|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen sur Radio J : communiqué du Bureau National de Vigilance contre l'AntisémitismeLe Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme reçoit de très nombreuses réclamations de membres de la communauté juive choqués de l'invitation faite par Radio J à Marine Le Pen, présidente du Front National. La Président de Radio J, Serge Hajdenberg, contacté, explique cette décision, en se retranchant derrière les obligations faites aux médias par le CSA en période électorale. Selon les informations recueillies par le BNVCA, la majorité des journalistes et personnels de cette radio s'opposent à cette initiative prise par le journaliste Fréderic Haziza, qui anime l'émission Forum de Radio J et sévit aussi sur la chaine parlementaire LCP. Comme il l'a exprimé à la rédaction de GUYSEN, le président du BNVCA "n’approuve pas le choix de Radio J. Tout d’abord parce que Marine Le Pen n’a pas réellement donné de signe de changement et qu’il y a des gens derrière elle qui sont des négationnistes des révisionnistes, des antisémites notoires. Jusqu’à présent le FN n’a pas montré qu’il était un parti républicain même s’il bénéfice de la médiatisation qu’on connait". Contrairement à ce qu'avait avancé d'abord le Président de Radio J, manifestement influencé par Frédéric Haziza, le FN n'a jamais demandé cette interview à Radio J, qui est un média réputé identitaire, de la fréquence juive. La confiance que lui accordent les auditeurs ne doit pas être ternie par un coup médiatique éphémère et improductif tenté par Frédéric Haziza. Par contre le risque est grand de connaître un divorce entre les auditeurs et leur radio, de même que le danger d'inquiéter les non juifs en général et les musulmans en particulier, sensibles aux discours racistes. Le BNVCA rappelle qu'un certain nombre d'associations juives agissent pour dissuader certains électeurs juifs de se laisser entrainer dans un vote protestataire au profit du FN, pour le sentiment d'insécurité antisémite qui perdure depuis 10 ans en dépit des efforts de l'Etat, ou par rapport au harcèlement des mouvements politiques palestiniens dont ils nous font part. Cette opération de Radio J risque de donner à Le Pen la possibilité de séduire d'autres auditeurs, qui tomberont dans le piège, en même temps qu'elle donnera du crédit à ce parti, dont plusieurs membres sont toujours révisionnistes, négationnistes et ne s'en cachent pas. Comme nos requérants nous attendons que Radio J annonce qu'elle annule à cette invitation faite au Front National. Une telle décision serait salutaire pour Radio J, ses auditeurs, la lutte contre les extrémismes, l'antisémitisme, et pour la République. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - i24 News
Il y a 6 minutes - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Pour avoir écrit cela à mon attention; c'est donc que tu me prêtes l'idée que le travail rendrait nécessairement malheureux !!!!
Pour moi, le travail libère au contraire, car, comme animaux, nous dépendons de nos efforts pour
survivre. Bien sûr et c'est le cas dans le capitalisme, il aliène dans la mesure où on nomme "travail" ce en échange de quoi on obtient de l'argent. Ainsi; ce qui est produit , dans le capitalisme, n'est destiné qu'au désir et à la satisfaction infinis de quelques uns. Le travail ne libère que des besoins universels pour vivre.
Au-delà; c'est à chacun de décider du travail qui donne du sens, pour lui. Mais dans le capitalisme, non seulement la survie n'est pas automatique par le travail; mais la plus grande part du travail fournie ne donne aucun sens à ceux qui l'effectuent car le produit est défini par et destiné à une minorité.
Assurément le travail est aliéné dans le capitalisme; c'est tellement évident, que je me sens bête de le souligner.
Quant au bonheur.....même l'aliénation ne suffit pas à l'empêcher : l'imbécile heureux; ça existe !
Jen'ai plus rien à ajouter, tu as tout dit !
"ces juifs du douch katif en ont une ( patrie) et le travail ne semble pas les empêcher d'être heureux et de s'entraider... malgré ou grâce à leur grande diversité de cultures, DE RELIGIONS, DE CROYANCES, d'ethnie, de niveau d'éducation, d'expérience..."
Envoyé par Hélène - le Lundi 14 Mars 2011 à 22:39
Voilà comment on insinue ses propres idées en manipulant des textes, ni vu ni connu : Ainsi, dans un 1er temps, "Goush Katif ouvert à tous les Juifs" du Rav E Kling, se transforme dans un 2ème temps sans qu'on y fasse attention en "Goush Katif ouvert à toutes les religions".
Tiens? Bah c'est nouveau ça! J'avais cru comprendre qu'on ne parlait que de la religion juive et que de croyance en la Torah!
Mais alors : Dois-je encore faire confiance aux salades du Goush Katif que j'achète pour Pessa'h et qui sont cultivées par des Juifs qui prétendent qu'il n'y a aucun tola'ym (insectes) dedans? Si ça se trouve, ce sont des salades bouddhistes! que j'achète pour le Sedère? ('has VéShalom)
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 14 Mars 2011 à 22:56
C'est pas idiot!
C'est indiscutable que l'industrie de l'armement rapporte des milliards et contrôle les gouvernemants en place (surtout dans les pays pauvres).
Or cette industrie entretient les guerres et même, les développe et qui en profite?
Les USA, la Chine, La Russie, la France...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Mars 2011 à 01:09
Edmond,
Moi j'avais compris Laurent autrement :
=> "Le produit (Exemple : les Yachts, les Rolls Royce, les Ferrari...) est défini par et pour une minorité."
Mais je n'ai pas vu beaucoup de milliardaires (voire au moins, millionnaires), travailler dans les chaînes d'assemblage de la Maybach ; Or il en faut du monde pour construire ces voitures destinées à un seul homme.
=> Le produit (les jeans en Chine ou en Afrique du nord..., la récolte des diamants, d'uranium, de Coltane en Afrique, de Lithium au Chili...) est défini par et pour une minorité (les pays riches d'occident).
Or il est indéniable que la main d'oeuvre colossale et ultra pauvre qui travaille sur ces produits, n'aura jamais la jouissance de ces produits.
Je suis ici, tout à fait d'accord avec Laurent.
Je conçois que le peuple juif ait besoin de la religion juive pour ne pas disparaître, à terme, mais je ne comprends pas que certains éprouvent le besoin de se donner le capitalisme comme religion. Il n'y a qu'Attali pour avoir postulé un lien originaire entre le judaïsme et le capitalisme...n'est-il pas antisémite ? je me demande !