English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Plus de 50 véhicules blindés pénètrent dans la capitale de Bahreïn

Plus de 50 véhicules blindés pénètrent dans la capitale de Bahreïn - © Juif.org
Plus de 50 véhicules blindés ont été vus jeudi dans la capitale de Bahreïn, Manama, selon Radio Israël. Quelques heures plus tôt, la police antiémeute a tiré des gaz lacrymogènes et brandi des matraques alors qu’elle prenait d’assaut la place Pearl, endroit historique de la capitale, occupée par des manifestants anti-gouvernementaux, chassant les manifestants et détruisant un camp de fortune qui était devenu la plaque tournante des manifestants demandant des changements politiques dans le royaume.
 
Le principal groupe d’opposition, Al Wefaq, a dit qu’au moins deux personnes ont été tuées dans l’attaque sur la place Pearl, qui était jonchée de tentes aplaties, de bannières piétinées et de verres brisés. D’autres sources parlent ce matin de 4 morts au moins, les sources officielles ne faisant aucune remarque sur les éventuelles victimes. Les hôpitaux ont traité des dizaines de personnes avec de graves blessures béantes, des fractures ou des problèmes respiratoires causés par les gaz lacrymogènes.
 
Quelques heures après que la police ait repris le contrôle de la place, la petite nation insulaire était en mode « verrouillage ». Des chars et des véhicules blindés étaient observé dans certaines régions, le premier signe d’un engagement militaire dans la crise. Des barrages de police ont été mis en place le long des routes principales et des patrouilles armées se déplaçaient dans tous les quartiers dans une tentative apparente de contrecarrer les rassemblements de masse.
 
Des fils de fer barbelés ont été mis en place autour de la place Pearl, et un message du ministère de l’intérieur a déclaré le camp de protestation « illégal ». L’air continuait à porter l’odeur des gaz lacrymogènes plus de quatre heures après l’assaut.
 
Le coup porté par les autorités marque un changement radical de tactique. Il est apparu que les dirigeants de Bahreïn avaient cherché a freiner les forces de sécurité après les affrontements de lundi, qui avaient fait au moins deux morts, et qui avaient entraîné les critiques des alliés occidentaux, notamment des Etats-Unis, qui opèrent leur principale base navale dans le golfe de Bahreïn.
 
La police s’est retenue mercredi alors que des dizaines de milliers de manifestants se pressaient sur la place en bord de mer, dominée par un monument haut de 90 mètres dédié à l’histoire de Bahreïn.
 
Suite à la répression de jeudi matin, les manifestants qui avaient campé sur la place pendant la nuit ont décrit l’assaut de la police au milieu d’un nuage de gaz lacrymogènes.
 
« Ils ont attaqué nos tentes, nous ont battu avec des matraques, » a déclaré Jafar Jafar, 17 ans. « La police était alignée à la tête du pont. Ils tiraient des gaz lacrymogènes à partir du pont. »
 
Beaucoup de familles ont été séparées dans le chaos. Un photographe de l’Associated Press a vu la police rafler les enfants perdus et les emmener dans leurs véhicules.
 
Hussein Abbas, 22 ans, a été réveillé par un appel en absence de sa femme sur son téléphone portable, cette dernière essayant sans doute de le mettre en garde sur les rapports disant que la police se préparait à un assaut.
 
« Puis tout d’un coup, la place était remplie de nuages de gaz lacrymogènes. Nos femmes hurlaient… Quel genre de chef fait-il cela à son peuple ? Il y avait des femmes et des enfants avec nous ! »
 
Un homme a déclaré qu’il avait fait semblant d’être inconscient pour éviter les coups supplémentaires de la police.
 

ABC News a déclaré que son correspondant, Miguel Marquez, a été pris dans la foule et battu par des hommes avec des matraques, bien qu’il n’ait pas été gravement blessé.

89 commentaires
c'est qu'ont vous passionnent nous les arabes!!!! pour autant parler de nous
Envoyé par Sabrina_011 - le Vendredi 18 Février 2011 à 21:14
Oui, nous sommes atterrés sz const
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 19 Février 2011 à 18:04
Sabrina

En 39 personne on ne se passionnait sur la montée du nazisme, faudrait pas que ça se renouvèle.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 19 Février 2011 à 18:04
c'est qu'ont vous passionnent nous les arabes!!!! pour autant parler de nous
Envoyé par Sabrina_011 - le Vendredi 18 Février 2011 à 21:14
Nous sommes atterres de constater que les dirigeants arabes soient aussi avec un tel acharnement contre les populations des pays musulmans qui revendiquent simplement un peu plus d'humanité avec des règles démocratiques. Les dirigeants sont contre tout ce qui n'est pas eux.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 19 Février 2011 à 18:07
moi je sais pourquoi vous vous préoccupez tant des révolutions arabo, parceque israel se retrouve dans une situation très délicate dans les 2 cas : je m'explique, si les pays arabes deviennent démocratiques, isreal ne serrait plus le seule 'démocratie" de la région, elle qui aimait bein s'en vantait, mais aussi, elle se retrouveait face à de véritables partenaires pour la paix et un dialogue
Envoyé par Sabrina_011 - le Dimanche 20 Février 2011 à 20:04
ce qui n'est pas bon pour israel, elle ne veut pas de partenaires crédibles au niveau internationale, parceque elle serait alors plus crédible, mais entre nous l'a - t - elle était une fois (appart pour les usa que vous aimez tant dénigrer mais qui sont les seules à vous soutenir!!!!)
Envoyé par Sabrina_011 - le Dimanche 20 Février 2011 à 20:07
et si le proche et moyen orient se radicalisent se qui risque fort de se produire dans 1er temps, ils se retourneront tous vers iran, avec en perspective le hesbollah et la syrie au nord, les frères musulmans au sud, à l'ouest le hamaq et la turquie ( qui se tourne de + en + vers l'iran) et enfin à l'est l'iran, la situation risque fort d'être identique en jordanie, et abas a perdu toute crédibilité en palestine, bref israel se retrouvera isolé, et ça risquera de fort chauffée pour elle,
Envoyé par Sabrina_011 - le Dimanche 20 Février 2011 à 20:11
Dans les pays en révolution, c'est la révolution des bakchichs, tous tentent de se remplir les poches à peine le soufflet est redescendu.

Ils tournent tous comme des vautours et la course aux postes clés vont faire mille fois plus de victimes que les émeutes !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 20 Février 2011 à 22:05
Sabrina
" je m'explique, si les pays arabes deviennent démocratiques, isreal ne serrait plus le seule 'démocratie""

Avec des "si" on met paris en bouteille.

" elle se retrouveait face à de véritables partenaires pour la paix et un dialogue ce qui n'est pas bon pour israel"

Tu penses réellement qu'israel préfère avoir à faire à des fous d'allah?
Si l'intention d'israel est d'avoir de faux partenaires, gaza serait encore goush katif.

"appart pour les usa que vous aimez tant dénigrer mais qui sont les seules à vous soutenir!"

On est loin de jeter une chaussure à la tête du president des states, de bruler le drapeau, ou encore de détruire les tours jumelles.

" ils se retourneront tous vers iran, avec en perspective le hesbollah et la syrie au nord, les frères musulmans au sud, à l'ouest le hamaq et la turquie ( qui se tourne de + en + vers l'iran) et enfin à l'est l'iran, la situation risque fort d'être identique en jordanie, et abas a perdu toute crédibilité en palestine, bref israel se retrouvera isolé, et ça risquera de fort chauffée pour elle,"

Ca ne peut pas etre plus chaud que durant les guerres antérieurs, israel etait encore plus seul et avec encore plus d'ennemis musulmans, jamais israel n'a été aussi craint du fait de sa puissance preuve en est à part des menaces aucun pays n'ose faire le premier pas, si les pays musulmans ne veulent comprendre la leçon, ils ont du mal aujourd'hui encore à se relever.

Les dirigeants muzs craignent leur armée.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 20 Février 2011 à 22:20
Sabrina , c'est tout a fait faux ! Israel souhaite la paix tout que autre chose . Bien évidement pas a tout prix et encore moins en renonçant a son statut de pays juive .
Pas content que les pays autours deviennent un jour démocratique ? Mais quel bêtise de penser ça ! Malheureusement ces pays autour même avec leur " révolution " sont encore loin . pour le moment je ne vois même pas un que réclame une démocratie .
Alors venir pour lâcher le propagande anti Israélien , c'est pas la peine . c'est même pas une question que vous posez pour discuter , mais bien une affirmation fausse .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 20 Février 2011 à 22:22
et si le proche et moyen orient se radicalisent se qui risque fort de se produire dans 1er temps, ils se retourneront tous vers iran, avec en perspective le hesbollah et la syrie au nord, les frères musulmans au sud, à l'ouest le hamaq et la turquie (
Tu raison, cependant, ce que les musulmans , qui ne savent pas ce qu'est la puissance de D.dont ils ont une parfaite méconnaissance, n'ont pas encore compris que Israël est le peuple de D. et qu'il y a gros a Parier que ceux qui envisagent de voler la terre sainte, se retrouvent dans la même situation que les Égyptiens la terre qui Pharaoniques. Mais ce ne sera pas la mer Rouge qui s'ouvrira,c 'est la terre qui les engloutira. D combat pour son nom et donc pour son peuple Israël. Les évènements cosmiques qui s'amoncellent actuellement sur le monde sont autant d'avertissements comme les dix plaies d'Égypte. La politique de D n'est pas celle des homme fussent ils hezbollah ou autres assassins menteurs hypocrites envieux jaloux d'Israël.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 20 Février 2011 à 23:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes