English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des diplomates libyens démissionnent dans le monde entier

Des diplomates libyens démissionnent dans le monde entier - © Juif.org
Des diplomates libyens ont démissionné dans le monde entier mardi, pour protester contre la répression sanglante faite par leur gouvernement contre les manifestants.
 
L’ambassadeur libyen aux Etats-Unis, Ali Aujali, a démissionné mardi et a déclaré qu’il ne représente plus le « régime dictatorial » de son pays, selon Reuters.
 
Aujali a appelé Mouammar Kadhafi à partir lors d’une interview dans l’émission « Good Morning America » de la chaîne ABC.
 
« Je démissionne de mon service pour le régime dictatorial actuel. Mais je ne démissionnerai jamais de servir notre peuple jusqu'à ce que sa voix soient entendue dans le monde entier, jusqu'à ce que son but soit atteint, » a déclaré Aujali.
 
Mardi également, l’ambassadeur de Libye en Indonésie, Salaheddin M. El Bishari, a démissionné et a déclaré au journal en langue anglaise Jakarta Post lors d’une interview exclusive : « les soldats tuent impitoyablement des civils non armés, utilisant des armes lourdes, des avions de combats et des mercenaires contre leur propre peuple. Ce n’est pas acceptable. »
 
Il a déclaré qu’à compter de mardi, il démissionnait aussi de ses postes à Singapour et à Brunei.
 
« J’en ai assez de tout ça, je ne peux plus le tolérer, » a-t-il dit.
 
Michael Tene, un porte-parole du ministère indonésien des affaires étrangers, a déclaré avoir été informé de la décision, mais n’a fourni aucun détail.
 
Dans le même temps, des diplomates libyens désavouent le régime de Kadhafi et le vice ambassadeur du pays à l’ONU a appelé à une réunion urgente du conseil de sécurité des Nations Unies qui aura lieu mardi.
 
L’ambassadeur libyen au Bangladesh, A.H. Elimam, a également démissionné pour protester contre l’assassinat de membres de sa famille par des soldats libyens, selon un haut responsable du ministère des affaires étrangères de Dacca.
 
Ce responsable a indiqué qu’Elimam a informé le ministère de sa démission lundi soir. Il parlait sous couvert de l’anonymat, citant la sensibilité de la question, et n’a fourni aucun autre détail.
 
En Inde, l’ambassadeur de Libye, Ali al-Essawi, a déclaré à l’Associated Press mardi qu’il avait démissionné de son poste à compter de mardi.
 
« Les autorités tuent des gens pacifiques, ce n’est pas acceptable, » a-t-il dit. « Nous devons arrêter l’effusion de sang. C’est la responsabilité de la communauté internationale d’arrêter l’effusion de sang. »
 
Abdel-Moneim al-Houni, qui a démissionné dimanche de son poste d’ambassadeur libyen auprès de la Ligue Arabe au Caire, a exigé que Kadhafi et ses généraux soient mis en jugement pour « les massacres de masse commis en Libye ».
 
Au moins un diplomate de l’ambassade libyenne à Beijing, Hussein El-Sadek El-Mesrati, a déclaré avoir démissionné après avoir vu son peuple « se faire tuer par l’Hitler Kadhafi ».
 
« Je lui ai dis : c’est fini ! Fin de partie ! Partez ! Partez ! Allez en Israël ! Ton peuple c’est Israël, pas les arabes ! Terminé ! » a déclaré El-Mesrati, qui n’a pas précisé son poste, alors qu’il se tenait devant l’ambassade avec une douzaine de manifestants libyens.
 
L’ambassade de Libye a Kuala Lumpur (Malaisie) a publié une déclaration condamnant ce qu’elle appelle le meurtre « barbare » de civils. Environ 200 citoyens libyens vivant en Malaisie, principalement des étudiants universitaires, ont organisé une manifestation pacifique devant l’ambassade, chantant « Fin de parie Kadhafi ! » et ont brisé un portrait du dictateur libyen qu’ils avaient pris dans l’ambassade.
 
L’ambassade de Kuala Lumpur ne fonctionnait pas mardi, mais l’ambassadeur et la plupart des autres membres du personnel ont prévu de retourner au travail mercredi, selon un représentant de l’ambassade, ajoutant qu’aucun diplomate n’avait démissionné.
 
A Tokyo, une femme japonaise qui a répondu au téléphone à l’ambassade libyenne a dit que le personnel n’était pas là. La femme, qui a requis l’anonymat, n’a pas dit si les diplomates étaient toujours au Japon.
 
Les fonctionnaires de l’ambassade de Libye en Corée du Sud et en Australie ont dit que le personnel travaillait comme d’habitude.
 

Kadhafi est apparu très brièvement sur la télévision d’état libyenne mardi matin pour tenter de montrer qu’il était toujours en charge et pour dissiper les rumeurs qui disent qu’il a fui le pays.

148 commentaires
Val, bonsoir. Sans éprouver une once de sympathie à l'égard de Kadhafi, je me pose exactement les questions que vous vous posez ( et celles qui apparaissent en filigrane dans le post de Yoel_002, ci-dessus.
J'ai aussi entendu - ou lu, je ne sais plus où ( dans " Le Point " et / ou dans l' " Express " , je crois ... ) qu' un " Emirat islamique " était en voie d'être constitué dans les régions de l'est de la Libye.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 20:19
Aprés la tunisie 300 000 lybiens affluent vers l'italie.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 23:23
Et le bruit court que la ville de Dafna, sur la côte est de la Libye, serait passée sous le contrôle d'Al-Qaïda ... Ca promet ... Triste Triste Triste
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:03
Je pense qu'Israël doit accueillir kadhafi et tous ses proches, avec tout le ponion qu'il a planqué, il n'y aura pas besoin de beaucoup le secouer pour le faire cracher !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:21
Et après on le renvoie finir sont mandat !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:22
c'est une vrai chakchouka ce monde muz, les muzs eux mêmes s'y perde.

j'aimerais bien que ces muzs qui de peur et de faim se sauvent de leur pays règle le compte à des types comme dieudo et consorts, ces derniers qui pour faire leur interessant mettent au même niveau les pays démocratiques et les pays dictatoriaux, alors qu'en fait ces pays muzs n'appliquent rien d'autre comme régime que celui de l'esclavage moderne.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:23
kadhafi avec 200 milliards de $ de petrole n'a pas construit quoi que ce soit pour les muzs en 40 ans, c'est une honte pour tous les gouvernements qui n'ont pas osé dénoncer ce malade mental et surtout qui ne se génaient pas pour se la jouer mr muscle en condamnant israel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:32
Elie, arrête de parler de la france de cette manière !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:32
Moshé ( ton post ci-dessus : 00 : 32 ) : va donc plutôt demander à " Monsieur MAM " ( Patrick Ollier ), ministre cde la République, si c'était juteux le rôle d'intermédiaire entre Kadhafi et de grandes entreprises françaises. Et, une fois la réponse obtenue ( si tu en obtiens une ! ... ) reviens nous faire ton numéro de grand patriote français ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:40
Moshe le zemmour zeitouna Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 00:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes