2011 à 16:43
Mustapha
"Non les arabes de palestine comme les juifs du même coin ont été victimes d'un découpage mer..que dont seuls les français et les britanniques sont responsables!"

Et bien que les arabes de palestine reclame la palestine jordanienne bien plus grande encore, que les jordaniens a majorite palestiniens rendent les territoires, il faut repartir a zero et non pas a plus 100 pour les arabes, quand on veut rediscuter.

"Les palestiniens de jordanie et d'ailleurs sont considérés en jordanie et ailleurs comme réfugiés et par conséquent ils n'ont pas leur mot à dire si un juif veut construire dans ces pays!"

Qu ils le prouvent en faisant des attentats comme cela se fait en israel, ne me dit pas qu ils ne peuvent pas parce que en jordanie c est pire qu en israel, cela voudrait dire qu avec le pire en resout le probleme du terrorisme, alors qu habituellement tu pretends le contraire.

'Oui, il doivent avoir tous les deux les mêmes droits de construire en palestine, en jordanie et ailleurs!'

Ils [avec un S, y compris les israeliens] n ont pas le droit, donc c est reciproque.

'Tiens! J'ai une maison à vendre, bien ensoleillée'

Garantie combien de temps sans egorgement, c est pas le moment de vendre en afrique du nord. Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 8 Février 2011 à 16:51
@Daniel,
Si je trouve désagréable de commencer par attaquer la personne, sur le fond, je crois volontier ce que je tu me dis. Le problème est là, Israël est un patchwork de minis peuples. Dans un article, l'auteur disait qu'il n'y avait pas de solution à deux états, mais qu'il en fallait au moins cinq :
- Un Hamastan
- Un Fatahland
- Une Palestine pour les arabes israéliens
- Un Harédistan pour les meshuge frum
- Un Israël pour les autres ! ! !
Le manque de désire de convivialité est bien partagé. S'il existe de nombreux juifs racistes, il y a aussi de nombreux arabes racistes. Le problème n'est pas que les gens soient juifs ou arabes, mais qu'ils sont racistes ou ne le sont pas. Je mets dans le même sac les gens mauvais, quelque soit leur religion, et j'ai de la sympathie pour les braves types de toutes origines.
La lutte pour la tolérance devrait être menée partout, dans toutes les communautés, y compris, voir surtout à Um El Fahm ! !
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 8 Février 2011 à 16:59
@ michel_003,
du moment que le partage du moyen orient en zones d'influence a été opéré par les français et les britanniques ces deux puissances, notamment la britannique, se sont pleinement accordé le droit de décider du partage (futur) de la palestine! 1947 avec la création de l'état d'israël n'était que la conséquence de ce partage hégémonique.
Balfour, ne représentait que la grande bretagne et pas la communauté internationale!
Je passe les détails du partage entre arabes et juifs qui forcément allait faire des mécontents (peu de terres fertiles et d'immense étendues arides).
Que se soit clair, j'ai toujours été pour la reconnaissance d'israël et c'est l'un des points que je reproche aux arabes qui s'y opposent, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas accepter les réfugiés palestiniens.
C'est inhumain, je le sais, mais aucun pays ne régularise de bonne grâce les réfugiés qui s'implantent sur son territoire.
La différence entre les harkis et les palestiniens c'est que les premiers ont un statut de "traitres" en algérie (ça se discute), ce n'est pas le cas des seconds.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le modèle algérien ne tente pas les israéliens (est-ce le bon modèle pour ce cas précis?), il est même impensable compte tenu de la question démographique. C'est même suicidaire!
Raison de plus d'aller vers une séparation et donc vers la création d'un état palestinien auquel je suis très favorable.
Mais elie n'en veut pas! Rigole
Comment tu vois la solution?
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 8 Février 2011 à 18:11
"Garantie combien de temps sans egorgement, c est pas le moment de vendre en afrique du nord."
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 8 Février 2011 à 16:51
Rigole Rigole Rigole
Au contraire c'est le moment d'acheter de l'immobilier en afrique du nord!
Il y a plein de palais vides et de somptueuses villas à vendre en ce moment! Clin d'oeil
Et si tu veux agrandir la maison que tu as acquise, tu peux même acheter les terrains autour. Mais si tu décides de le faire sans payer et à coup de bulldozers en invoquant les psaumes de ta torah.......
Remarque, je ne comprends pas tes craintes de venir ici! Ben, la suède c'est déjà un pays musulman! Non?
Alors ici ou là bas......qu'est-ce que ça change pour toi? Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 8 Février 2011 à 18:36
"notamment la britannique, se sont pleinement accordé le droit de décider du partage (futur) de la palestine!"

1)les britanniques ont le droit d'en décider comme bon leur semble, ça n'appartient pas aux arabes.
2)les arabes n'ont pas demandé l'avis international pour attaquer israel.

"La différence entre les harkis et les palestiniens c'est que les premiers ont un statut de "traitres" en algérie (ça se discute), ce n'est pas le cas des seconds."

Le cas des seconds ont un statut de "terroristes".

"Mais si tu décides de le faire sans payer et à coup de bulldozers en invoquant les psaumes de ta torah......."

C'est ce qui a été fait aux juifs de goush katif et sans invoquer les psaumes, les arabes etaient ravis.

"Il y a plein de palais vides et de somptueuses villas à vendre en ce moment!"

Pour ne pas changer aussitôt que possible, le pillage.

"Remarque, je ne comprends pas tes craintes de venir ici! Ben, la suède c'est déjà un pays musulman! Non?"

Pour l'instant ils sont à la première étape, ils tentent d'endormir les suédois avec des mustapheries, tu sais du genre "ce qui font des attentats ne sont pas de vrais musulmans". Star
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 8 Février 2011 à 21:40
Quel titre ! Il faut vraiment oser faire une référence à la ségrégation. Que se serait-il passé si les logements privés étaient palestiniens ? Auraient-ils vu le jour par refus de la ségrégation ? A l'évidence non.

Mais ce qu'il faut évidemment comprendre par "ségrégation" dans ce titre, c'est un pas de plus contre la ségrégation dirigée contre les israéliens (elle existe sûrement, ce n'est pas le sujet).

Comme en Egypte, on soutient Mubarak contre tout un peuple qui veut la démocratie, parce que dans ce cas la démocratie ne concerne pas les israéliens (ils en jouissent déjà, fort heureusement).

Il n'y aurait pas comme une fâcheuse contradiction ?
Envoyé par Bennani - le Mardi 8 Février 2011 à 23:08
@benami.... le post précédant, n'est pas facile à comprendre, pourrais tu l'expliciter ? ?
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 9 Février 2011 à 08:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes