|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen sur Radio J : communiqué du Bureau National de Vigilance contre l'AntisémitismeLe Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme reçoit de très nombreuses réclamations de membres de la communauté juive choqués de l'invitation faite par Radio J à Marine Le Pen, présidente du Front National. La Président de Radio J, Serge Hajdenberg, contacté, explique cette décision, en se retranchant derrière les obligations faites aux médias par le CSA en période électorale. Selon les informations recueillies par le BNVCA, la majorité des journalistes et personnels de cette radio s'opposent à cette initiative prise par le journaliste Fréderic Haziza, qui anime l'émission Forum de Radio J et sévit aussi sur la chaine parlementaire LCP. Comme il l'a exprimé à la rédaction de GUYSEN, le président du BNVCA "n’approuve pas le choix de Radio J. Tout d’abord parce que Marine Le Pen n’a pas réellement donné de signe de changement et qu’il y a des gens derrière elle qui sont des négationnistes des révisionnistes, des antisémites notoires. Jusqu’à présent le FN n’a pas montré qu’il était un parti républicain même s’il bénéfice de la médiatisation qu’on connait". Contrairement à ce qu'avait avancé d'abord le Président de Radio J, manifestement influencé par Frédéric Haziza, le FN n'a jamais demandé cette interview à Radio J, qui est un média réputé identitaire, de la fréquence juive. La confiance que lui accordent les auditeurs ne doit pas être ternie par un coup médiatique éphémère et improductif tenté par Frédéric Haziza. Par contre le risque est grand de connaître un divorce entre les auditeurs et leur radio, de même que le danger d'inquiéter les non juifs en général et les musulmans en particulier, sensibles aux discours racistes. Le BNVCA rappelle qu'un certain nombre d'associations juives agissent pour dissuader certains électeurs juifs de se laisser entrainer dans un vote protestataire au profit du FN, pour le sentiment d'insécurité antisémite qui perdure depuis 10 ans en dépit des efforts de l'Etat, ou par rapport au harcèlement des mouvements politiques palestiniens dont ils nous font part. Cette opération de Radio J risque de donner à Le Pen la possibilité de séduire d'autres auditeurs, qui tomberont dans le piège, en même temps qu'elle donnera du crédit à ce parti, dont plusieurs membres sont toujours révisionnistes, négationnistes et ne s'en cachent pas. Comme nos requérants nous attendons que Radio J annonce qu'elle annule à cette invitation faite au Front National. Une telle décision serait salutaire pour Radio J, ses auditeurs, la lutte contre les extrémismes, l'antisémitisme, et pour la République. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Times of Israel
Il y a 2 minutes - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Stan n'a jamais cherché à me vendre son parti. On s'en est déjà expliqué en privé et il sait tout ce que je pense. Je trouve d’ailleurs que Stan est doté d’un sens du respect supérieur à la moyenne.
Les rapports de communication que nous entretenons ne portent pas tant sur le FN que davantage sur Israel et sur la Torah dont j'ai pu maintes fois "vérifier" la cohérence et la stabilité dans le temps (bientôt deux ans je crois) de l'affection qu'il leur porte et qu'il nous porte avec son épouse, à nous les Juifs en général.
Or mon intuition me dit que Stan n’était pas impliqué « concernant les crimes commis à l'endroit de nos martyrs », donc je n’attends de lui aucune Téchouva.
Aussi, considérant qu'entre personnes qui aiment Israel et qui le prouvent, il y a forcément néanmoins des zones d'ombres (certains s'engagent certes dans le FN mais dans un but bien précis, d'autres font du 'Hilloul HaShem en permanence en transgressant plus ou moins ouvertement la Torah...), j'ai décidé qu'il n'était pas moins digne d'amitié que tous ceux de mon Peuple chéri pour qui je prie chaque matin, que le Ciel les bénisse, les protège et les garde.
Mais ceci est MA position à moi et je ne force personne à m'imiter car mon pseudo est bien Men et non CRIF !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Mars 2011 à 20:22
Merci cher Edmond, j'ignorais ça complètement!
Ça explique peut-être pourquoi je n'ai jamais pu sentir la majorité des gauchistes (pas tous !! Il y en a que j'aime beaucoup mais alors, on ne parle pas politique
Peut etre aussi que ça a des doits crochus, que ça utilise du sang pour les matzot de Pessah ????? tu as oublié de dire ça aussi
Aller debbarasse le paysage
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 11 Mars 2011 à 11:22
Israel 'Eden,
Je te fais le Rashi : "Stan parle de la "nuque raide" dans son LAZ à lui!"
Chabbat chalom pour toi et ta famille.
Tu n'es ni un homme politique ni un dayan, ta soudure cérébrale commence à lacher il serait temps que tu t'en occupes.
Exemple : Beaucoup de ceux qui sont au CRIF font n'importe quoi!
Pourquoi, tu croyais que je parlais de toi?
Pourquoi d'un côté, me traites-tu de façon affirmative de "Talmudiste" quand il s'agit de dénoncer mes fréquentations "Stanesques" et d'un autre côté, mets clairement en doute mon aptitude à savoir interpréter la Halakha quand tu te sens visé?
Sais-tu seulement faire la différence entre un Talmudiste et un Dayan?
Moi à ta place, j'aurais plutôt douté sur le qualificatif de Talmudiste (car effectivement, je ne le suis pas, ce qui peut sans doute expliquer du coup que j'ose fréquenter Stan
Il serait en effet beaucoup plus grave si jamais Men avait raison à propos du 'Hilloul HaShem que si Men fréquentait Stan.