English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Kadhafi n’a plus que quelques heures »

« Kadhafi n’a plus que quelques heures » - © Juif.org
Le représentant libyen qui a récemment démissionné de la Ligue Arabe, Abd El-Mounim Al-Houni, a déclaré samedi que « le régime libyen est dans ses dernières heures ». Mouammar Kadhafi n’a plus le contrôle sur des grandes parties de Tripoli, a-t-il ajouté.
 
Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a également commenté la détérioration de la situation en Libye, affirmant que le leader ne semble plus être au contrôle du pays.
 
« Il semble qu’effectivement Kadhafi ne contrôle plus la situation en Libye, » a déclaré Berlusconi lors d’une réunion à Rome.
 
Dans une interview publiée samedi par le journal Al-Sharq Al-Awsat basé à Londres, al-Huni a dit que Kadhafi est dans une situation désespérée et qu’il avait envoyé des appels à l’aide aux membres de sa tribu de la ville côtière de Syrte.
 
La tribu a envoyé 30 véhicules blindés armés de mitrailleuses, a expliqué al-Huni, mais les manifestants anti-gouvernementaux ont empêché leur arrivée dans la capitale. Il a ajouté que Kadhafi contrôle actuellement qu’une petite partie de Tripoli, son bâtiment et quatre camps.
 
Le diplomate libyen a déclaré que les manifestants étaient prêts à sacrifier leurs vies afin de se débarrasser du dictateur. « Ce n’est plus qu’une question de temps, » a-t-il dit. « Kadhafi n’en a plus que pour quelques heures. »
 
Le dictateur honni a également fait des efforts pour négocier avec l’Occident, a dit al-Huni, offrant de se débarrasser d’Al-Qaida en échange de sa conservation du pouvoir. « Mais l’Occident voit ces efforts comme rien d’autre qu’un disque rayé, » a-t-il dit.
 
Plus tôt, des diplomates de l’ONU ont déclaré qu’une nouvelle résolution sur des sanctions contre la Libye inclut un embargo sur les armes, ainsi que l’interdiction de voyager et un gel des actifs des 23 plus hauts dirigeants du pays.
 
Les diplomates ont déclaré que le conseil de sécurité a déjà discuté la proposition, qui a été rédigée par la France et la Grande-Bretagne, et est similaire au contenu de la proposition approuvée par l’Union Européenne vendredi. Le conseil de sécurité des Nations Unies devrait se prononcer sur la résolution dans les prochaines 24 heures.
 
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est prononcé contre les sanctions, avertissant que le peuple libyen en souffrirait plus que le régime de Kadhafi.
 

Il a également suggéré samedi que la communauté internationale agit par crainte concernant les réserves de pétrole de la Libye et non son peuple. « Nous appelons la communauté internationale à agir avec conscience, justice, et en rapport avec les valeurs universelles, et non pas selon ses préoccupations pétrolières, » a-t-il dit.

148 commentaires
La mondialisation n'est que celle du marché. Le jour où les guerres d'annexions nationales de territoires auront disparu, resteront les frontières entre quelques riches et ce dont ils ont besoin pour tout posséder et l'immensité
des laissés pour compte: c'est cela la frontière, même si ce ne sera plus avec des chars et des avions que le combat sera mené.C'est plutôt au service de cet ordre que le dépassement des nations au nom des droits de l'homme, prépare et instaure.
C'est même peut-être avec les technologies de contrôle (l'informatique, la surveillance) que les masses reprendront le contrôle, et instaureront de nouvelles règles de production et de partage des richesses.
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 26 Février 2011 à 10:32
"C'est plutôt au service de cet ordre que le dépassement des nations au nom des droits de l'homme, prépare et instaure"
Phrase incorrecte: lire:
C'est plutôt au service de cet ordre de guerre entre riches et pauvres que le dépassement des nations au nom des droits de l'homme se range, à force d'occulter l'expropriation ,la concentration des richesses, transnationales ou post nationales..
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 26 Février 2011 à 10:42
Wikileaks: Kadhafi planqué 32 milliards de dollars en espèces dans des comptes étrangers.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 26 Février 2011 à 14:11
Elie aujourd'hui ils sont gelés Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Hélène_010 - le Samedi 26 Février 2011 à 18:26
Le monde arabe est constutué plus de gens intelligeants que de belliqueux
le probleme jusqu au momment ou il deciderait de briser ses chaines lui qui
il a herité de tirans mis en place par les colonisateurs d hier et les rapaces
qui les ont encouragé a tiraniser étants aveugles et sourds
profitant des absences de la moindre opposition pour faire durer le plus longtemps la situation
sans se preoccuper des populations qui ont ete brimées qui ont vecu la peur aux tripes durant 3 générations
l algerie tombera tot ou tard la boucle magreb bouclée il n est pas sur que les remplaçants nouvellement élus ne décident pas de dénoncer les politiques de la france qui a prefere la politique de l autruche
Apres ce sera le tour du maroc du yemen de barhein de la jordanie de la syrie du liban de l iran
Le printemps et l ete seront chaud et probablement rien ne sera fini a la fin de l automne prochain
Quand les musulmans africains prendront le relai ce sera encore une nouvelle saga avec des tirans indeboulonnables eux qui ont déja payé un lour tribut devront mourir pour l aventure de la liberte etc..
Envoyé par Jcl - le Samedi 26 Février 2011 à 19:50
Oui, Jcl. Mais sur quoi débouchera ce grand jeu de massacre ( à tous les sens du mot ) ?
" Je vois beaucoup de monde qui crie dans les rues ", dit Bat Ye'or, " mais il me semble qu'il n' y a aucune pensée politique ". Bat Ye'or ajoute que, selon elle, " la démocratie n'est pas compatible avec la Shari'a. Le principe fondamental de la démocratie est l'égalité entre les personnes. Mais avec la Shari'a, ... il n'y a pas d'égalité entre homme et femme, entre musulmans et non musulmans. "















Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 26 Février 2011 à 20:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Samedi 26 Février 2011 à 20:35
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Samedi 26 Février 2011 à 20:42
" Pour cela, il me semble que la démocratie n'est pas un système universel; le système d'un pays devrait être adapté à sa culture, il ne faudrait pas greffer du tissu complètement étranger, sur un corps non préparé, car il sera rejeté. "Envoyé par Aleksander - le Samedi 26 Février 2011 à 20:35

ChoquéJe suis 100% d'accord avec toi Aleksander Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 26 Février 2011 à 21:18
Tu a raison mille fois le probleme c est que ce sont des judeo chretiens qui s imaginent etres detenteur de la verite universelle le monde arabe a ses codes son livre ses croyances ses lois et son concept de vie ces revolutions de jeunesses doivent faire savoir au anciens colonisateurs qu ils ont tout cela qu on les aide oui mais pas qu on les évangelise car ce piege qui peux leur etre tendu serait une nouvelle colonisation les memes qui reviennent
il serait bon pour eux de debattre de la vie du lendemain et qu ils adoptent une ligne a suivre
Envoyé par Jcl - le Samedi 26 Février 2011 à 21:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes