English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Libye : au moins 200 morts selon un médecin

Libye : au moins 200 morts selon un médecin - © Juif.org
Un médecin a déclaré que les forces de Mouammar Kadhafi ont tué au moins 200 manifestants dans la ville orientale de Benghazi, alors qu’elle tentent d’écrasé une rébellion qui s’est propagée à plus d’une demi-douzaine de villes à travers le pays.
 
Des témoins ont déclaré à l’Associated Press qu’un mélange de commandos spéciaux, de mercenaires étrangers et de loyalistes à Kadhafi ont agressé des manifestants à Benghazi samedi, armés de couteaux, de fusils d’assaut et d’armes lourdes. Ces manifestants enterraient 35 d’entres eux qui avaient été tués vendredi par les forces gouvernementales.
 
Benghazi est au centre d’une révolte de six jours en Libye, inspirée par les révoltes en Egypte et en Tunisie, après 40 ans de frustrations sous le régime dictatorial de Kadhafi.
 
Le médecin a dit que son hôpital de Benghazi, un des deux seuls hôpitaux de la seconde plus importante ville du pays, n’a plus de fournitures et ne peut pas traiter plus de 70 blessés qui ont été touchés dans les attaques.
 
« Je pleure, » dit le docteur. « Pourquoi le monde n’écoute pas ? »
 
Le médecin parlait sous couvert de l’anonymat par crainte de représailles, ce qui est le cas de plusieurs autres témoins en Libye.
 
Les manifestants persistent malgré les assauts répétés dont ils ont été victimes, et certains dirigeants de l’opposition en exil affirment que plusieurs villes de province sont désormais sous le contrôle de forces qui ne sont plus fidèles à Kadhafi.
 
Jamal Eddin Mohammed, un résident de 53 ans de Benghazi, a déclaré que des milliers de personnes sont en marche vers le cimetière de la ville pour enterrer au moins une douzaine de manifestants. La marche, dit-il, passe par le palais résidentiel de Kadhafi et le siège des services de sécurité du régime.
 
Mohammed a dit que les manifestants craignaient désormais de nouveaux affrontements avec le gouvernement.
 
« Tout se passe derrière ces bâtiments, caché derrière un mur puis un autre. Les portes s’ouvrent et se referment, et les soldats et les chars en sortent, toujours par surprise, et surtout après la tombée de la nuit, » dit-il.
 
Les personnes en deuil scandaient : « le peuple demande l’éviction du régime, » une phrase qui était devenue un slogan en Egypte et en Tunisie.
 
Mohammed Abdullah, chef en exil du ‘front du salut libyen’, a déclaré que les troupes gouvernementales dans certaines parties de Benghazi, Beyida et Tobrouk, ont coupé les liens avec leurs commandants à Tripoli. Des manifestations se sont aussi propagées à l’extérieur de la ville méridionale de Zentan, et à l’ouest de Mesrata, la troisième plus grande ville de Libye.
 
Obtenir des détails concrets sur la situation de plus en plus chaotique en Libye est de plus en plus difficile, parce que les journalistes ne peuvent plus travailler librement dans le pays, si tant est qu’il y ait un jour eu une liberté de la presse en Libye. Les informations sur les soulèvements nous arrivent par le biais d’entretiens téléphoniques, ainsi que par des vidéos et des messages mis en ligne, ainsi que par des militants de l’opposition en exil.
 
Selon Arbor Networks basé aux Etats-Unis, une nouvelle interruption des services internet a eu lieu en Libye juste avant minuit samedi soir. La société affirme que le trafic en ligne a cessé en Libye vers 14h samedi, pour être restauré à des niveaux réduits quelques heures plus tard, pour être à nouveau totalement coupé dans la nuit.
 
Plusieurs personnes en Libye affirment qu’ils ne peuvent plus passer d’appels téléphoniques via leurs lignes fixes.
 
Avant les violences de samedi, Human Rights Watch estimait qu’au moins 84 personnes avaient été tuées dans les émeutes anti-Kadhafi.
 
Abdullah a ajouté que plusieurs petites manifestations avaient été organisées samedi soir à la périphérie de la capitale Tripoli, bastion de soutien à Kadhafi, mais les manifestants ont été rapidement dispersés par des hommes de la sécurité. Outre Tripoli et Benghazi, le département d’état américain a listé cinq autres villes qui ont vu des démonstrations de force.
 

Des partisans de l’insurrection libyenne ont aussi manifesté en Suisse et à Washington samedi, agitant des drapeaux et brûlant des photos de Kadhafi.

148 commentaires
a force de regarder ce qui se passe chez le voisin, on ne regarde pas ce qui ce passe chez soi, et les evenements chez les arabes prouvent, la betise de ces peuples barbares , non la democratie ne regnera pas dans ces pays, leur education ne leur permettra pas de profiter de ce vent de liberte, ce peuple est former de tribus barbares, et ce sont des kalifats que l on verra emmerges, il a fallu pres d un siele pour que la france epouse la democratie
La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime et le passage à une monarchie constitutionnelle, puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus. Plusieurs milliers de personnes trouvèrent la mort durant cette révolution, notamment pendant la Terreur.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 24 Février 2011 à 13:18
Non, Benjamin, je ne recopie pas mot pour mot les textes que tu publies.
Je lis tes textes.
Puis je vais à la source.
Et je lis la source, car je sais lire en quatre langues.
Si tu veux, je peux quand m'eme mettre juif.org dans mes sources.
Mais n'écris pas à ton pote que "ce mec" te copie.
Ce "mec", c'est moi, ton ami Michel Garroté.
Je serais en Israël tout le mois de mars.
On peut donc se rencontrer là-bas.
Amicalement,
Michel Garroté
http://drzz.info/
http://monde-info.blogspot.com/
Envoyé par Michel_108 - le Jeudi 24 Février 2011 à 14:42
Bonjour, je suis un peu en retard pour vous répondre..ce Khadafi est un type horrible, tout le monde est d'accord là dessus et moi la première. J'ai l'impression de plus en plus que la chute de ces tyrans arabes n'est pas le fruit du hasard, c'est l'attitude de l'union européenne et des USA qui me met la puce à l'oreille. Voir les dirigeants français saluer avec des trémolos dans la voix la révolution, la liberté des peuples..c'est un énorme mensonge.

Etablir un Califat sur toute la rive sud de la Méditerrannée? Comme Roland 017, je ne crois pas que les Arabes soient capables de se doter d'une vraie démocratie, encore qu'il y a des gens qui le souhaitent sincèrement chez eux, je n'en doute pas, mais ceux là verront sans doute leurs espoirs s'envoler.
Envoyé par Val_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 16:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 24 Février 2011 à 18:20
Michel

Tu pourrais le lui dire à ton ami, sur facebook.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 18:37
Ce serait une surprise de taille, avec des tracts disant que qu'Israël n'en veut pas aux militaires et que le but est simplement de renverser le dictateur et sa clique, si en fait Tsahal serait le déclencheur de cette révolution ? Je vous le met à 1000 contre 1 que ça marcherait sans faire un pli et avec en paquet cadeau la

Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:53

Moshé tu oublie une constante, c'est que meme les pays arabes "laics" sont antissemite, on ne parle plus d'anti Israel, et que meme la population civile illetrée et manipulée se souderait contre nous, tu as oublié ce qui c'est passée au liban ? les druzes le chretiens, tous ont fait partie commune contre nous et avec le hezbollah pour nous accuser de tout et du pire, ils sont comme ça on y peu rien, donc le pari je le trouve tres risqué.
On a pas peur d'eux, mais je crois que tout en etant vigilant et pres à intervenir rapidement dans un conflict majeur, il est preferable de leur laisser faire eux la faute de style, c'est de la strategie, en tous cas la mienne comme aux echecs Il faut guetter la faute de l'adversaire et le punir avant qu'il ai eu le temps de reagir.
L'iran nous test c'est clair, tant qu'il n'y a pas de reactions, l'iran ne sait rien de ce que nous pouvons faire, ni quand ni comment. Il faut laisser la surprise du chef
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 24 Février 2011 à 22:02
alors la!! l'UE est d'accord avec l'attaque americain contre kadhafi !!!??
mais............SVP il a ète d'accord de l'attaque contre saddam aussi!!-(au moyen dans un premier temps)!!
cette chose ce renouvell en lybie aussi??
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 25 Février 2011 à 04:02
Ezéchiel,28,25 Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Quand je rassemblerai la maison d'Israël d'entre les peuples chez qui ils ont été dispersés, je me sanctifierai par eux aux yeux des nations, et ils demeureront sur le territoire que j'ai donné à mon serviteur Jacob. 26 Ils y demeureront en sécurité, ils bâtiront des maisons, planteront des vignes et demeureront en sécurité, parce que je ferai justice de tous leurs contempteurs d'alentour, et ils reconnaîtront que moi, l'Eternel, je suis leur Dieu."
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Février 2011 à 05:11
Voila on sait d'ou vienne une partie de pseudo palestinien "qui ont toujours vecue" en Eretz Israel

Libye : la tribu perdue
par Gerard Fredj
Ils seraient maintenant près de 2000, les descendants de ceux arrivés là en 1940. Piégés sur place depuis quatre décennies.
Muhammad Ali Al-Farahani, 32 ans, raconte que son père est arrivé à Gaza en 1940, pour aider à combattre les israéliens. Ils ont quitté la Lybie, alors un gouvernorat italien, à la veille de l'arrivée de l'Afrika corps de Rommel sans autorisation.
Après l'Indépendance de la Lybie, ils ont voulu regagner leur pays, mais ils en ont été empêché par le régime libyen (alors une royauté); ils ont tous été déchus de leur nationalité libyenne.
Le père d'Al-Farahani est mort et a été enterré à Gaza.
Toutes les demandes de retour effectuées depuis se sont heurtées aux refus des autorités libyennes.
Al-Farahani a publié un appel dans le magazine libanais Al-Watan Al-Arabi et transmis des messages à des officiels libyens qui lui ont répondu que Kadhafi interdisant qu'on aborde le sujet.
Les ancêtres de Rif'at Jamil Al-Ash'afi sont, eux, arrivés de la ville libyenne de Mesrata. La famille de son groupe constitue aujourd'hui une descendance de près de 150 personnes.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Février 2011 à 08:57
Attention , vous ne connaissez pas la dernière ? Kadhafi n'a pas dit son dernier mot et il se pourrait même qu'il soit réabilité parce que ...devinez quoi ? ......son père serait un héros de la 2ème guerre mondiale en la personne de l'officier Supérieur Albert Preziosi , Commandant de l'excadrille Normandie-Niemen , dont l'avion aurait été abattu en Lybie par Rommel pendant la guerre ; sur place , il aurait eu une liaison avec une bédouine dont serait issu Muhammad Kadahfi ; excusez du peu ! Alors info ou intox ? c'est l'avenir qui nous le dira ; mais comme dit le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu ;
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 25 Février 2011 à 09:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes