|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen sur Radio J : communiqué du Bureau National de Vigilance contre l'AntisémitismeLe Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme reçoit de très nombreuses réclamations de membres de la communauté juive choqués de l'invitation faite par Radio J à Marine Le Pen, présidente du Front National. La Président de Radio J, Serge Hajdenberg, contacté, explique cette décision, en se retranchant derrière les obligations faites aux médias par le CSA en période électorale. Selon les informations recueillies par le BNVCA, la majorité des journalistes et personnels de cette radio s'opposent à cette initiative prise par le journaliste Fréderic Haziza, qui anime l'émission Forum de Radio J et sévit aussi sur la chaine parlementaire LCP. Comme il l'a exprimé à la rédaction de GUYSEN, le président du BNVCA "n’approuve pas le choix de Radio J. Tout d’abord parce que Marine Le Pen n’a pas réellement donné de signe de changement et qu’il y a des gens derrière elle qui sont des négationnistes des révisionnistes, des antisémites notoires. Jusqu’à présent le FN n’a pas montré qu’il était un parti républicain même s’il bénéfice de la médiatisation qu’on connait". Contrairement à ce qu'avait avancé d'abord le Président de Radio J, manifestement influencé par Frédéric Haziza, le FN n'a jamais demandé cette interview à Radio J, qui est un média réputé identitaire, de la fréquence juive. La confiance que lui accordent les auditeurs ne doit pas être ternie par un coup médiatique éphémère et improductif tenté par Frédéric Haziza. Par contre le risque est grand de connaître un divorce entre les auditeurs et leur radio, de même que le danger d'inquiéter les non juifs en général et les musulmans en particulier, sensibles aux discours racistes. Le BNVCA rappelle qu'un certain nombre d'associations juives agissent pour dissuader certains électeurs juifs de se laisser entrainer dans un vote protestataire au profit du FN, pour le sentiment d'insécurité antisémite qui perdure depuis 10 ans en dépit des efforts de l'Etat, ou par rapport au harcèlement des mouvements politiques palestiniens dont ils nous font part. Cette opération de Radio J risque de donner à Le Pen la possibilité de séduire d'autres auditeurs, qui tomberont dans le piège, en même temps qu'elle donnera du crédit à ce parti, dont plusieurs membres sont toujours révisionnistes, négationnistes et ne s'en cachent pas. Comme nos requérants nous attendons que Radio J annonce qu'elle annule à cette invitation faite au Front National. Une telle décision serait salutaire pour Radio J, ses auditeurs, la lutte contre les extrémismes, l'antisémitisme, et pour la République. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Merci Edmond pour les références
Tu sais Joseph, ces deux dernières semaines, il semble que tu ne sois pas le seul que j'ai pu décevoir. Je ne peux qu'en tirer la conclusion qu'effectivement, j'ai plein de défauts mais avais-je prétendu être parfait?
C'est pourquoi dans le futur, me sachant imparfait à présent, je tâcherai de limiter mes interventions afin de passer pour un sage en ne disant rien plutôt que pour imbécile en disant ce que je pense!
Sérieusement Joseph, je voulais juste savoir si tu parlais bien de השגחה פרטית (Hashga'ha Pratite = Providence divine à l'attention d'une seule personne ; à ne pas confondre avec השגחה כללית = Hashga'ha Clalite = Providence divine à l'égard de toute les créatures) parce que sans vouloir te décevoir, je n'ai pas compris du tout ta phrase : "Tu ne peux pratiquer la Haschgara pratiqua et ignorer la responsabilité de ce parti..."
C'est pour ça aussi que j'ai dit que je respecte Stan étant que homme , car je ne connais pas personnellement mais entre ses idées politiques c'est un grand gouffre entre nous . Si il reste ou pas c'est seul a lui de voire . Seul chose est que il ne peut pas penser que je vais me taire quand pour moi une limité est dépassé .
Partir quand lui reste , alors est pour moi un prétexte . Car si tout le monde que est a un moment pas d'accord avec un autre , veut faire une chantage - lui ou moi - , alors on peut fermer la site . Que baisse les bras déjà derrière un écran , alors comment compter sur lu dans la " vrai " vie , dans un moment dangereux ?
Alors la mon pauvre tu est vraiment à cote du plaque !
Pas un autre a un point comme Men , tes " jugements " a emporte pièce par moment c'est tout autre chose que Men de qui tu peux apprendre énormément .
Quelles pulsions?
Voici mon texte :
[Les rapports de communication que nous entretenons ne portent pas tant sur le FN que davantage sur Israel et sur la Torah, dont j'ai pu maintes fois "vérifier" la cohérence et la stabilité dans le temps (bientôt deux ans je crois) de l'affection qu'il leur porte et qu'il nous porte avec son épouse, à nous les Juifs en général.]
=
[Les rapports de communication que nous entretenons moi et Stan ne portent pas tant sur le FN que davantage sur Israel et sur la Torah.
Or j'ai pu vérifier la cohérence et la stabilité dans le temps, de l'affection que Stan porte à Israel et à la Torah.
Et j’ai pu vérifier que Stan et son épouse, nous portent de l’affection à nous les Juifs en général.]
Qu'est-ce viennent faire les pulsions là-dedans?