English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)  - © Juif.org
Le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a ordonné à ses forces de sécurité de saboter les installations pétrolières, selon le magazine Time, citant une source proche de Kadhafi.
 
Selon le rapport, les forces ont reçu l’ordre de commencer à faire sauter les oléoducs dans le but de couper les flux vers les ports de la Méditerranée.
 
« Le sabotage, selon la source, est destiné à servir de message aux tribus rebelles libyennes : c’est moi ou le chaos, » écrit le Time.
 
Le Time a également signalé que Kadhafi n’a plus le soutien que de 5 000 soldats, et que le leader libyen a déclaré à ses proches qu’il réalise qu’il ne peut pas prendre le contrôle du pays avec les troupes dont il dispose.
 
Près de 400 personnes ont été tués dans les manifestations anti-gouvernementales en Libye, selon Human Rights Watche basé à New York, mais des sources, notamment au gouvernement italien, n’excluent pas que la barre des 1000 morts soit déjà dépassée.
 
La chancelière allemande Angéla Merkel a déclaré que le discours fait mardi par Kadhafi était « très très effrayant », ajoutant qu’il avait déclaré la guerre au peuple libyen, selon l’agence Reuters.
 
La chancelière allemande a déclaré que si Kadhafi ne mettait pas fin à la violence dans son pays, elle appuierait des sanctions contre Tripoli.
 
Le conseil de sécurité des Nations Unies a également condamné la répression de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux, et a exigé la fin immédiate des violences.
 
Un communiqué de presse adopté par les 15 membres du conseil exprime leur « vive préoccupation » sur la situation en Libye et condamne les violences et l’utilisation de la force contre des civils.
 
Plus tôt mardi, la Ligue Arabe a suspendu la participation de la Libye dans ses réunions du conseil, citant la répression contre les manifestants dans ce pays d’Afrique du Nord.
 
La Ligue Arabe « condamne les crimes contre les protestations pacifiques populaires actuelles et les manifestations dans plusieurs villes libyennes, » a déclaré le secrétaire général Amr Moussa à des journalistes présents au Caire aujourd’hui, après une réunion du groupe. Il a dit que l’utilisation par les forces de sécurité de balles réelles, d’armes lourdes et de mercenaires étrangers est une « grave violation des droits de l’homme ».
 
L’organisation arabe appelle « les libyens à respecter le droit à la liberté de protester et de s’exprimer », alors que le peuple demande un changement vers la démocratie, a-t-il dit. L’aide humanitaire doit être autorisée dans le pays, selon le leader de la Ligue Arabe.
 
La Libye sera interdite de participer aux réunions de la Ligue Arabe jusqu'à ce que le leader Mouammar Kadhafi réponde aux demandes de l’organisation, a déclaré Moussa.
 
L’administration Obama a également condamné mardi la violence « terrible » en Libye.
 
« Cette violence est totalement inacceptable, » a déclaré la secrétaire d’état Hillary Clinton. « Nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence. »
 
Le mot qui revient le plus souvent dans les chancelleries est le mot « violences ». Faut-il rappeler que lorsqu’Israël entama une action défensive en 2001 contre les groupes terroristes palestiniens présents à Jénine, une action qui fit 53 morts dont 48 terroristes, le monde arabe a parlé de « massacres » et de « génocide ». Ce même monde arabe parle ici de « violences », qui ont fait entre 400 et 1000 morts, tous civils.
 
Faut-il aussi rappeler que Kadhafi a toujours été un dictateur violent, laissant croupir son peuple dans la misère, bien que le pays soit un important exportateur de pétrole ? Et de rappeler que le monde occidental a non seulement tendu la main à plusieurs reprises à ce dictateur, mais aussi, comble du cynisme, l’a élu à la tête du tristement fameux « conseil des droits de l’homme ».
 
Les medias ne pouvant rapporter exactement ce qu’il se passe en Libye, les informations continuent de nous parvenir via des conversations téléphoniques, des gens quittant le pays, ou par des libyens utilisant les réseaux sociaux et Youtube pour diffuser les informations sur la triste réalité de la répression libyenne.
 
Cette vidéo montre une manifestation dans l’Est du pays :
 
 
Une vidéo rare montrant des mercenaires africains payés par Kadhafi pour réprimer « son peuple » dans les rues de Benghazi :
 
148 commentaires
Vivement que la fio*tte de Kadhafi et ses semblables c*rèvent...C'e sont des dé*chets non recyclables! Du temps de Boumediene il était tout le temps fourré en Algérie pour comploter contre nous, mais j'avoue que l'es Egyp*chiens ont fait pire en nous envoyant une armada de frérots illéttrés pour nous arabiser...Aujourd'hui l'école algérienne est devenue sinistrée, et une fabrique de terros...Je ha*is les Arabes, ils ont ruiné mon beau pays !
Envoyé par Samia_001 - le Jeudi 24 Février 2011 à 10:56
Bonjour, Daniel. D'accord avec toi en tous points. Comme d'habitude. On évoquait hier la possible formation, à Darna , ville de la zone libérée, sur la côte est, et donnée comme étant aux mains de partisans d'Al-Qaïda, d'un " émirat islamique " .
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:02
Quand ça n'est pas des roquettes ce sont des missiles, ça n'arrete pas de tirer sur israel, en france personne ne parle des deux tires sur beer sheva, les tires étaient tellement fort que la porte d'une maison a été soufflée et une voiture endommagée, plusieurs personnes sont sous le choc, comme dit Eden, c'est quand tsahal va répondre sérieusement que le monde va en parler et descendre dans les rues, bande de ...y a pas de mot.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:03
Bonjour, Elie. d'accord avec toi aussi. ( Comme d'hab' aussi Rigole Rigole ) . Indignator, qui n'a pas un mot sur les massacres de Benghazi, ni, bien entendu, sur les tirs contre Beer Sheva, va se réveiller, tout tremblant d'une sainte indignation, lorsqu'Israël ripostera vraiment. Comme tu dis : bande d'e ... !
( PS pour le modérateur : ceux qui le souhaitent peuvent lire : " bande d'empotés " , naturellement ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:09
des têtes d'affreux qui tombent et qui seront vraisemblablement remplacées par d'autres têtes tout aussi affreuses... Cette valse des têtes sera-t'elle favorable à Israël ?
Tous les éléments semblent se mettre en place pour le dernier acte...
Que veut faire le metteur en scène ? Y-a-t'il un prophète dans la salle ?
Envoyé par Phil_003 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:40
C'est étonnant qu'Israel ne profite pas du remue ménage aux alentours pour infliger une bonne claque au jihad islamique et a ses comperes hamaSSiens .... Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:52
Le message des mollahs est bien clair, "rayer Israël de la carte" venant de la part d'un président qui fait passer des bateau à quelques encablures des côtes israéliennes, n'était pas une chose anodine et face à cette action Netahnyahu avait l'obligation de neutraliser ces bâtiments "quel qu'en soit le prix", encore une boulette qui me fait sérieusement douter de notre gouvernement et de ses intentions.
Maintenant les iraniens pourrons prétexter renouveler l'exploit et faire valoir de leur supériorité du mois envers le moyen-orient et connaissant les zarabes les faire mousser jusqu'à ce qu'ils ne se sentent plus de joie, il est temps des les stopper dans cette voie sans autre issue qu'un conflit.

Le gouvernement de Bibi c'est dit, si on les coules ', c'est la guerre, mais ils oublient qui si Tsahal ne les coules pas, ce sera de toute manière la guerre, sauf si, la syrie et/ou l'iran s'écrasent de l'intérieure, ce qui effectivement change tout le contexte vis-à-vis de cette crise des navires.

Disons qu'en temps "normal" Tsahal aurait coulé les navires, ce qui me semble ce qu'il y a de plus raisonnable dans une telle partie d'échec, mais il est vrai qu'en faisant de la sorte avec les révoltes qui se multiplies chez les muzs, cela donnerait un prétexte au mollahs d'une part de lancer des attaques contre Israël et d'autre part profiter de la confusion pour anéantir par la terreur leurs propres populations, sans oublier la vielle méthode qui consiste d'envoyer l'armée se faire
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:52
massacrer ! Ce qui semble une bonne stratégie en regard de ce qu'il se passe dans les pays en révoltes, dans ces pays, ce sont bel et bien les armées qui ont retournées leurs vestes et finit par protéger les populations ou du moins de se porter garante de la "constitution", en 2 mots se mettre du côté de la population et en fait prendre le pouvoir sans avoir à justifier la prise du pouvoir contre les populations, du pain bénit pour les généraux qui pourrons reprendre le commerce des ex-dictateurs sans aller se salir les mains et en ayant le peuple avec eux !

Donc la syrie et l'iran craignent avant ce type de scénario et c'est la raison de l'envoi de ces rafiots qui si Tsahal réagi ferait en sorte que les armées serait en prise avec Israël et ce faisant, récupérer le pouvoir resté intacte avec une armée HS grâce à Tsahal, en quelque sorte Tsahal aurait fait le boulot pour les el-assad et ahrmadindjad !

Mais maitenant si Israël prenait en main des attaques contre des objectifs syriens dans le pays, comme tous les aéroports militaires, les palais du raïs, les postes de polices, est-ce que les soldats syriens iraient se battre contre Tsahal sur le terrain ?

Ce serait une surprise de taille, avec des tracts disant que qu'Israël n'en veut pas aux militaires et que le but est simplement de renverser le dictateur et sa clique, si en fait Tsahal serait le déclencheur de cette révolution ? Je vous le met à 1000 contre 1 que ça marcherait sans faire un pli et avec en paquet cadeau la
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:53
reconnaissance des civils syriens et de tous les peuples arabes en proies aux mêmes problèmes, du coup, en agissant de la sorte, Israël pourrait être applaudit par tous les "démocrates" arabes et d'autre part s'imposer de façon pacifique dans tous le moyen orient !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:54
Lybie, on parle de mille morts.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 12:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes