English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)  - © Juif.org
Le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a ordonné à ses forces de sécurité de saboter les installations pétrolières, selon le magazine Time, citant une source proche de Kadhafi.
 
Selon le rapport, les forces ont reçu l’ordre de commencer à faire sauter les oléoducs dans le but de couper les flux vers les ports de la Méditerranée.
 
« Le sabotage, selon la source, est destiné à servir de message aux tribus rebelles libyennes : c’est moi ou le chaos, » écrit le Time.
 
Le Time a également signalé que Kadhafi n’a plus le soutien que de 5 000 soldats, et que le leader libyen a déclaré à ses proches qu’il réalise qu’il ne peut pas prendre le contrôle du pays avec les troupes dont il dispose.
 
Près de 400 personnes ont été tués dans les manifestations anti-gouvernementales en Libye, selon Human Rights Watche basé à New York, mais des sources, notamment au gouvernement italien, n’excluent pas que la barre des 1000 morts soit déjà dépassée.
 
La chancelière allemande Angéla Merkel a déclaré que le discours fait mardi par Kadhafi était « très très effrayant », ajoutant qu’il avait déclaré la guerre au peuple libyen, selon l’agence Reuters.
 
La chancelière allemande a déclaré que si Kadhafi ne mettait pas fin à la violence dans son pays, elle appuierait des sanctions contre Tripoli.
 
Le conseil de sécurité des Nations Unies a également condamné la répression de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux, et a exigé la fin immédiate des violences.
 
Un communiqué de presse adopté par les 15 membres du conseil exprime leur « vive préoccupation » sur la situation en Libye et condamne les violences et l’utilisation de la force contre des civils.
 
Plus tôt mardi, la Ligue Arabe a suspendu la participation de la Libye dans ses réunions du conseil, citant la répression contre les manifestants dans ce pays d’Afrique du Nord.
 
La Ligue Arabe « condamne les crimes contre les protestations pacifiques populaires actuelles et les manifestations dans plusieurs villes libyennes, » a déclaré le secrétaire général Amr Moussa à des journalistes présents au Caire aujourd’hui, après une réunion du groupe. Il a dit que l’utilisation par les forces de sécurité de balles réelles, d’armes lourdes et de mercenaires étrangers est une « grave violation des droits de l’homme ».
 
L’organisation arabe appelle « les libyens à respecter le droit à la liberté de protester et de s’exprimer », alors que le peuple demande un changement vers la démocratie, a-t-il dit. L’aide humanitaire doit être autorisée dans le pays, selon le leader de la Ligue Arabe.
 
La Libye sera interdite de participer aux réunions de la Ligue Arabe jusqu'à ce que le leader Mouammar Kadhafi réponde aux demandes de l’organisation, a déclaré Moussa.
 
L’administration Obama a également condamné mardi la violence « terrible » en Libye.
 
« Cette violence est totalement inacceptable, » a déclaré la secrétaire d’état Hillary Clinton. « Nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence. »
 
Le mot qui revient le plus souvent dans les chancelleries est le mot « violences ». Faut-il rappeler que lorsqu’Israël entama une action défensive en 2001 contre les groupes terroristes palestiniens présents à Jénine, une action qui fit 53 morts dont 48 terroristes, le monde arabe a parlé de « massacres » et de « génocide ». Ce même monde arabe parle ici de « violences », qui ont fait entre 400 et 1000 morts, tous civils.
 
Faut-il aussi rappeler que Kadhafi a toujours été un dictateur violent, laissant croupir son peuple dans la misère, bien que le pays soit un important exportateur de pétrole ? Et de rappeler que le monde occidental a non seulement tendu la main à plusieurs reprises à ce dictateur, mais aussi, comble du cynisme, l’a élu à la tête du tristement fameux « conseil des droits de l’homme ».
 
Les medias ne pouvant rapporter exactement ce qu’il se passe en Libye, les informations continuent de nous parvenir via des conversations téléphoniques, des gens quittant le pays, ou par des libyens utilisant les réseaux sociaux et Youtube pour diffuser les informations sur la triste réalité de la répression libyenne.
 
Cette vidéo montre une manifestation dans l’Est du pays :
 
 
Une vidéo rare montrant des mercenaires africains payés par Kadhafi pour réprimer « son peuple » dans les rues de Benghazi :
 
148 commentaires
LE PLAN MACHIAVELIQUE EST TRES CLAIR:
SE PARTAGER LE MONDE ISLAMIQUE
"" ENTRE D UN COTE LES CHIITES (L IRAN) QUI S EFFORCE DE FAIRE TOMBER LES DICTATEURS ARABES CEUX QUI NE JOUERONT PAS LE JEU(EGYPTE, TUNISIE,LYBIE POUR DESTABILISER L ECONOMIE PETROLIERE ET DONC L OCCIDENT) ,LA CERISE SUR LE GATEAU SERA L ARABIE SAOUDITE POUR SA MANNE PETROLIERE.
FAUT PAS OUBLIER QUE CA A COMMENCÉ AVEC LE LIBAN!!UNE SEMAINE AVANT BEN ALI C EST HARIRI QUI SAUTE!!
""" ET L AUTRE COTE LA TURQUIE(LES SUNNITES) SOIS DISANT LA GRANDE SOEUR MODELE POUR LES FUTURES DEMOCRATIE ARABES.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LES RAPPROCHEMENTS INTENSIFS DEPUIS QUELQUES MOIS ENTRE L IRAN , LA TURQUIE ET LA SYRIE.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LE NUCLEAIRE , ET LE RAPPORT DU TSL CONTRE NASRALLAH.

Envoyé par Yoel_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 11:04
La libye
des syriens en hélicoptère tirent sur la population
Des chars tirent sur la population
Des dépôts d' armes auraient fait l objet de bombardement par des chasseurs
Que fait le monde !!!!!!
1000morts et plus de blesses
Que fait Obama !!!!!!!
Que fait l Europe !!!!
Que fait la France pays ami !!!!!!
J en ai froid dans le dos !!!!
Je cochemarde!!!!!!!!
Si en Israël!!!!!!
Les voisins arabes avaient la force de pénétration
Qui permettrai un tel carnage!!!!!!!!!
Que feraient les puissants du monde!!!!!
Ce qui arrive sous nos yeux
Nous montre une fois de plus
Que lors de la Shoah le monde savait et attendait les bras ballants
Israël doit observer étudier tous les comportements et en tirer des conclusions qui s imposent!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:00
Et la ligue arabe!!!!!
Ou est le monde arabe !!!!!!
Ou sont les populations arabes !!!!!!!
Le conseil de sécurité !!!!
L ONU!!!!!
Ban kemoun muet!!!!
La France suit et compati!!!!!
On est loin des réactions ascerbees du monde arabe pour un seul homme !!!!!
Le monde attends de voir un bain de sang !!!!
Kadafi et sonfils seront fidèles a leurs propos......
Puits de pétroles sauteront etc......
Et les américains viendront réparer !!!
Que de sang et de larmes qui pourraient être évites
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:13
Lybie pour l'instant 500 tués.

Kadhafi va finir comme sadam
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:19
enfin!! le régime Kadhafi tombe . Une prière de plus exaucée;
fin à la dictatures ,que ses assassins de dictateurs soit déchus de leur trône ,réduit à l'impuissance.
Aux dernières nouvelles des militaires refusent les ordres de Kadhafi et s'allient avec la population civile dans certaines villes de la Libye.
Kadhafi aurait employé des miliciens africains qui n' hésiteraient pas a tirer sur des enfants.
Nous voyons là l'état du coeur de ce monsieur Embarrassé
Le monde arabe est bien secoué. Comme pub " orangina c'est quoi le texte?secoué,secoué,secoué ,encore secoué,houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rigole
Envoyé par Hélène_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 13:34
Selon les officiers militaires libyiens en fuite, le fou kadhafi serai prêt a faire usage d’armes chimiques contre sa propre population, ces derniers confirment l’arrivé de 4000 mercenaires issus des pays de l’est, payé 2000 usd/jour pour tirer a balles réelles sur la foule … Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a montré qu’il est disposé et capable d’utiliser des armes chimiques et de missiles contre ses ennemis.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 23 Février 2011 à 14:01
khadafi appelle les lybiens à sauver ses fesses,....mais il semble que les lybiens pensent à ses fesses pour en faire un autre usage !!!! Rigole Rigole Rigole
Khadafi nous a bien fait rire quand il saluait l'action du peuple tunisien et égyptien se libérant.
C'est étrange, quand ça lui arrive, son lyrisme a changé de camp !
Il manque tout à fait d'humour et de fairplay !!!!
Les dictateurs ressemblent à des lacher de ballons, à ceci-près; qu'ils n'émerveillent pas les enfants.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:24
Khadafi a montré de quelle manière il aimait son peuple !

A quoi servent les institutions internationales ? Oups ! Pardon !
A qui servent les institutions internationales ?
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:35
Bonjour à tous,

Depuis le début je ne comprends pas bien ce qui se passe. On dirait un mauvais film. Tous ces dictateurs arabes qui tombent comme des dominos. Ils sont donc cons à ce point, de n'avoir pas su se fidéliser une armée?
Obama a lâché Moubarak, selon toute vraisemblance, et maintenant le monde entier tourne le dos à Khadafi. Il n'y a pas si longtemps, il était en visite officielle chez nous? Maintenant on le lâche..mais pourquoi? tout de même pas parce que c'est un horrible dictateur, nos dirigeants s'en foutent pas mal, de la morale et du peuple malheureux.
Le Maghreb était stable, même Khadafi s'était à peu près calmé. Alors? il y a quoi derrière ces révolutions? qui tire les ficelles? Les islamistes? les dirigeants occidentaux veulent que les régions arabes soient déstabilisées, au risque de voir s'établir des dictatures théocratiques comme en Iran? là je n e comprends plus...
Envoyé par Val_002 - le Mercredi 23 Février 2011 à 15:48
Seulement a condamner Israel !

En plus on entend pas les mêmes cries de indignation que ça été par exemple pour la " flottille humanitaire " . sue la Chine et le dernier répression non plus .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 23 Février 2011 à 16:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes