|
Israël : infos SociétéMarine Le Pen sur Radio J : communiqué du Bureau National de Vigilance contre l'AntisémitismeLe Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme reçoit de très nombreuses réclamations de membres de la communauté juive choqués de l'invitation faite par Radio J à Marine Le Pen, présidente du Front National. La Président de Radio J, Serge Hajdenberg, contacté, explique cette décision, en se retranchant derrière les obligations faites aux médias par le CSA en période électorale. Selon les informations recueillies par le BNVCA, la majorité des journalistes et personnels de cette radio s'opposent à cette initiative prise par le journaliste Fréderic Haziza, qui anime l'émission Forum de Radio J et sévit aussi sur la chaine parlementaire LCP. Comme il l'a exprimé à la rédaction de GUYSEN, le président du BNVCA "n’approuve pas le choix de Radio J. Tout d’abord parce que Marine Le Pen n’a pas réellement donné de signe de changement et qu’il y a des gens derrière elle qui sont des négationnistes des révisionnistes, des antisémites notoires. Jusqu’à présent le FN n’a pas montré qu’il était un parti républicain même s’il bénéfice de la médiatisation qu’on connait". Contrairement à ce qu'avait avancé d'abord le Président de Radio J, manifestement influencé par Frédéric Haziza, le FN n'a jamais demandé cette interview à Radio J, qui est un média réputé identitaire, de la fréquence juive. La confiance que lui accordent les auditeurs ne doit pas être ternie par un coup médiatique éphémère et improductif tenté par Frédéric Haziza. Par contre le risque est grand de connaître un divorce entre les auditeurs et leur radio, de même que le danger d'inquiéter les non juifs en général et les musulmans en particulier, sensibles aux discours racistes. Le BNVCA rappelle qu'un certain nombre d'associations juives agissent pour dissuader certains électeurs juifs de se laisser entrainer dans un vote protestataire au profit du FN, pour le sentiment d'insécurité antisémite qui perdure depuis 10 ans en dépit des efforts de l'Etat, ou par rapport au harcèlement des mouvements politiques palestiniens dont ils nous font part. Cette opération de Radio J risque de donner à Le Pen la possibilité de séduire d'autres auditeurs, qui tomberont dans le piège, en même temps qu'elle donnera du crédit à ce parti, dont plusieurs membres sont toujours révisionnistes, négationnistes et ne s'en cachent pas. Comme nos requérants nous attendons que Radio J annonce qu'elle annule à cette invitation faite au Front National. Une telle décision serait salutaire pour Radio J, ses auditeurs, la lutte contre les extrémismes, l'antisémitisme, et pour la République. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - Claude Garcia
Il y a 3 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
A quoi sert il de te démontrer ou stan a montré le moindre attachement à la torah puisque tu as décidé (toi qui ne juge personne) qu'il n'y connait strictement rien?
Par Sanglier | Publié : 11 mars 2011
L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a appelé jeudi à une manifestation le 14 mars sous le mot d’ordre « Pas une voix juive pour le FN », s’inquiétant que « certains Juifs puissent être tentés d’adhérer au discours de Marine Le Pen ».
L’UEJF entend faire pièce à « la stratégie de séduction des Juifs de France et de réhabilitation du Front National opérée par Marine Le Pen », selon un communiqué publié au lendemain du tollé né de l’invitation de la présidente du FN par la radio communautaire Radio J, qui y a finalement renoncé. (…)
La présidente de l’UEJF Arielle Schwab s’en est pris à Marine Le Pen « qui se permet de solliciter spécifiquement l’adhésion de la communauté juive, alors même qu’elle est à la tête d’un parti qui aujourd’hui encore minimise les enjeux de mémoire et maintient son système de stigmatisation des communautés. »
Le Figaro
Lequel?
Je n'aime pas le fn, mais je veux l'écouter.
Toutefois, je me demande si ce n'est pas sarko qui a tapé sur l'épaule du président de l'uejf?
Les FTP-MOI étaient, ne l'oublions pas, une poignée d'hommes ( et de femmes ) héroïques, une avant-garde, très isolée du reste du parti - de par la volonté de la direction de celui-ci - et vouée, sciemment et très cyniquement, à des missions quasiment suicides que le parti ne pouvait ou ne voulait pleinement assumer ( il était commode d'utiliser ces Juifs ... ).
Mis à part des individualités d'exception, dans tous les sens du mot, comme le ( futur ) grand helléniste Jean-Pierre Vernant, les communistes restent l'arme au pied pendant plus d'un an- en fait jusqu'à ce que l'alliance entre l'Allemagne et l'URSS ait été rompue par l'invasion de celle-ci par les Allemands fin juin 1941.
Quant à l'appellation " Front National "
qui a raison en France ? un quart de français? ou UEJF que faire?
Crois-moi si tu veux mais j'ai de l 'affection pour toi. J'ai demandé il y a quelques jours en privé à Stan de ne pas t'en vouloir ni à Elie_043, (ni à Hervé? Là je ne sias plus
Or il a tenu parole car vois ses derniers posts, comme il est resté calme et courtois, même quand Elie_043 lui posait son ultimatum!
C'est ça que j'aime chez Stan. Il n'est peut-être pas parfait mais son coeur est énorme et il l'a donné aux Juifs.
Dois-je lui en vouloir si dans sa logique (qu'il ne cesse de répeter avec ses mots à lui), il essaye de clâmer que son seul but dans le FN, est de vouloir protéger les français et les Juifs (voire les Musulmans qui sont adorables car pas intégristes?... Non, là c'est moi qui rajoute
Pour le reste, j'avais bien spécifié à Stan de ne pas parler du FN ici mais il a craqué car les récents évènements l'ont fait à sa place.
Ceci dit, je constate que Stan n'a rien dit de plus sur le FN, que Laurent_033 ou jcl...
ShBT ShLM!