English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar - © Juif.org
Cinq cercueils, deux de taille normale et trois petits. C’est la scène épouvantable que rencontraient les milliers de personnes venues assister aux funérailles des cinq membres de la famille Fogel, qui ont été brutalement assassinés vendredi soir lors de l’attaque terroriste dans l’implantation d’Itamar.
 
Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.
 
L’ancien grand rabbin, le rabbin Israël Meir Lau, a été le premier à faire l’éloge en disant : « il y a des situations, il y a des jours, des heures, où vous êtes à court de mots. Vous êtes assis, vous sentez la douleur, la colère, et surtout, vous sentez l’impuissance. »
 
« Lorsque vous imaginiez que le cercle de la terreur avait peut être pris fin il y a 66 ans, lorsque le sang des nourrissons coulait comme de l’eau et qu’un million et demie d’enfants ont été bafoués par des bêtes humaines… il y a 66 ans, nous avons déclaré un état, obtenu notre indépendance, établi l’enviable Tsahal. Et encore, le cercle de la terreur et les rivières de sang qui coulent, et nous sommes impuissants. »
 
Le rabbin Lau a ajouté : « que pouvez-vous dire quand vous voyez une bébé de trois mois poignardé à mort. Que dites-vous ? » Il a souligné : « nous ne cèderons pas, nous n’abandonnerons pas, nous sommes retournés sur la terre de nos pères et c’est notre maison, et les enfants devraient retourner à leur place et rien ne pourra empêcher notre foi en la droiture de notre chemin. »
 
Le grand rabbin Yona Metzger a déclaré : « rappelez-vous ce qu’Amalek vous a fait sur le chemin de la fuite d’Egypte. Amalek est ici, des gens qui sont capables de déchirer et de découper toute une famille alors qu’ils revenaient des services de prières. »
 
Il a déclaré que les anges de la destruction avaient remplacé les anges du Shabat : « quand vous allez dans la maison et voyez le petit Yishai qui tente le rabbin Udi, « réveilles-toi papa ! Papa réveilles toi ! », nous savons qu’il ne se réveillera que lors du jours de la résurrection. »
 
Le rav Metzger a ajouté que D.ieu seul sera en mesure de venger le sang de la famille assassiné, « nous n’avons pas la possibilité de venger leur sang, » et dit : « Itamar doit devenir une grande ville en Israël en réponse à cet assassinat. »
 
« Aujourd’hui il n’y a pas de droite, pas de gauche, il n’y a pas un cœur de juif qui ne saigne pas de larmes d’angoisse. Aucun homme ne peut rester indifférent après avoir vu ces dures images, avec qui pouvons-nous nous asseoir et discuter de paix ? » a-t-il dit.
 
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a déclaré dans son éloge funèbre que la construction sur la terre d’Israël n’est pas un acte de représailles ou de vengeance, et qu’Israël continuera à construire en tout lieu et tout moment.
 
« Vous étiez la personnification de la dévotion à la vision sioniste, des pionniers. Vos mains ont tenues a la fois la faux et le livre, des enseignants dont la vie entière a été dédiée à l’amour de leur pays et l’amour qu’ils avaient pour leurs voisins, » a déclaré Rivlin. « Construire plus, vivre plus, plus de points d’ancrage, c’est notre réponse aux meurtriers, afin qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas nous battre. »
 
Le ministre Moshé Yaalon a attaqué l’autorité palestinienne sur l’incitation anti-israélienne. « Les assassins, si ils seront emprisonnés, seront reconnus comme des héros, et ils seront honorés par les écoles palestiniennes. De tels actes sont monnaie courante chez nos voisins. »
 
« Tant que cette éducation meurtrière persiste, aussi longtemps que l’incitation sauvage des dirigeants continue, toute entente que nous signerons ne vaudra pas le papier sur lequel elle est écrite. En outre, tout accord sera brisé par une éducation venimeuse et l’incitation a la haine des juifs, » a ajouté le ministre.
 
Le rav Yehouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel, a déclaré : « nous ne devrions pas nous dire adieu. Vous viendrez nous rendre visite comme des anges purs. »
 
Rafi Ben-Basat, un ami d’enfance du père, Udi Fogel, a déclaré que « la famille traverse une période très difficile, nous essayons de les encourager et de leur donner de la force. C’était un acte barbare que seuls les animaux sont capables de faire. Il est temps que la nation se dégrise et dise a ses dirigeants d’arrêter les concessions comme principe. »
 

Le frère d’Udi, Motti, a déclaré : « tous les slogans sur la Torah et les implantations, la Terre d’Israël et le Peuple Juif, essayent de nous faire oublier la vérité simple et douloureuse : vous etes partis. Vous êtes partis et aucun slogan ne vous ramènera. Au-dessus de tout, cet enterrement doit être un événement privé. Udi, tu n’es pas un symbole ou un événement national. Ta vie avait un sens en soi. Tu es mon frère et restera mon frère. »

201 commentaires
J'ai appris qu'une page a été ouverte sur facebook pour appeler à une troisième intifada...

Il convient de réagir !

http://www.ipetitions.com/petition/againts_israel_demonization/

Faites passer sans modération !
Envoyé par François_015 - le Samedi 12 Mars 2011 à 12:38
Ce meurtre gratuit, ne restera pas impuni,la loi du talion va parler,c'est la règle,on ne peut négocier avec des tueurs,sans foi ni loi...D'ailleurs,les arabes sont coutumiers des lâchetés en tout genre! !!Enlèvements,(Guilad)entre autre,attentat à Munich en 1972,Israêl n'a pas la mémoire courte,ils devraient s'en souvenir!!!Agir ainsi,c'est fermer la porte des négociations, d'une façon définitive,c'est ce que le hamas désire,alors,ils auront le sang,et les larmes de la défaite!!!Quelle désolation,ça va mal finir......
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 12 Mars 2011 à 15:48
c.est pas comme ca que le hamas avoir la paix avec israel ce meurtre etre puni et que doieagir victor
Envoyé par Viotor - le Samedi 12 Mars 2011 à 18:55
Il est bien, le Nitzan Horovitz ( du " Méretz " ) : " ... faire baisser la violence des deux côtés " ! ! Rigole En colère ! En colère ! En colère !

C'est vrai, ça, tout de même ! Y en a marre de voir des " colons " juifs aller égorger des bébés " palestiniens " dans leur sommeil !

Comment dit-on, en hébreu, " un triste sal ... d " ?
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 12 Mars 2011 à 20:24
--- il n'y a pas de colons se sont les palo qui le sont , nous somme Israliens
5 Israliens dont 1 bébé et 2 enfants ont étés masacrés en Terre d'Israel, et cette politique
mollasse qui se bat pour 1 fauteuil // on tue sans cesse les notres et vous discutez toujours
pour donner le conforts à ces barbares, et réfléchir qui peut faire mieux ?? surtout si les avez
entre les mains ?ne les mettez pas dans ""les PRISONS DOREES DiSRAEL "" il faut qu'ils
subissent le même sort de nos victimes innocentes, combien dans ces prisons ont tués, eux
vivent mangent ,et ""crèveront un jour "" mais nos victimes sont sous la terre //et D.../ frappe les muzz
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:26
Erev tov Edmond et Chavoua tov,
J'ai besoin de votre aide à tous en europe, essaez de me trouver les adresses email des chancelliers et des presidents europeens,

J'ai un courrier special pour eux.
Vous pourrez me faire parvenir le resultat de vos recherches sur givatieden@hotmail.com
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:34
Voici la lettre:

Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants,

Ce soir une nation pleure ses frères ses enfants ses petits enfants, assassinés par la volonté de sauvages sanguinaires à qui vous avez donnés un blanc-seing, un permis de tuer pour soulager votre bonne conscience.

Ce soir des parents avec leur trois enfants continueront pour l’éternité ce sommeil qui ne devait durer que jusqu’au levée du soleil. Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, êtes vous satisfaits, ou vous faudra t’il encore quelques assassinats de juifs pour que vos comptes soient équilibrés ?

Dormirez vous cette nuit en vous rappelant que des tous petits de 11 ans 2 ans et un bébé ont étés égorgés par les bêtes féroces que vous recevez en vos palais ? Dormirez vous mieux en vous disant que ceux que vous soutenez de vos amours politique seront se soir plus en sécurité depuis qu’ils ont glorieusement éliminés l’ennemi dans un combat féroce ou celui-ci dormais de toute son innocence ?

Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, demain vous aurez oublié cette triste affaire qui ne peut influer sur l’image que vous devez donner à vos amis, vous savez ceux qui vous manipulent comme ont le fait de marionnettes, mais souvenez vous que peut être un jour ce que vous les autorisez à nous faire ils le feront à vous à vos enfants et vos petits enfants.

(A suivre)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:38
(suite)
Ce jour la Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, vous vous souviendrez de nous et de ceux que vous avez donnés en offrande à vos amis assassins, à votre protégé président de l’autorité Palestinienne, le boucher de Maalot.

Ce Jour la Messieurs les Présidents, Messieurs les Bien pensant, nous ne pleureront pas car nous n’auront plus de larmes

Ce soir mon peuple ne dormira pas, ce soir je ne dormirais pas

Israël Eden TRATNER

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 01:39
Sans parler des centaines d'assassins subventionnés par l'eurabia et obama qui se font arrêtés par MAGAV et autres services israéliens !

La politique occidentale, voilà la cause ! ! !

Mais maintenant ça va être leur tours de se confronter à leurs frères zarabes, inch allah !

Je serais très curieux de voir les forces françaises avec leur rafale qui s'écrase une fois sur deux, se confronter aux mig23 libyens, je ne miserai pas trop sur les français !

Les vautours tournent, les palos profitent de la situation pour poignarder des enfants et un bébé, amar moussa vient de donner le feu vert sur la création d'une "no-flight-zone" sur les champs pétroliers libyens, parce que la vérité, c'est que le reste du pays avec ses populations ils n'en n'ont rien à battre et demain, que HM m'entende, ce sera dans leurs villes bien proprettes que des bébés seront égorgés !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 02:11
Israel Eden, nous parlons d'une chose dont nous ne connaitrons jamais, Barouch HM, le goût de charogne, nous n'aurons jamais ce gout dans nos bouches, comme Primo les décrivait, ces créatures sans regard, qui ont des trous à la place des yeux !

Regarde comme nous sommes bons, les chrétiens ne condamne pas le gouvernement soudanais ayant massacré plus de 300'000 chrétiens du sud soudan, qui les a accueillis, qui ? Israël et le monde chrétiens soutiens ceux qui viennent la nuit égorger nos enfants et bébés !

Les chrétiens soudanais sont plus de 30'000 à avoir trouvés un asile chez nous, les Juifs, en plus ils ne se sont pas tous bien comportés, ils ont emportés dans leurs bagages leurs pratiques de chrétiens soudanais, des comportements plus que semblables de ceux-là qu'ils fuyaient, je crois que ces deux idéologies n'ont rien à envier l'une de l'autre !

En voulant faire régner la justice chez ces nazi basanés, nous ne récoltons que de la désinformation, la dernière guerre que ces pays nous ont imposé, c'est déclenchée pendant Yom Kippour, alors que nous étions dans les Synagogues, en ce moment, ils continuent de nous harceler, de nous menacer de destruction totale, de venir la nuit pour égorger nos enfants et nos bébés et leurs parents et nous faisons confiance à HM et les arabes se massacres entre eux !

Que dire, que faire ? Barak parle de faire justice suite à cette tragédie, cette millième tragédie, ça ne veut plus rien dire, la justice alors qu'ils sont payés pour tuer
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 02:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes