English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des diplomates libyens démissionnent dans le monde entier

Des diplomates libyens démissionnent dans le monde entier - © Juif.org
Des diplomates libyens ont démissionné dans le monde entier mardi, pour protester contre la répression sanglante faite par leur gouvernement contre les manifestants.
 
L’ambassadeur libyen aux Etats-Unis, Ali Aujali, a démissionné mardi et a déclaré qu’il ne représente plus le « régime dictatorial » de son pays, selon Reuters.
 
Aujali a appelé Mouammar Kadhafi à partir lors d’une interview dans l’émission « Good Morning America » de la chaîne ABC.
 
« Je démissionne de mon service pour le régime dictatorial actuel. Mais je ne démissionnerai jamais de servir notre peuple jusqu'à ce que sa voix soient entendue dans le monde entier, jusqu'à ce que son but soit atteint, » a déclaré Aujali.
 
Mardi également, l’ambassadeur de Libye en Indonésie, Salaheddin M. El Bishari, a démissionné et a déclaré au journal en langue anglaise Jakarta Post lors d’une interview exclusive : « les soldats tuent impitoyablement des civils non armés, utilisant des armes lourdes, des avions de combats et des mercenaires contre leur propre peuple. Ce n’est pas acceptable. »
 
Il a déclaré qu’à compter de mardi, il démissionnait aussi de ses postes à Singapour et à Brunei.
 
« J’en ai assez de tout ça, je ne peux plus le tolérer, » a-t-il dit.
 
Michael Tene, un porte-parole du ministère indonésien des affaires étrangers, a déclaré avoir été informé de la décision, mais n’a fourni aucun détail.
 
Dans le même temps, des diplomates libyens désavouent le régime de Kadhafi et le vice ambassadeur du pays à l’ONU a appelé à une réunion urgente du conseil de sécurité des Nations Unies qui aura lieu mardi.
 
L’ambassadeur libyen au Bangladesh, A.H. Elimam, a également démissionné pour protester contre l’assassinat de membres de sa famille par des soldats libyens, selon un haut responsable du ministère des affaires étrangères de Dacca.
 
Ce responsable a indiqué qu’Elimam a informé le ministère de sa démission lundi soir. Il parlait sous couvert de l’anonymat, citant la sensibilité de la question, et n’a fourni aucun autre détail.
 
En Inde, l’ambassadeur de Libye, Ali al-Essawi, a déclaré à l’Associated Press mardi qu’il avait démissionné de son poste à compter de mardi.
 
« Les autorités tuent des gens pacifiques, ce n’est pas acceptable, » a-t-il dit. « Nous devons arrêter l’effusion de sang. C’est la responsabilité de la communauté internationale d’arrêter l’effusion de sang. »
 
Abdel-Moneim al-Houni, qui a démissionné dimanche de son poste d’ambassadeur libyen auprès de la Ligue Arabe au Caire, a exigé que Kadhafi et ses généraux soient mis en jugement pour « les massacres de masse commis en Libye ».
 
Au moins un diplomate de l’ambassade libyenne à Beijing, Hussein El-Sadek El-Mesrati, a déclaré avoir démissionné après avoir vu son peuple « se faire tuer par l’Hitler Kadhafi ».
 
« Je lui ai dis : c’est fini ! Fin de partie ! Partez ! Partez ! Allez en Israël ! Ton peuple c’est Israël, pas les arabes ! Terminé ! » a déclaré El-Mesrati, qui n’a pas précisé son poste, alors qu’il se tenait devant l’ambassade avec une douzaine de manifestants libyens.
 
L’ambassade de Libye a Kuala Lumpur (Malaisie) a publié une déclaration condamnant ce qu’elle appelle le meurtre « barbare » de civils. Environ 200 citoyens libyens vivant en Malaisie, principalement des étudiants universitaires, ont organisé une manifestation pacifique devant l’ambassade, chantant « Fin de parie Kadhafi ! » et ont brisé un portrait du dictateur libyen qu’ils avaient pris dans l’ambassade.
 
L’ambassade de Kuala Lumpur ne fonctionnait pas mardi, mais l’ambassadeur et la plupart des autres membres du personnel ont prévu de retourner au travail mercredi, selon un représentant de l’ambassade, ajoutant qu’aucun diplomate n’avait démissionné.
 
A Tokyo, une femme japonaise qui a répondu au téléphone à l’ambassade libyenne a dit que le personnel n’était pas là. La femme, qui a requis l’anonymat, n’a pas dit si les diplomates étaient toujours au Japon.
 
Les fonctionnaires de l’ambassade de Libye en Corée du Sud et en Australie ont dit que le personnel travaillait comme d’habitude.
 

Kadhafi est apparu très brièvement sur la télévision d’état libyenne mardi matin pour tenter de montrer qu’il était toujours en charge et pour dissiper les rumeurs qui disent qu’il a fui le pays.

148 commentaires
LE PLAN MACHIAVELIQUE EST TRES CLAIR:
SE PARTAGER LE MONDE ISLAMIQUE
"" ENTRE D UN COTE LES CHIITES (L IRAN) QUI S EFFORCE DE FAIRE TOMBER LES DICTATEURS ARABES CEUX QUI NE JOUERONT PAS LE JEU(EGYPTE, TUNISIE,LYBIE POUR DESTABILISER L ECONOMIE PETROLIERE ET DONC L OCCIDENT) ,LA CERISE SUR LE GATEAU SERA L ARABIE SAOUDITE POUR SA MANNE PETROLIERE.
FAUT PAS OUBLIER QUE CA A COMMENCÉ AVEC LE LIBAN!!UNE SEMAINE AVANT BEN ALI C EST HARIRI QUI SAUTE!!
""" ET L AUTRE COTE LA TURQUIE(LES SUNNITES) SOIS DISANT LA GRANDE SOEUR MODELE POUR LES FUTURES DEMOCRATIE ARABES.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LES RAPPROCHEMENTS INTENSIFS DEPUIS QUELQUES MOIS ENTRE L IRAN , LA TURQUIE ET LA SYRIE.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LE NUCLEAIRE , ET LE RAPPORT DU TSL CONTRE NASRALLAH.

Envoyé par Yoel_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 11:04
La libye
des syriens en hélicoptère tirent sur la population
Des chars tirent sur la population
Des dépôts d' armes auraient fait l objet de bombardement par des chasseurs
Que fait le monde !!!!!!
1000morts et plus de blesses
Que fait Obama !!!!!!!
Que fait l Europe !!!!
Que fait la France pays ami !!!!!!
J en ai froid dans le dos !!!!
Je cochemarde!!!!!!!!
Si en Israël!!!!!!
Les voisins arabes avaient la force de pénétration
Qui permettrai un tel carnage!!!!!!!!!
Que feraient les puissants du monde!!!!!
Ce qui arrive sous nos yeux
Nous montre une fois de plus
Que lors de la Shoah le monde savait et attendait les bras ballants
Israël doit observer étudier tous les comportements et en tirer des conclusions qui s imposent!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:00
Et la ligue arabe!!!!!
Ou est le monde arabe !!!!!!
Ou sont les populations arabes !!!!!!!
Le conseil de sécurité !!!!
L ONU!!!!!
Ban kemoun muet!!!!
La France suit et compati!!!!!
On est loin des réactions ascerbees du monde arabe pour un seul homme !!!!!
Le monde attends de voir un bain de sang !!!!
Kadafi et sonfils seront fidèles a leurs propos......
Puits de pétroles sauteront etc......
Et les américains viendront réparer !!!
Que de sang et de larmes qui pourraient être évites
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:13
Lybie pour l'instant 500 tués.

Kadhafi va finir comme sadam
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:19
enfin!! le régime Kadhafi tombe . Une prière de plus exaucée;
fin à la dictatures ,que ses assassins de dictateurs soit déchus de leur trône ,réduit à l'impuissance.
Aux dernières nouvelles des militaires refusent les ordres de Kadhafi et s'allient avec la population civile dans certaines villes de la Libye.
Kadhafi aurait employé des miliciens africains qui n' hésiteraient pas a tirer sur des enfants.
Nous voyons là l'état du coeur de ce monsieur Embarrassé
Le monde arabe est bien secoué. Comme pub " orangina c'est quoi le texte?secoué,secoué,secoué ,encore secoué,houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rigole
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:34
Selon les officiers militaires libyiens en fuite, le fou kadhafi serai prêt a faire usage d’armes chimiques contre sa propre population, ces derniers confirment l’arrivé de 4000 mercenaires issus des pays de l’est, payé 2000 usd/jour pour tirer a balles réelles sur la foule … Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a montré qu’il est disposé et capable d’utiliser des armes chimiques et de missiles contre ses ennemis.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 14:01
khadafi appelle les lybiens à sauver ses fesses,....mais il semble que les lybiens pensent à ses fesses pour en faire un autre usage !!!! Rigole Rigole Rigole
Khadafi nous a bien fait rire quand il saluait l'action du peuple tunisien et égyptien se libérant.
C'est étrange, quand ça lui arrive, son lyrisme a changé de camp !
Il manque tout à fait d'humour et de fairplay !!!!
Les dictateurs ressemblent à des lacher de ballons, à ceci-près; qu'ils n'émerveillent pas les enfants.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:24
Khadafi a montré de quelle manière il aimait son peuple !

A quoi servent les institutions internationales ? Oups ! Pardon !
A qui servent les institutions internationales ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:35
Bonjour à tous,

Depuis le début je ne comprends pas bien ce qui se passe. On dirait un mauvais film. Tous ces dictateurs arabes qui tombent comme des dominos. Ils sont donc cons à ce point, de n'avoir pas su se fidéliser une armée?
Obama a lâché Moubarak, selon toute vraisemblance, et maintenant le monde entier tourne le dos à Khadafi. Il n'y a pas si longtemps, il était en visite officielle chez nous? Maintenant on le lâche..mais pourquoi? tout de même pas parce que c'est un horrible dictateur, nos dirigeants s'en foutent pas mal, de la morale et du peuple malheureux.
Le Maghreb était stable, même Khadafi s'était à peu près calmé. Alors? il y a quoi derrière ces révolutions? qui tire les ficelles? Les islamistes? les dirigeants occidentaux veulent que les régions arabes soient déstabilisées, au risque de voir s'établir des dictatures théocratiques comme en Iran? là je n e comprends plus...
Envoyé par Val_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:48
Seulement a condamner Israel !

En plus on entend pas les mêmes cries de indignation que ça été par exemple pour la " flottille humanitaire " . sue la Chine et le dernier répression non plus .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 23 Février 2011 à 16:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes