|
Israël : infos SociétéKadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)Le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a ordonné à ses forces de sécurité de saboter les installations pétrolières, selon le magazine Time, citant une source proche de Kadhafi.
Selon le rapport, les forces ont reçu l’ordre de commencer à faire sauter les oléoducs dans le but de couper les flux vers les ports de la Méditerranée.
« Le sabotage, selon la source, est destiné à servir de message aux tribus rebelles libyennes : c’est moi ou le chaos, » écrit le Time.
Le Time a également signalé que Kadhafi n’a plus le soutien que de 5 000 soldats, et que le leader libyen a déclaré à ses proches qu’il réalise qu’il ne peut pas prendre le contrôle du pays avec les troupes dont il dispose.
Près de 400 personnes ont été tués dans les manifestations anti-gouvernementales en Libye, selon Human Rights Watche basé à New York, mais des sources, notamment au gouvernement italien, n’excluent pas que la barre des 1000 morts soit déjà dépassée.
La chancelière allemande Angéla Merkel a déclaré que le discours fait mardi par Kadhafi était « très très effrayant », ajoutant qu’il avait déclaré la guerre au peuple libyen, selon l’agence Reuters.
La chancelière allemande a déclaré que si Kadhafi ne mettait pas fin à la violence dans son pays, elle appuierait des sanctions contre Tripoli.
Le conseil de sécurité des Nations Unies a également condamné la répression de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux, et a exigé la fin immédiate des violences.
Un communiqué de presse adopté par les 15 membres du conseil exprime leur « vive préoccupation » sur la situation en Libye et condamne les violences et l’utilisation de la force contre des civils.
Plus tôt mardi, la Ligue Arabe a suspendu la participation de la Libye dans ses réunions du conseil, citant la répression contre les manifestants dans ce pays d’Afrique du Nord.
La Ligue Arabe « condamne les crimes contre les protestations pacifiques populaires actuelles et les manifestations dans plusieurs villes libyennes, » a déclaré le secrétaire général Amr Moussa à des journalistes présents au Caire aujourd’hui, après une réunion du groupe. Il a dit que l’utilisation par les forces de sécurité de balles réelles, d’armes lourdes et de mercenaires étrangers est une « grave violation des droits de l’homme ».
L’organisation arabe appelle « les libyens à respecter le droit à la liberté de protester et de s’exprimer », alors que le peuple demande un changement vers la démocratie, a-t-il dit. L’aide humanitaire doit être autorisée dans le pays, selon le leader de la Ligue Arabe.
La Libye sera interdite de participer aux réunions de la Ligue Arabe jusqu'à ce que le leader Mouammar Kadhafi réponde aux demandes de l’organisation, a déclaré Moussa.
L’administration Obama a également condamné mardi la violence « terrible » en Libye.
« Cette violence est totalement inacceptable, » a déclaré la secrétaire d’état Hillary Clinton. « Nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence. »
Le mot qui revient le plus souvent dans les chancelleries est le mot « violences ». Faut-il rappeler que lorsqu’Israël entama une action défensive en 2001 contre les groupes terroristes palestiniens présents à Jénine, une action qui fit 53 morts dont 48 terroristes, le monde arabe a parlé de « massacres » et de « génocide ». Ce même monde arabe parle ici de « violences », qui ont fait entre 400 et 1000 morts, tous civils.
Faut-il aussi rappeler que Kadhafi a toujours été un dictateur violent, laissant croupir son peuple dans la misère, bien que le pays soit un important exportateur de pétrole ? Et de rappeler que le monde occidental a non seulement tendu la main à plusieurs reprises à ce dictateur, mais aussi, comble du cynisme, l’a élu à la tête du tristement fameux « conseil des droits de l’homme ».
Les medias ne pouvant rapporter exactement ce qu’il se passe en Libye, les informations continuent de nous parvenir via des conversations téléphoniques, des gens quittant le pays, ou par des libyens utilisant les réseaux sociaux et Youtube pour diffuser les informations sur la triste réalité de la répression libyenne.
Cette vidéo montre une manifestation dans l’Est du pays :
Une vidéo rare montrant des mercenaires africains payés par Kadhafi pour réprimer « son peuple » dans les rues de Benghazi :
Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Les lybiens que j'entends à la télé répète tous : "Jamais Israël n'a fait aux palestiniens ce que kaddafi est entrain de nous faire" , ils le comparent à Hitler (mais c'est à tort parce que le nazisme est singulier, on peut pas tout comparer).
Pourquoi ça me fait plaisir ? Parce que ces évènements montrent qui sont les gentils et qui sont les méchants, je suis sûr que viendra le moment où tous les arabes s'en rendront compte et ils s'en rendent déjà compte.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 23 Février 2011 à 16:34
Sarkozy ! Il est même prêt à planter la tente de kadhafi à l'Elysée !!!! pour lui vendre le nucléaire et les "rafale" ! Tu as déjà oublié en 2007 ?
C'était pour le remercier pour l'attentat contre un avion de ligne dans les années 80 , avec tous les passagers à bord, ou pour mettre en prison des infirmières innocentes accusées de donner le sida.
Pourtant, la France n'est pas occupée en théorie, il n'y a même pas les nazis. C'est donc qu'il y a un problème quelque part ! trouvez l'erreur !
Les affaires sont les affaires...
L'argent n'a pas d'odeur ? Si ! et le capitalisme pue ! Total, comme les autres !!!!
Ahmadinejad n'a pas envie de finir lynché, il fait moins le malin; il va même jusqu'à tenir des propos normaux en ayant qualifié le bombardement des manifestants, par Kadhafi, d'aberration.
Serait-il disposé à quitter démocratiquement le pouvoir ? l'avenir proche nous le dira.
En tout état de cause il a les mains tachées de sang, et on ne peut oublier ses invocations à la destruction d'Israël.
Il va se faire botter le C. comme tous les autres arriérés mentaux , dictateurs et bouffons à la Goering,
normalisés pour leurs ressources naturelles, et autres considérations" rafinées"
Ahmadinejad n'a pas envie de finir lynché, il fait moins le malin; il va même jusqu'à tenir des propos normaux en ayant qualifié le bombardement des manifestants, par Kadhafi, d'aberration.
Serait-il disposé à quitter démocratiquement le pouvoir ? l'avenir proche nous le dira.
En tout état de cause il a les mains tachées de sang, et on ne peut oublier ses invocations à la destruction d'Israël.
Il va se faire botter le C. comme tous les autres arriérés mentaux , dictateurs et bouffons à la Goering,
normalisés pour leurs ressources naturelles, et autres considérations" rafinées"
au prix de devenir un assassin ?
Le policier, le militaire qui reçoit l'ordre de tirer, bombarder des manifestants: va-t-il exécuter l'ordre pour lequel il est relativement, grassement payé ? L'argent ou la possibilité de se regarder dans un miroir, sans honte ? (Le mercenaire, lui, a déjà choisi l'argent et ne se juge lui-même qu'à sa fortune personnelle)
L'humanité révèle beaucoup plus qu'elle ne le voudrait sur elle-même, en faisant de celui qui refuse de tirer, un héros....en effet, elle fait comme si choisir l'argent était bien sûr, le choix de l'immense majorité, et choisir de désobéir à l'ordre de tirer, un cas extraordinaire, exceptionnel, héroïque.
Aussi belle que fût cette désertion du pilote lybien; c'est cette attitude qui devrait être ordinaire, et choisir de tuer des manifestants, un cas exceptionnel, rarissime.