|
Israël : infos SociétéHaziza "regrette" l'annulation de l'invitation de Marine Le Pen par Radio JLe journaliste Frédéric Haziza a regretté jeudi l'annulation de l'interview de Marine Le Pen qu'il devait mener dimanche sur Radio J, indiquant qu'il voulait simplement "faire son travail de journaliste". "Ce que je déplore, c'est cette valse hésitation qui a consisté à l'inviter puis à la désinviter", a déclaré le journaliste; C'est "la logique de la direction" de la radio, "je ne peux qu'en prendre acte" mais "j'aurais préféré l'inviter, j'aurais préféré l'interviewer", a-t-il ajouté. "Moi j'avais ma logique, celle d'un journaliste qui voulait faire son travail de journaliste, y compris sur Radio J". L'invitation avait pour but de "la mettre face à ses responsabilités, pour savoir exactement s'il s'agissait de déclarations de forme ou si c'était plus profond", a expliqué Frédéric Haziza. "Je voulais lui poser des questions : j'aurais voulu savoir ce qu'elle entendait en disant 'la Shoah est le summum de la barbarie', qu'est-ce que c'est la laïcité pour elle, est-ce qu'il y a pour elle des bons et des mauvais immigrés, est-ce qu'elle dénonce tous les dérapages de son père", a-t-il détaillé. Articles connexes
192 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Quand je lis quelqu'un je me demande ce qui lui importe; toi c'est de justifier le capitalisme; je ne te cache pas que cela me paraît puérile, et une faute grave à notre époque.
Mais cette intifada qui menace d'éclater, me rapproche de toi. Porte-toi bien !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 15 Mars 2011 à 21:12
Ce n'est pas la première fois que nous avons cette discussion.
Laurent, tu es sans nuance et c'est là où le bat blesse... Remarque que tu n'es pas le seul, chacun à sa manière croit en ce qu'il croit...à ce qu'il voit ou à ce qu'il pense voir...
Je me méfie de toute "pensée unique" et des "détenteurs de La Vérité".
................................
Il y a une faille dans chaque chose. C'est par là que la lumière s'infiltre.
Léonard Cohen
Porte-toi bien également.
Tu passes ton temps à me faire entrer à toute force dans la case marxiste , pour vaincre. Je ne parle pas de Marx; c'est toi ! t'es-tu demandé pourquoi tu ressortais cette figure ?
Moi, je ne me bats pas avec toi, Edmond; si le capitalisme doit être dépassé; ce sera sans toi ! Bon ! J'ai compris,
merci.
Au fait, que proposes-tu ?
Ce n'est pas le système économique qui est en cause. Il n'y a pas moins d'horreur dans le système totalitaire communiste.Ce qui est en cause, c'est la manière dont les hommes gèrent le pouvoir dont ils disposent.
.............................
Je te demande ce que tu penses de cette approche
http://www.akadem.org/sommaire/themes/politique/7/3/module_8240.php
Le capitalisme peut-il être moral ?
Envoyé par Hélène - le Lundi 14 Mars 2011 à 00:09
Tu me réponds ceci`:
J'apprécie de plus en plus les néo-platoniciens qui ont avancé l'idée selon laquelle une essence se déprécie en s'incarnant, à chaque niveau un peu plus. Cette philosophie tient du miracle.La seule issue est la poésie:
la vie comme poésie.
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 14 Mars 2011 à 00:19
Mais encore ?
Je travaille honnêtement et
Ne te fais pas juge des gens que tu ne connais pas Laurent.
....................
Je note dans tes propos un brin de paranoia...à moins que ce soit une blessure narcissique ( un tel désir de reconnaissance ) qui t'empêche de respecter ceux et celles qui pensent différemment de toi.
Je te cite : "Vous savez, Men et Nathalie, les horreurs imputables au capitalisme , n'affectent ni Edmond, ni Hélène qui font comme si, "grâce" au capitalisme, nous étions dans le meilleur des mondes possible(ce qui confère à leurs apologies un caractère pragmatique, réaliste, du moins le croient-il ). Pour se montrer aussi indifférents à toutes ses tares, faut-il qu'ils en aient tiré avantage personnellement ! Si on porte un regard serein et impartial je cherche d'où on peut faire une apologie de ce système capitaliste !
Trouve UN post où "je fais l'apologie" du capitalisme ?
Trouve UN post qui prouverait que je suis indifférente aux injustices et aux inégalités sociales.
.........................
Je te répète ce que JE pense : Ce n'est pas le système économique qui est en cause. Il n'y a pas moins d'horreur dans le système totalitaire communiste.Ce qui est en cause, c'est la manière dont les hommes gèrent le pouvoir dont ils disposent.
Les 4 Daltons ? ou les trois mousquetaires ? ( Allez, je blague ! )
Qu'avez-vous donc en commun ?
Peut-être voudras-tu le commenter Men !
Je le cite :
"On ne condamne pas un système à cause des excès qu'il peut comporter. Si vous relisez ma réponse, vous verrez peut-être que ce qui est condamnable doit l'être avec force et même véhémence, mais il ne s'agit pas du système économique, quel qu'il soit, en tant que tel, mais de l'attitude des hommes.
Les lois de la Thora, shabbat, shmita, yovel, par exemple, ont précisément pour but d'empêcher que la machine économique s'emballe. Ce ne sont pas des lois sociales, en ce sens qu'elles n'ont pas pour objet l'organisation ou la structuration du fonctionnement de la société ; ceci peut être laissé d'ailleurs au consensus entre les parties prenantes, par consentement et négociations. Et quelle que soit la forme que prendra ce ssystème socio-économique, il restera soumis à des lois de la Thora qui comme telles empêchent l'économie d'envahir et de contrôler tous les domaines de la vie en assujetissant les hommes à ses lois inhumaines par nature.
Laissez donc de côté les expressions assez creuses et vaines du type veau d'or, argent déifié, etc. La société déifiée n'est pas moins dangereuse, serait elle socialiste. Et nous voyons combien une mouvance socialiste peut parfaitement hélas être parfaitement immorale.
C'est donc une fois de plus l'épreuve morale et non le système socioéconomique qui est au centre du problème.
"
http://www.youtube.com/watch?v=lZuiha7VFao&feature=relmfu