|
Israël : infos SociétéHaziza "regrette" l'annulation de l'invitation de Marine Le Pen par Radio JLe journaliste Frédéric Haziza a regretté jeudi l'annulation de l'interview de Marine Le Pen qu'il devait mener dimanche sur Radio J, indiquant qu'il voulait simplement "faire son travail de journaliste". "Ce que je déplore, c'est cette valse hésitation qui a consisté à l'inviter puis à la désinviter", a déclaré le journaliste; C'est "la logique de la direction" de la radio, "je ne peux qu'en prendre acte" mais "j'aurais préféré l'inviter, j'aurais préféré l'interviewer", a-t-il ajouté. "Moi j'avais ma logique, celle d'un journaliste qui voulait faire son travail de journaliste, y compris sur Radio J". L'invitation avait pour but de "la mettre face à ses responsabilités, pour savoir exactement s'il s'agissait de déclarations de forme ou si c'était plus profond", a expliqué Frédéric Haziza. "Je voulais lui poser des questions : j'aurais voulu savoir ce qu'elle entendait en disant 'la Shoah est le summum de la barbarie', qu'est-ce que c'est la laïcité pour elle, est-ce qu'il y a pour elle des bons et des mauvais immigrés, est-ce qu'elle dénonce tous les dérapages de son père", a-t-il détaillé. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Si on lit les dialogues de Platon, on constate qu'il ne s'agit guère de rivalité guerrière, mais plutôt d'une sorte d'émulation entre les participants ( ceux du " Banquet " , par exemple ) dans la recherche et la définition du " kalos kagathos " et du Bien à travers l'échange des arguments et des raisons : ce " dialégesthai " , du fait même qu'il a le Bien pour but et horizon, se différencie des joutes verbales de la sophistique, dans lesquelles se déploie à loisir rivalités et vanités.
Autre chose : d'où tiens-tu qu'à la fin du XIXè siècle la qualité de la production se soit effondrée ????
C'est au contraire le moment de la montée en puissance de nouvelles nations industrielles ( l'Allemagne, les Etats-Unis, par exemple ), qui produisent toutes des produits de qualité précisément - ce qui oblige l'Angleterre à introduire, pour combattre ces concurrents,
l'idée que seuls valent vraiment les produits britanniques - d'où l'introduction du " trade mark " ( " Made in England " ), qui a eu vite fait de se généraliser ( " Made in France " , " Made in Germany " , etc. )
Ensuite, on peut avoir bon espoir que le " poing de fer " israélien s'abattrait sur les fascistes de toute sa force. Et que ce serait occasion ( rêvée !
Envoyé par Men - le Mardi 15 Mars 2011 à 12:00
Calme-toi Men, j'aurais effectivement dû écrire " MANIÈRE DE VIVRE sa religion"....
Erreur d'écriture qui ne te permet de de porter de tels jugement de valeurs sur "mes" intentions.
Tu n'as aucune leçon d'inférence à donner à qui que ce soit.
En ce qui concerne les salades de ces juifs...peut-on dire que ce que tu en dis , c'est du lachon hara ?
À méditer ...
Le président américain Sherman avait dû intervenir, à la fin du 19ème siècle précisément parce que la loi du marché sans régulation , avait abouti à un effondrement de la qualité des productions.La dérégulation de la finance sous Thatcher et Reagan a suffi à produire la plus grave crise mondiale depuis 29. Mais les mots sont extraordinaires: on peut tout faire tenir debout, avec; il suffit de bavarder un petit peu ! Le réel, on s'en fout !
Quant à décrire la Grèce ancienne, comme une société non guerrière où la rivalité dans tous les domaines: magistrature, éloquence, démocratique, ou entre cités, serait déconnectée de la guerre; c'est une plaisanterie !
Il s'agit de vaincre !!! Mais notre maréchal Edmond, va agiter les médailles qui arborent son costume, pour nous enseigner doctement pourquoi lui; sait, et nous: non !i! Merci, mon Dieu: l'histoire n'est pas finie avec le capitalisme, sans quoi il ne resterait pas de raison de croire ni d'aimer
n'enrichit qu'une minorité mais qui possède la planète: l'eau, l'air, la terre. C'est ainsi qu'être pauvre, dans le capitalisme ce n'est même pas avoir un droit sur le 7 milliardième de la nature., aucun droit sur le sol sur lequel, reposent ses pieds.
Cette surabondance , comme en 1930, n'empêche nullement le capitalisme de faire manquer de tout: réellement ou psychologiquement ! Détruire à la chaîne les voitures neuves.
Produire des riches qui ne savent pas quoi faire de leur richesse, mais n'ont rien perdu de leur avidité.
Il suffit de regarder ailleurs ! et hop ! tout tient debout !
C'est toujours avec des mots faux qu'on dit quelque chose exactement; c'est pourquoi je trouve
attristante , ta manière de conduire ce qui pourrait passer pour un dialogue.
Il n'y a de dialogue qu'avec soi !
Par exemple, je conteste la vision que tu donnes des Jeux Olympiques ; à ta vision de la Grèce de l'Antiquité comme le paradigme même de la rivalité guerrière, j'oppose les dialogues de Platon ; à l'idée ( totalement erronée ) d'un effondrement de la qualité de la production à la fin du XIXè siècle, j'oppose que la montée en puissance d'industries autres que britanniques prouverait eut-être le contraire ... Tu ne reprends pour le réfuter aucun de ces points.
Par contre, tu pars en flèche dans le pathos ( " les horreurs imputables au capitalisme " ... - qui ne sont rien, mon pauvre Laurent, auprès de celles commises par le socialisme : renseigne-toi un peu ... ). Ensuite de quoi,, tu, as la malhonnêteté intellectuelle et morale de nous prêter,, à Hélène et à moi, des pensées que nous n'avons pas : lequel de nous a jamais écrit ici que " grâce au capitalisme nous sommes dans le meilleur des mondes possibles ". J'ai dit - ce qui ne revient nullement à la formule leibnizienne - que le " mode de production " capitaliste avait énormément développé
Ce n'est pas l'abondance, ni la surabondance, ni la sur-sur-sur- abondance qui rend heureux; par contre cette sursursur abondance détruit les équilibres naturels
dont pourtant nous avons besoin pour survivre.
L'être humain a besoin de peu pour être heureux; c'est pourquoi le capitalisme est une honte dans l'histoire de l'humanité !
On vient nous expliquer que rien n'existe de pire que la crainte de manquer d'électricité, au Japon.
Le pire de tout; c'est manquer d'électricité ! Nous sommes dirigés par des fous, et nous les vénérons !
C'est bien de cet impératif capitaliste manifestement suicidaire que nous devons nous sauver.
C'est pourquoi je ne mettais même plus la critique morale du capitalisme en 1er.
Nous sommes à un moment de l'histoire, où c'est lui ou nous ! Tout simplement .
la production des biens ( c'était d'ailleurs le jugement de Karl Marx ) et, partant, rendu possible l'accès à ces biens d'un plus grand nombre de personnes ( conformément au " programme " benthamien ). J'ai, pris soin de prendre des exemples précis, notamment en Chine. Il ne me semble pas que tu aies pris, toi, celui de les réfuter.
Par contre, tu te livres à la petite saloperie qui consiste à suggérer qu'Hélène et moi avons sans doute " tiré avantage personnellement " du capitalisme
Ah, encore une chose : où et en quels termes aurais-je décrit la Grèce ancienne comme " une société non-guerrière " ? -
Pour ce qui est de " l'apologie du système capitaliste " , il n'en est gère de plus vive que celle qui court entre les lignes du " Manifeste du parti communiste " de Karl Marx et Friedrich Engels.
Donc, beaucoup de choses pas très justes, et pas très glorieuses dans tes posts.