English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)

Kadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)  - © Juif.org
Le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a ordonné à ses forces de sécurité de saboter les installations pétrolières, selon le magazine Time, citant une source proche de Kadhafi.
 
Selon le rapport, les forces ont reçu l’ordre de commencer à faire sauter les oléoducs dans le but de couper les flux vers les ports de la Méditerranée.
 
« Le sabotage, selon la source, est destiné à servir de message aux tribus rebelles libyennes : c’est moi ou le chaos, » écrit le Time.
 
Le Time a également signalé que Kadhafi n’a plus le soutien que de 5 000 soldats, et que le leader libyen a déclaré à ses proches qu’il réalise qu’il ne peut pas prendre le contrôle du pays avec les troupes dont il dispose.
 
Près de 400 personnes ont été tués dans les manifestations anti-gouvernementales en Libye, selon Human Rights Watche basé à New York, mais des sources, notamment au gouvernement italien, n’excluent pas que la barre des 1000 morts soit déjà dépassée.
 
La chancelière allemande Angéla Merkel a déclaré que le discours fait mardi par Kadhafi était « très très effrayant », ajoutant qu’il avait déclaré la guerre au peuple libyen, selon l’agence Reuters.
 
La chancelière allemande a déclaré que si Kadhafi ne mettait pas fin à la violence dans son pays, elle appuierait des sanctions contre Tripoli.
 
Le conseil de sécurité des Nations Unies a également condamné la répression de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux, et a exigé la fin immédiate des violences.
 
Un communiqué de presse adopté par les 15 membres du conseil exprime leur « vive préoccupation » sur la situation en Libye et condamne les violences et l’utilisation de la force contre des civils.
 
Plus tôt mardi, la Ligue Arabe a suspendu la participation de la Libye dans ses réunions du conseil, citant la répression contre les manifestants dans ce pays d’Afrique du Nord.
 
La Ligue Arabe « condamne les crimes contre les protestations pacifiques populaires actuelles et les manifestations dans plusieurs villes libyennes, » a déclaré le secrétaire général Amr Moussa à des journalistes présents au Caire aujourd’hui, après une réunion du groupe. Il a dit que l’utilisation par les forces de sécurité de balles réelles, d’armes lourdes et de mercenaires étrangers est une « grave violation des droits de l’homme ».
 
L’organisation arabe appelle « les libyens à respecter le droit à la liberté de protester et de s’exprimer », alors que le peuple demande un changement vers la démocratie, a-t-il dit. L’aide humanitaire doit être autorisée dans le pays, selon le leader de la Ligue Arabe.
 
La Libye sera interdite de participer aux réunions de la Ligue Arabe jusqu'à ce que le leader Mouammar Kadhafi réponde aux demandes de l’organisation, a déclaré Moussa.
 
L’administration Obama a également condamné mardi la violence « terrible » en Libye.
 
« Cette violence est totalement inacceptable, » a déclaré la secrétaire d’état Hillary Clinton. « Nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence. »
 
Le mot qui revient le plus souvent dans les chancelleries est le mot « violences ». Faut-il rappeler que lorsqu’Israël entama une action défensive en 2001 contre les groupes terroristes palestiniens présents à Jénine, une action qui fit 53 morts dont 48 terroristes, le monde arabe a parlé de « massacres » et de « génocide ». Ce même monde arabe parle ici de « violences », qui ont fait entre 400 et 1000 morts, tous civils.
 
Faut-il aussi rappeler que Kadhafi a toujours été un dictateur violent, laissant croupir son peuple dans la misère, bien que le pays soit un important exportateur de pétrole ? Et de rappeler que le monde occidental a non seulement tendu la main à plusieurs reprises à ce dictateur, mais aussi, comble du cynisme, l’a élu à la tête du tristement fameux « conseil des droits de l’homme ».
 
Les medias ne pouvant rapporter exactement ce qu’il se passe en Libye, les informations continuent de nous parvenir via des conversations téléphoniques, des gens quittant le pays, ou par des libyens utilisant les réseaux sociaux et Youtube pour diffuser les informations sur la triste réalité de la répression libyenne.
 
Cette vidéo montre une manifestation dans l’Est du pays :
 
 
Une vidéo rare montrant des mercenaires africains payés par Kadhafi pour réprimer « son peuple » dans les rues de Benghazi :
 
148 commentaires
a force de regarder ce qui se passe chez le voisin, on ne regarde pas ce qui ce passe chez soi, et les evenements chez les arabes prouvent, la betise de ces peuples barbares , non la democratie ne regnera pas dans ces pays, leur education ne leur permettra pas de profiter de ce vent de liberte, ce peuple est former de tribus barbares, et ce sont des kalifats que l on verra emmerges, il a fallu pres d un siele pour que la france epouse la democratie
La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte. Il s'agit d'un moment crucial de l’histoire de France, puisqu'elle marque la fin de l'Ancien Régime et le passage à une monarchie constitutionnelle, puis à la Première République. Elle a mis fin à la royauté, à la société d'ordres et aux privilèges. Elle nous a légué la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation, apte à se gouverner au travers de représentants élus. Plusieurs milliers de personnes trouvèrent la mort durant cette révolution, notamment pendant la Terreur.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 24 Février 2011 à 13:18
Non, Benjamin, je ne recopie pas mot pour mot les textes que tu publies.
Je lis tes textes.
Puis je vais à la source.
Et je lis la source, car je sais lire en quatre langues.
Si tu veux, je peux quand m'eme mettre juif.org dans mes sources.
Mais n'écris pas à ton pote que "ce mec" te copie.
Ce "mec", c'est moi, ton ami Michel Garroté.
Je serais en Israël tout le mois de mars.
On peut donc se rencontrer là-bas.
Amicalement,
Michel Garroté
http://drzz.info/
http://monde-info.blogspot.com/
Envoyé par Michel_108 - le Jeudi 24 Février 2011 à 14:42
Bonjour, je suis un peu en retard pour vous répondre..ce Khadafi est un type horrible, tout le monde est d'accord là dessus et moi la première. J'ai l'impression de plus en plus que la chute de ces tyrans arabes n'est pas le fruit du hasard, c'est l'attitude de l'union européenne et des USA qui me met la puce à l'oreille. Voir les dirigeants français saluer avec des trémolos dans la voix la révolution, la liberté des peuples..c'est un énorme mensonge.

Etablir un Califat sur toute la rive sud de la Méditerrannée? Comme Roland 017, je ne crois pas que les Arabes soient capables de se doter d'une vraie démocratie, encore qu'il y a des gens qui le souhaitent sincèrement chez eux, je n'en doute pas, mais ceux là verront sans doute leurs espoirs s'envoler.
Envoyé par Val_002 - le Jeudi 24 Février 2011 à 16:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 24 Février 2011 à 18:20
Michel

Tu pourrais le lui dire à ton ami, sur facebook.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 24 Février 2011 à 18:37
Ce serait une surprise de taille, avec des tracts disant que qu'Israël n'en veut pas aux militaires et que le but est simplement de renverser le dictateur et sa clique, si en fait Tsahal serait le déclencheur de cette révolution ? Je vous le met à 1000 contre 1 que ça marcherait sans faire un pli et avec en paquet cadeau la

Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 24 Février 2011 à 11:53

Moshé tu oublie une constante, c'est que meme les pays arabes "laics" sont antissemite, on ne parle plus d'anti Israel, et que meme la population civile illetrée et manipulée se souderait contre nous, tu as oublié ce qui c'est passée au liban ? les druzes le chretiens, tous ont fait partie commune contre nous et avec le hezbollah pour nous accuser de tout et du pire, ils sont comme ça on y peu rien, donc le pari je le trouve tres risqué.
On a pas peur d'eux, mais je crois que tout en etant vigilant et pres à intervenir rapidement dans un conflict majeur, il est preferable de leur laisser faire eux la faute de style, c'est de la strategie, en tous cas la mienne comme aux echecs Il faut guetter la faute de l'adversaire et le punir avant qu'il ai eu le temps de reagir.
L'iran nous test c'est clair, tant qu'il n'y a pas de reactions, l'iran ne sait rien de ce que nous pouvons faire, ni quand ni comment. Il faut laisser la surprise du chef
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 24 Février 2011 à 22:02
alors la!! l'UE est d'accord avec l'attaque americain contre kadhafi !!!??
mais............SVP il a ète d'accord de l'attaque contre saddam aussi!!-(au moyen dans un premier temps)!!
cette chose ce renouvell en lybie aussi??
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 25 Février 2011 à 04:02
Ezéchiel,28,25 Ainsi parle le Seigneur Dieu: "Quand je rassemblerai la maison d'Israël d'entre les peuples chez qui ils ont été dispersés, je me sanctifierai par eux aux yeux des nations, et ils demeureront sur le territoire que j'ai donné à mon serviteur Jacob. 26 Ils y demeureront en sécurité, ils bâtiront des maisons, planteront des vignes et demeureront en sécurité, parce que je ferai justice de tous leurs contempteurs d'alentour, et ils reconnaîtront que moi, l'Eternel, je suis leur Dieu."
Envoyé par Hélène - le Vendredi 25 Février 2011 à 05:11
Voila on sait d'ou vienne une partie de pseudo palestinien "qui ont toujours vecue" en Eretz Israel

Libye : la tribu perdue
par Gerard Fredj
Ils seraient maintenant près de 2000, les descendants de ceux arrivés là en 1940. Piégés sur place depuis quatre décennies.
Muhammad Ali Al-Farahani, 32 ans, raconte que son père est arrivé à Gaza en 1940, pour aider à combattre les israéliens. Ils ont quitté la Lybie, alors un gouvernorat italien, à la veille de l'arrivée de l'Afrika corps de Rommel sans autorisation.
Après l'Indépendance de la Lybie, ils ont voulu regagner leur pays, mais ils en ont été empêché par le régime libyen (alors une royauté); ils ont tous été déchus de leur nationalité libyenne.
Le père d'Al-Farahani est mort et a été enterré à Gaza.
Toutes les demandes de retour effectuées depuis se sont heurtées aux refus des autorités libyennes.
Al-Farahani a publié un appel dans le magazine libanais Al-Watan Al-Arabi et transmis des messages à des officiels libyens qui lui ont répondu que Kadhafi interdisant qu'on aborde le sujet.
Les ancêtres de Rif'at Jamil Al-Ash'afi sont, eux, arrivés de la ville libyenne de Mesrata. La famille de son groupe constitue aujourd'hui une descendance de près de 150 personnes.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 25 Février 2011 à 08:57
Attention , vous ne connaissez pas la dernière ? Kadhafi n'a pas dit son dernier mot et il se pourrait même qu'il soit réabilité parce que ...devinez quoi ? ......son père serait un héros de la 2ème guerre mondiale en la personne de l'officier Supérieur Albert Preziosi , Commandant de l'excadrille Normandie-Niemen , dont l'avion aurait été abattu en Lybie par Rommel pendant la guerre ; sur place , il aurait eu une liaison avec une bédouine dont serait issu Muhammad Kadahfi ; excusez du peu ! Alors info ou intox ? c'est l'avenir qui nous le dira ; mais comme dit le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu ;
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 25 Février 2011 à 09:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes