|
Israël : infos Société« Kadhafi n’a plus que quelques heures »Le représentant libyen qui a récemment démissionné de la Ligue Arabe, Abd El-Mounim Al-Houni, a déclaré samedi que « le régime libyen est dans ses dernières heures ». Mouammar Kadhafi n’a plus le contrôle sur des grandes parties de Tripoli, a-t-il ajouté.
Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a également commenté la détérioration de la situation en Libye, affirmant que le leader ne semble plus être au contrôle du pays.
« Il semble qu’effectivement Kadhafi ne contrôle plus la situation en Libye, » a déclaré Berlusconi lors d’une réunion à Rome.
Dans une interview publiée samedi par le journal Al-Sharq Al-Awsat basé à Londres, al-Huni a dit que Kadhafi est dans une situation désespérée et qu’il avait envoyé des appels à l’aide aux membres de sa tribu de la ville côtière de Syrte.
La tribu a envoyé 30 véhicules blindés armés de mitrailleuses, a expliqué al-Huni, mais les manifestants anti-gouvernementaux ont empêché leur arrivée dans la capitale. Il a ajouté que Kadhafi contrôle actuellement qu’une petite partie de Tripoli, son bâtiment et quatre camps.
Le diplomate libyen a déclaré que les manifestants étaient prêts à sacrifier leurs vies afin de se débarrasser du dictateur. « Ce n’est plus qu’une question de temps, » a-t-il dit. « Kadhafi n’en a plus que pour quelques heures. »
Le dictateur honni a également fait des efforts pour négocier avec l’Occident, a dit al-Huni, offrant de se débarrasser d’Al-Qaida en échange de sa conservation du pouvoir. « Mais l’Occident voit ces efforts comme rien d’autre qu’un disque rayé, » a-t-il dit.
Plus tôt, des diplomates de l’ONU ont déclaré qu’une nouvelle résolution sur des sanctions contre la Libye inclut un embargo sur les armes, ainsi que l’interdiction de voyager et un gel des actifs des 23 plus hauts dirigeants du pays.
Les diplomates ont déclaré que le conseil de sécurité a déjà discuté la proposition, qui a été rédigée par la France et la Grande-Bretagne, et est similaire au contenu de la proposition approuvée par l’Union Européenne vendredi. Le conseil de sécurité des Nations Unies devrait se prononcer sur la résolution dans les prochaines 24 heures.
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est prononcé contre les sanctions, avertissant que le peuple libyen en souffrirait plus que le régime de Kadhafi.
Il a également suggéré samedi que la communauté internationale agit par crainte concernant les réserves de pétrole de la Libye et non son peuple. « Nous appelons la communauté internationale à agir avec conscience, justice, et en rapport avec les valeurs universelles, et non pas selon ses préoccupations pétrolières, » a-t-il dit. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
la population grace à internet est en train de faire en sorte d'organiser
un défilé dans les grandes villes du pays.
Cette fois-ci, contrairement à son père Hafez El Assad qui avait fait massacrer
entre 20 000 et 25 000 syriens dans la ville d'HAMA sans que cela dérange la
communauté internationale son fil Bachir ne pourra pas faire le même crime.
Enfin, les syriens commencent eux aussi à trouver que la coupe est pleine et
aspire à la démocratie.
ET AUSSI A AHMADINEDJAD.
Que les libanais se mettent à descendre dans la rue pour protester
contre le gouvernement à la solde des fanatiques chiites et de l'IRAN
Voilà qui va mettre en colère la bande d'enturbannés.
Assad fait parti de ces tirans tueurs de population a la difference de kadafi la on aura un homme serpent
et l ahmadi nedjad qui a fait son offusque devant les morts lybiens que d hypocrisie les jours des tyrans arabes sont contes et de suite il y aura les musulmans africains ....
Tant mieux, et y a pas que le liban:
Cinq cadavres calcinés ont été retrouvés dans une agence bancaire incendiée par des manifestants à Al Hoceima (nord-est du Maroc), et 128 personnes ont été blessées au Maroc au cours des manifestations de dimanche, dont 115 membres des forces de sécurité, a annoncé lundi matin à Rabat Taeib Cherqaoui, le ministre marocain de l’Intérieur.
ce parcours culinaire est surprenant de saveurs !
que vais-je faire ?... se lamente kha mqadi guedèmedjaj...qui a voulu déplacer le problème du nucléaire
iranien sur le sol libanais...lui , le fou d 'allah , combien cela va lui côuter ?
au plus les deux navires et les missiles ... et peut-être même les officiers iraniens qui manient
le matériel offert par la russie à l ' iran qui veut tester la riposte du matériel sophystiqué israëlien
mais il n ' y aura pas de bombardements sur les sites nucléaires iraniens ... sur les sites syriens
et bien se rien , rien du tout ... des pétrodollars , c 'est pas cher payé ...ça sort de terre , merci allah ....alllaaaaaaaoua el kabar.!
au faît , le hitler va - t - il pouvoir rentrer à la maison ?
la ce plus interressante pour nous!!
si ce la est orchestre par hisb'allah, alors on se surveille tres près!!
si non,.................wait and,......see!!