|
Israël : infos SociétéKadhafi ordonne la destruction des oléoducs libyens (vidéos)Le dictateur libyen, Mouammar Kadhafi, a ordonné à ses forces de sécurité de saboter les installations pétrolières, selon le magazine Time, citant une source proche de Kadhafi.
Selon le rapport, les forces ont reçu l’ordre de commencer à faire sauter les oléoducs dans le but de couper les flux vers les ports de la Méditerranée.
« Le sabotage, selon la source, est destiné à servir de message aux tribus rebelles libyennes : c’est moi ou le chaos, » écrit le Time.
Le Time a également signalé que Kadhafi n’a plus le soutien que de 5 000 soldats, et que le leader libyen a déclaré à ses proches qu’il réalise qu’il ne peut pas prendre le contrôle du pays avec les troupes dont il dispose.
Près de 400 personnes ont été tués dans les manifestations anti-gouvernementales en Libye, selon Human Rights Watche basé à New York, mais des sources, notamment au gouvernement italien, n’excluent pas que la barre des 1000 morts soit déjà dépassée.
La chancelière allemande Angéla Merkel a déclaré que le discours fait mardi par Kadhafi était « très très effrayant », ajoutant qu’il avait déclaré la guerre au peuple libyen, selon l’agence Reuters.
La chancelière allemande a déclaré que si Kadhafi ne mettait pas fin à la violence dans son pays, elle appuierait des sanctions contre Tripoli.
Le conseil de sécurité des Nations Unies a également condamné la répression de Kadhafi contre les manifestants anti-gouvernementaux, et a exigé la fin immédiate des violences.
Un communiqué de presse adopté par les 15 membres du conseil exprime leur « vive préoccupation » sur la situation en Libye et condamne les violences et l’utilisation de la force contre des civils.
Plus tôt mardi, la Ligue Arabe a suspendu la participation de la Libye dans ses réunions du conseil, citant la répression contre les manifestants dans ce pays d’Afrique du Nord.
La Ligue Arabe « condamne les crimes contre les protestations pacifiques populaires actuelles et les manifestations dans plusieurs villes libyennes, » a déclaré le secrétaire général Amr Moussa à des journalistes présents au Caire aujourd’hui, après une réunion du groupe. Il a dit que l’utilisation par les forces de sécurité de balles réelles, d’armes lourdes et de mercenaires étrangers est une « grave violation des droits de l’homme ».
L’organisation arabe appelle « les libyens à respecter le droit à la liberté de protester et de s’exprimer », alors que le peuple demande un changement vers la démocratie, a-t-il dit. L’aide humanitaire doit être autorisée dans le pays, selon le leader de la Ligue Arabe.
La Libye sera interdite de participer aux réunions de la Ligue Arabe jusqu'à ce que le leader Mouammar Kadhafi réponde aux demandes de l’organisation, a déclaré Moussa.
L’administration Obama a également condamné mardi la violence « terrible » en Libye.
« Cette violence est totalement inacceptable, » a déclaré la secrétaire d’état Hillary Clinton. « Nous croyons que le gouvernement de la Libye assume la responsabilité de ce qui se passe et doit prendre des mesures pour mettre fin à la violence. »
Le mot qui revient le plus souvent dans les chancelleries est le mot « violences ». Faut-il rappeler que lorsqu’Israël entama une action défensive en 2001 contre les groupes terroristes palestiniens présents à Jénine, une action qui fit 53 morts dont 48 terroristes, le monde arabe a parlé de « massacres » et de « génocide ». Ce même monde arabe parle ici de « violences », qui ont fait entre 400 et 1000 morts, tous civils.
Faut-il aussi rappeler que Kadhafi a toujours été un dictateur violent, laissant croupir son peuple dans la misère, bien que le pays soit un important exportateur de pétrole ? Et de rappeler que le monde occidental a non seulement tendu la main à plusieurs reprises à ce dictateur, mais aussi, comble du cynisme, l’a élu à la tête du tristement fameux « conseil des droits de l’homme ».
Les medias ne pouvant rapporter exactement ce qu’il se passe en Libye, les informations continuent de nous parvenir via des conversations téléphoniques, des gens quittant le pays, ou par des libyens utilisant les réseaux sociaux et Youtube pour diffuser les informations sur la triste réalité de la répression libyenne.
Cette vidéo montre une manifestation dans l’Est du pays :
Une vidéo rare montrant des mercenaires africains payés par Kadhafi pour réprimer « son peuple » dans les rues de Benghazi :
Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
pour le crime sur la population libyenne qui se fait décimer par les troupes de mercenaires
engagés par le fou de KADAFI.
Ensuite, la population iranienne aurait la possibilité de faire la même opération de soulèvement
si le nazillon AHMADINEJAD fait tirer sur son peuple et donnera à l'ONU l'obligation d'aider
militairement les iraniens à se libérer de cette dictature islamique qui est aidée par les mercenaires
du Hezbollah pour tuer la révolte iranienne.
Même problème, même solution!...
Voilà bien qui permet d'apprécier à leur juste valeur et les tempêtes d'indignation qui saisissent aujourd'hui bon nombre de ceux qui n'avaient pas de mots assez louangeurs pour Kadhafi ( en 2007, M. Patrick Ollier déclarait : " Kadhafi n'est plus le même qu'il y a vingt ans ... Il lit d'ailleurs Montesquieu " ) et la profondeur du souci pour les Droits de l'Homme de la Commission ad hoc de l'ONU ...
Le but de l'otan c'est justement d'intervenir pour sauver des populations, encore faut il que cette population demande de l'aide officiellement, car je me souviens de ces images tv d'irakiens heureux comme tout d'avoir renverser saadam avec l'aide des states pour ensuite les rendre responsables de la situation actuelle irakienne. Le probleme c'est de pouvoir gérer le chaos par la suite.
Cela dit, je crois que tout militaire un tant soit peu sensé sait bien qu'un tel test ne servirait à rien, sauf très marginalement, parce qu'affronter des bandes de mercenaires serait une chose, mais affronter Tsahal tout autre chose
L'intervention américaine principalement est venue .lorsque le Koweit est devenu l'enjeu.
Mais que vaut l'onu qui donne le droit de vote à Kadhafi ?
Que valent les institutions internationales ? La France qui propose son aide à Ben Ali ?La France qui est tellement proche de ces peuples méditérranéens, qu'elle fait du tourisme et du business pendant la révolution
dans le pays.
Il faut un film comique pour dénoncer ceux par qui les peuples sont dirigés, la façon dont ils sont dirigés.
Alliot-Marie n'est que la partie visible de l'iceberg répugnant.
Le ridicule éclate, précisément parce qu'en matière de politique; cela ne peut être qu'un état de guerre
virtuelle, latente, ouverte etc .
Les prétentions françaises , avec les droits de l'homme, à substituer des relations morales à cette guerre,
sont ridicules, nous voyons concrètement ce qu'elles valent.
Une idéologie pacifiste collaborationniste, sous le nazisme, rien lors des épurations ethniques en ex-Yougoslavie, etc.
La France fait son business, vendant des armes, et pourrait bien être discréditée en Afrique et chassée au profit des américains et des chinois, à force de soutenir les gouvernements chassés partout...Dumas et Verges au secours de Gbagbo !