English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Plus de 50 véhicules blindés pénètrent dans la capitale de Bahreïn

Plus de 50 véhicules blindés pénètrent dans la capitale de Bahreïn - © Juif.org
Plus de 50 véhicules blindés ont été vus jeudi dans la capitale de Bahreïn, Manama, selon Radio Israël. Quelques heures plus tôt, la police antiémeute a tiré des gaz lacrymogènes et brandi des matraques alors qu’elle prenait d’assaut la place Pearl, endroit historique de la capitale, occupée par des manifestants anti-gouvernementaux, chassant les manifestants et détruisant un camp de fortune qui était devenu la plaque tournante des manifestants demandant des changements politiques dans le royaume.
 
Le principal groupe d’opposition, Al Wefaq, a dit qu’au moins deux personnes ont été tuées dans l’attaque sur la place Pearl, qui était jonchée de tentes aplaties, de bannières piétinées et de verres brisés. D’autres sources parlent ce matin de 4 morts au moins, les sources officielles ne faisant aucune remarque sur les éventuelles victimes. Les hôpitaux ont traité des dizaines de personnes avec de graves blessures béantes, des fractures ou des problèmes respiratoires causés par les gaz lacrymogènes.
 
Quelques heures après que la police ait repris le contrôle de la place, la petite nation insulaire était en mode « verrouillage ». Des chars et des véhicules blindés étaient observé dans certaines régions, le premier signe d’un engagement militaire dans la crise. Des barrages de police ont été mis en place le long des routes principales et des patrouilles armées se déplaçaient dans tous les quartiers dans une tentative apparente de contrecarrer les rassemblements de masse.
 
Des fils de fer barbelés ont été mis en place autour de la place Pearl, et un message du ministère de l’intérieur a déclaré le camp de protestation « illégal ». L’air continuait à porter l’odeur des gaz lacrymogènes plus de quatre heures après l’assaut.
 
Le coup porté par les autorités marque un changement radical de tactique. Il est apparu que les dirigeants de Bahreïn avaient cherché a freiner les forces de sécurité après les affrontements de lundi, qui avaient fait au moins deux morts, et qui avaient entraîné les critiques des alliés occidentaux, notamment des Etats-Unis, qui opèrent leur principale base navale dans le golfe de Bahreïn.
 
La police s’est retenue mercredi alors que des dizaines de milliers de manifestants se pressaient sur la place en bord de mer, dominée par un monument haut de 90 mètres dédié à l’histoire de Bahreïn.
 
Suite à la répression de jeudi matin, les manifestants qui avaient campé sur la place pendant la nuit ont décrit l’assaut de la police au milieu d’un nuage de gaz lacrymogènes.
 
« Ils ont attaqué nos tentes, nous ont battu avec des matraques, » a déclaré Jafar Jafar, 17 ans. « La police était alignée à la tête du pont. Ils tiraient des gaz lacrymogènes à partir du pont. »
 
Beaucoup de familles ont été séparées dans le chaos. Un photographe de l’Associated Press a vu la police rafler les enfants perdus et les emmener dans leurs véhicules.
 
Hussein Abbas, 22 ans, a été réveillé par un appel en absence de sa femme sur son téléphone portable, cette dernière essayant sans doute de le mettre en garde sur les rapports disant que la police se préparait à un assaut.
 
« Puis tout d’un coup, la place était remplie de nuages de gaz lacrymogènes. Nos femmes hurlaient… Quel genre de chef fait-il cela à son peuple ? Il y avait des femmes et des enfants avec nous ! »
 
Un homme a déclaré qu’il avait fait semblant d’être inconscient pour éviter les coups supplémentaires de la police.
 

ABC News a déclaré que son correspondant, Miguel Marquez, a été pris dans la foule et battu par des hommes avec des matraques, bien qu’il n’ait pas été gravement blessé.

89 commentaires
mojsele007!
-et ça tu derange enormement hein??
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 16 Février 2011 à 15:58
A force de crachet la haine et la terreur par toute la terre, son peuple a marre, ne peuvant plus le suporter, et ils veulent la liberté confisque depuis plus de 30 ans!
Envoyé par Julia - le Mercredi 16 Février 2011 à 17:23
Bar-Oni, ça dépend, c'est pour quoi faire ? Rigole
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 16 Février 2011 à 17:47
"téhéran s'attaque aux manifestants pro-réforme, un mort":

Mais où est donc passé C. Enderlin, ce journaliste si prompt à être présent avec micro et caméra pour raconter au monde entier ses mensonges sur Israêl, et faire passer de fausses images d'enfants soi-disant morts (al dura), tués par les "méchants israéliens"??? C'est pourtant son boulot de montrer ce qui se passe aussi dans les pays arabo/muzz, en particulier leur cruauté, n'est-ce-pas??? Shame on him!!!!

Mais motus et bouche cousue dès qu'il s'agit de dénoncer les exactions des tyrans arabes et con-sorts, n'est-ce-pas???? C'est tellement °facile de "taper" sur une démocratie comme Israêl!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 16 Février 2011 à 17:47
"Les protestations touchent aussi bahrein":

Et encore un château de cartes qui va s'écrouler, un , sans oublier les autres pays du golfe, ainsi que le yémen, la libye (où l'autre psychopathe devra dresser sa tente très loin dans le désert pour échapper à son peuple en furie qui va s'"occuper de lui"). Just wait and see...

Il y a un proverbe arabe qui affirme :"assieds-toi au bord de la rivière, tu verras passer le corps de ton ennemi".

C'est exactement ce qui se passe actuellement pour ces démons avaient comme projet de voir passer le corps de leur ennemi: Israêl, et qui voient que c'est exactement le contraire qui se passe.
D.. est vraiment grand et aime Israêl en le protégeant contre ces barbares sans foi ni loi....

Tous ces fous furieux enturbannés qui n'ont jamais cessé de "brailler" contre Israêl et de souhaiter son anéantissement, sont en train de s'entre-tuer entre eux et de s'anéantir eux-mêmes au nom d'allah akbar Sourire Rigole Clin d'oeil

Suite du feuilleton "à la gomme arabique" à venir!!!

AM ISRAEL HAY Clin d'oeil Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 16 Février 2011 à 18:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mercredi 16 Février 2011 à 18:09
En même temps, je me dis que plus ils se massacreront entre eux moins Israël sera menacée !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 16 Février 2011 à 19:15
toute discussion est maintenant obselette:
le monde arabe est maintenant dans une cocotte minute

qu ine va pas tarder a leur exploser dans la G......

ils faudrait maintenant que les flottilles s organisent pour nourrir
des centaines de millions de creve la faim parceque jusqu a maintenant
ils bouffaient de la merde avec leur assassin nasseralla et consort et croyer moi
comme dit .
Envoyé par Moshe_011 - le Mercredi 16 Février 2011 à 20:56
j'aimerais que l'ont m'explique avec toutes les sections spéciales qui existent dans plusieurs pays " democratique " les services Actions que nous avons , pour moin que cela , personne n'a pris la décision de lui mettre une balle entre les deux yeux à cette pourriture , croyez moi le peuple Iranien , nous dira merci et prendra sa destinée en main , à reflechir , shalom à tous !
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Jeudi 17 Février 2011 à 04:36
il faut que certaine " democratie " les aident en sous marin et ils vont exploser et reprendront leur "liberté "
jonathan_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Jeudi 17 Février 2011 à 04:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes