|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen sur Radio J : communiqué du Bureau National de Vigilance contre l'AntisémitismeLe Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme reçoit de très nombreuses réclamations de membres de la communauté juive choqués de l'invitation faite par Radio J à Marine Le Pen, présidente du Front National. La Président de Radio J, Serge Hajdenberg, contacté, explique cette décision, en se retranchant derrière les obligations faites aux médias par le CSA en période électorale. Selon les informations recueillies par le BNVCA, la majorité des journalistes et personnels de cette radio s'opposent à cette initiative prise par le journaliste Fréderic Haziza, qui anime l'émission Forum de Radio J et sévit aussi sur la chaine parlementaire LCP. Comme il l'a exprimé à la rédaction de GUYSEN, le président du BNVCA "n’approuve pas le choix de Radio J. Tout d’abord parce que Marine Le Pen n’a pas réellement donné de signe de changement et qu’il y a des gens derrière elle qui sont des négationnistes des révisionnistes, des antisémites notoires. Jusqu’à présent le FN n’a pas montré qu’il était un parti républicain même s’il bénéfice de la médiatisation qu’on connait". Contrairement à ce qu'avait avancé d'abord le Président de Radio J, manifestement influencé par Frédéric Haziza, le FN n'a jamais demandé cette interview à Radio J, qui est un média réputé identitaire, de la fréquence juive. La confiance que lui accordent les auditeurs ne doit pas être ternie par un coup médiatique éphémère et improductif tenté par Frédéric Haziza. Par contre le risque est grand de connaître un divorce entre les auditeurs et leur radio, de même que le danger d'inquiéter les non juifs en général et les musulmans en particulier, sensibles aux discours racistes. Le BNVCA rappelle qu'un certain nombre d'associations juives agissent pour dissuader certains électeurs juifs de se laisser entrainer dans un vote protestataire au profit du FN, pour le sentiment d'insécurité antisémite qui perdure depuis 10 ans en dépit des efforts de l'Etat, ou par rapport au harcèlement des mouvements politiques palestiniens dont ils nous font part. Cette opération de Radio J risque de donner à Le Pen la possibilité de séduire d'autres auditeurs, qui tomberont dans le piège, en même temps qu'elle donnera du crédit à ce parti, dont plusieurs membres sont toujours révisionnistes, négationnistes et ne s'en cachent pas. Comme nos requérants nous attendons que Radio J annonce qu'elle annule à cette invitation faite au Front National. Une telle décision serait salutaire pour Radio J, ses auditeurs, la lutte contre les extrémismes, l'antisémitisme, et pour la République. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 minutes - i24 News
Il y a 6 minutes - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Mon ami Edmond n'a vraiment rien de grec : Il est tout ce qu'il y a de plus Juif, y compris dans ses raisonnements.
Simplement, en l'occurrence, j'ai fait avec lui comme on fait traditionnellement en étude de Gmara : J'ai opposé à un de ses arguments (qui peut également se tenir du reste), une autre version qui me semble plus juste.
Toute la difficulté en Guémara est de deviner ce qu'a bien pu vouloir dire l'auteur d'une Mishna (Ici, Léhavdil, l'auteur c'était toi mais d'habitude, sauf ton respect, on discute plutôt sur des Tanaïm
Dans quasiment tous les textes, je ne peux m’empêcher de toujours rechercher les différents sens possibles mais quand je suis fatigué, je fais comme tout le monde, j’me plante !
Pour les textes d’Hélène, de plus en plus je conclue par beaucoup de «Tikou»
Ce qui fait problème, dans la formule de Laurent, c'est son caractère de généralité : " ce qui est produit, dans le capitalisme, n'est destiné qu'au désir et à la satisfaction de quelques-uns " : s'il s'agit de Rolls ou de Ferrari, on peut acquiescer. Mais s'il s'agit de " Twingos " , de yoghourts, de T-shirts, etc., etc., etc. ..., non.
Or, l'économie industrielle, si elle ne reposait que sur la production de yachts et de voitures de luxe, ne pèserait pas grand-chose. De même, ce qui donne à une grande banque sa puissance, en termes de capacités d'action sur les marchés financiers, ce n'est pas qu'elles ont l'honneur de recevoir les dépôts monétaires de quelques dizaines de personnes très riches, c'est plutôt le fait que des millions de salariés y aient leur compte courant, sur lequel est versé leur salaire.
Quant à la main d'oeuvre ultra-pauvre de certains pays d'Asie : oui ; mais, là encore, il faut voir. Une bonne partie d'entre elle a d'ores et déjà accès à UNE PARTIE des biens qu'elle produit : comment crois-tu que s'habillent les ouvriers chinois, indiens, sinon en jeans ? Et le capitalisme ( pas le socialisme, qui, en Chine, par exemple, n'a jamais produit autre chose que les millions de morts des famines dues au " Grand Bond en avant " ) élargit sans cesse - en Chine, en Inde, au Brésil - le nombre absolu et relatif de ceux qui ont, de plus en plus, accès à bien
Page ci-joint appelle le début de troisième intifada contre
Israël,nous savons tous ce qui s'est passé dans le monde en raison de ces réseaux sur Facebook. Groupe a signalé en urgence Contenant un
discours de haine contre les juifs
( Correction : " ... ce n'est pas qu'elle a l'honneur ... " ; et non " ... ce n'est pas qu'elles ont l'honneur ... " ).
d'autres choses encore qu'aux jeans. Par exemple, il y a environ 2,2 milliards d'internautes dans le monde - dont 420 millions de Chinois , soit, en très gros, un internaute sur cinq. Par rapport à l'ensemble de la population chinoise ( environ 1,3 à 1,4 milliards d'individus ), la proportion d'internautes est, en très gros également, d'un petit tiers; on peut donc conclure qu'ordis et modems ne sont plus vraiment l'équivalent de Rolls ou de Ferrari pour le Chinois moyen.
Le capitalisme a produit, infiniment plus que tout autre " mode de production " ( pour emprunter le jargon marxiste ), une masse de biens accessibles à des masses de plus en plus larges d'hommes. C'est d'ailleurs ce dont le créditait ... Marx tout le premier.