English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar

Des milliers de personnes assistent aux funérailles des victimes du massacre d’Itamar - © Juif.org
Cinq cercueils, deux de taille normale et trois petits. C’est la scène épouvantable que rencontraient les milliers de personnes venues assister aux funérailles des cinq membres de la famille Fogel, qui ont été brutalement assassinés vendredi soir lors de l’attaque terroriste dans l’implantation d’Itamar.
 
Les funérailles ont eu lieu au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.
 
L’ancien grand rabbin, le rabbin Israël Meir Lau, a été le premier à faire l’éloge en disant : « il y a des situations, il y a des jours, des heures, où vous êtes à court de mots. Vous êtes assis, vous sentez la douleur, la colère, et surtout, vous sentez l’impuissance. »
 
« Lorsque vous imaginiez que le cercle de la terreur avait peut être pris fin il y a 66 ans, lorsque le sang des nourrissons coulait comme de l’eau et qu’un million et demie d’enfants ont été bafoués par des bêtes humaines… il y a 66 ans, nous avons déclaré un état, obtenu notre indépendance, établi l’enviable Tsahal. Et encore, le cercle de la terreur et les rivières de sang qui coulent, et nous sommes impuissants. »
 
Le rabbin Lau a ajouté : « que pouvez-vous dire quand vous voyez une bébé de trois mois poignardé à mort. Que dites-vous ? » Il a souligné : « nous ne cèderons pas, nous n’abandonnerons pas, nous sommes retournés sur la terre de nos pères et c’est notre maison, et les enfants devraient retourner à leur place et rien ne pourra empêcher notre foi en la droiture de notre chemin. »
 
Le grand rabbin Yona Metzger a déclaré : « rappelez-vous ce qu’Amalek vous a fait sur le chemin de la fuite d’Egypte. Amalek est ici, des gens qui sont capables de déchirer et de découper toute une famille alors qu’ils revenaient des services de prières. »
 
Il a déclaré que les anges de la destruction avaient remplacé les anges du Shabat : « quand vous allez dans la maison et voyez le petit Yishai qui tente le rabbin Udi, « réveilles-toi papa ! Papa réveilles toi ! », nous savons qu’il ne se réveillera que lors du jours de la résurrection. »
 
Le rav Metzger a ajouté que D.ieu seul sera en mesure de venger le sang de la famille assassiné, « nous n’avons pas la possibilité de venger leur sang, » et dit : « Itamar doit devenir une grande ville en Israël en réponse à cet assassinat. »
 
« Aujourd’hui il n’y a pas de droite, pas de gauche, il n’y a pas un cœur de juif qui ne saigne pas de larmes d’angoisse. Aucun homme ne peut rester indifférent après avoir vu ces dures images, avec qui pouvons-nous nous asseoir et discuter de paix ? » a-t-il dit.
 
Le président de la Knesset, Réouven Rivlin, a déclaré dans son éloge funèbre que la construction sur la terre d’Israël n’est pas un acte de représailles ou de vengeance, et qu’Israël continuera à construire en tout lieu et tout moment.
 
« Vous étiez la personnification de la dévotion à la vision sioniste, des pionniers. Vos mains ont tenues a la fois la faux et le livre, des enseignants dont la vie entière a été dédiée à l’amour de leur pays et l’amour qu’ils avaient pour leurs voisins, » a déclaré Rivlin. « Construire plus, vivre plus, plus de points d’ancrage, c’est notre réponse aux meurtriers, afin qu’ils sachent qu’ils ne peuvent pas nous battre. »
 
Le ministre Moshé Yaalon a attaqué l’autorité palestinienne sur l’incitation anti-israélienne. « Les assassins, si ils seront emprisonnés, seront reconnus comme des héros, et ils seront honorés par les écoles palestiniennes. De tels actes sont monnaie courante chez nos voisins. »
 
« Tant que cette éducation meurtrière persiste, aussi longtemps que l’incitation sauvage des dirigeants continue, toute entente que nous signerons ne vaudra pas le papier sur lequel elle est écrite. En outre, tout accord sera brisé par une éducation venimeuse et l’incitation a la haine des juifs, » a ajouté le ministre.
 
Le rav Yehouda Ben Yishai, le père de Ruth Fogel, a déclaré : « nous ne devrions pas nous dire adieu. Vous viendrez nous rendre visite comme des anges purs. »
 
Rafi Ben-Basat, un ami d’enfance du père, Udi Fogel, a déclaré que « la famille traverse une période très difficile, nous essayons de les encourager et de leur donner de la force. C’était un acte barbare que seuls les animaux sont capables de faire. Il est temps que la nation se dégrise et dise a ses dirigeants d’arrêter les concessions comme principe. »
 

Le frère d’Udi, Motti, a déclaré : « tous les slogans sur la Torah et les implantations, la Terre d’Israël et le Peuple Juif, essayent de nous faire oublier la vérité simple et douloureuse : vous etes partis. Vous êtes partis et aucun slogan ne vous ramènera. Au-dessus de tout, cet enterrement doit être un événement privé. Udi, tu n’es pas un symbole ou un événement national. Ta vie avait un sens en soi. Tu es mon frère et restera mon frère. »

201 commentaires
c'est batards il faut les éliminer a tout prix En colère !
Envoyé par Razik - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:18
Merci Judith de ton aide, il n'y a pas de mots pour qualifier ce que ont fait les maudits, Judith je suis soldat depuis prsque 30 années, comme beaucoups en apprenant l'information j'ai craqué, et puis c'est la colere qui a pris la place, une rage qui ne peut se mesurer. la perte de cette famille c'est comme si on m'avait enlevé mes enfants et mes petits enfants.
Je crois qu'il est temps que nous reagissions autrement que selon les souhaits hypocrites de l'europe, il est temps que nous reglons le probleme de notre sécurité comme nous sommes certains qu'il faut le faire, et je m'eloigne de l'ethique de tsahale en disant cela, mais tant pi pour les domages colatéraux, desormais ils neme touches plus.....

Si un israélien par mégarde rentre dans une localité gérée par l'Autorité palestinienne, il aura de la chance si il ne se fait pas lyncher par une foule barbare, ou arracher les tripes avec les dents - Au Choix !
Ce qui ne manquerait pas de provoquer la liesse chez les arabes de Judée-Samarie ou de la bande de Gaza
Le porte-parole du Jihad Islamique a appelé le massacre d'une famille juive "une opération héroïque et courageuse"
Le groupe terroriste a béni l'attaque, et se dit très fier de cette opération de Jihad
Les brigades Al Qassam du 'Hamas, ont appelé les assassins "Moudjahidin", sur leur sites les intervenants sont en extase, écrivent beaucoup de Allah Akbar dans leurs commentaires

Et le monde occidental continue de donner de l'argent aux monstres
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:34
Figurez vous que je viens d'avoir une vision pleine d'espérance où quelqu'un nous rendait justice! un vieux monsieur de 93 ans s'indignait de cette tuerie, n'ayant pas de mots assez durs pour condamner cette horreur commise par ceux qu'il défend jusqu'à présent! Oui, il s'indignait que les Autorités Palestiniennes n'aient pu empêcher ce massacre alors qu'elles prônent l'amour de leur prochain ! Cette vision m'a bouleversé... hélas, il me faut dechanter, ce n'est qu'une vision! Notre grand "indignateur " ne s'indigne que pour nous taper dessus: Ce vieillard haineux qui s'appelle Hessel est peut être en train d'essuyer les crachats que lui a envoyé Luc Ferry...
Honte à tous ceux qui confortent les assassins en France, en Europe et dans le monde...
Envoyé par Claude_067 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:36
INDIGNEZ VOUS! hessel INDIGNEZ VOUS, Indignez vous Sarkosy, Obahma, enderlin, prasquier, et tous les idiots de la terre, indignez vous, et mettez vous de la poussiere sur le visage , ne cachez pas vos larmes si vous en avez pour ce bébé ses freres et soeurs, et leurs parents, INDIGNEZ VOUS contre ce crime contre l'humanité, j'en ai mare de cette haine il n'y a plus rien à dire mais il y a à faire, tout le monde dehors dans leur pays, la JUDEE LA SAMARIE sont au peuple D ISRAEL laissez hurler les chiens notre caravane passera, il suffit comme çà, aujourdhui je vomis ma haine contre ces barbares, Monsieur le premier ministre envoyez vos valeureux pilotes, et eradiquez ces gens, pas les betes, elles ne sont pas qauvages, laissez pérorer,les obahma les jupet, les anglais les suedois, les irlandais les chiliens les mexicains, et les autres il y en a tellement, j'ai honte pour eux, et vous mes freres, mes soeurs que D-ieu vous protège
Envoyé par Alain_094 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:37
Joseph Merci et tous difusez la aupres de toutes les association proarabe, aupres des autorités de vos pays respectifs, ils doivent eux aussi se sentir coupable ils doivent eux aussi avoir quelques nuits agitées en pensant que dans peut etre 10 ans si rien n'est fait ça leur arrivera chez eux
Merci à tous

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 10:45
Je suis bouleversé par cette tuerie; prions tous ensemble pour qu'on retrouve les coupables afin de les punir comme ils le méritent; aucune condamnation ne sera assez dure pour ce qu'ils ont commis; le seul châtiment envisageable pour ce crime serait la pendaison des coupables, le jour du vendredi, sur l'esplanade du Mont du temple, devant la Mosquée d'Omar, en présence des Autorités militaires Israéliennes et des Autorités religieuses musulmanes.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:04
J'ai fait partir ma lettre à la presidence de la republique de france et au conseil de l'europe, grace à l'aide de Judith...

En retour j'ai la confirmation par le conseil de l'europe.
Ceci est un message automatique.Merci de ne pas y répondre. Nous vous remercions pour votre courrier électronique. Le délai moyen de réponse est de trois jours ouvrables. Pour des demandes plus complexes ou spécifiques, ce délai peut être plus long. Cordialement, Centre de contact Europe Direct

vous serrez informé de toutes les réponses que je recevrais ( si ils ont le courage de répondre)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:18
cette barbarie ceux qui ont des trous à la place des yeux, se retourne contre leurs auteurs, par les auteurs eux même, patience !

Ils se massacre entre eux dans tous les coins de la planète et la grande parade ne fait que commencer, laissons faire et protégeons nous, il ne faut pas leurs laisser la moindre chance, finit les compromis, blocage des accès en Israël !

Les banques centrales eurabienne sont en train de s'écrouler, ils ne pourrons plus soutenir la terreur arabe voisine d'Israël longtemps, la débâcle arabe et eurabienne va changer la carte du monde, attendons que tous ces monstres appliquent leur idéologies meurtrières aux leurs !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 11:30
Je suis indignée car je viens d'apprendre cet horrible massacre par un coup de téléphone et non par les médias.
J'ai envie de vomir les médias français... Vous, Mesdames et Messieurs Journalistes qui devaient exercer votre métier en toute objectivité et annoncer l'information, pourquoi ne le faites vous pas? Ah quand il s'agit d'un raid sur Gaza, tout le monde en parle, les pauvres palestiniens.... Je ne suis pas du genre à souhaiter le malheur mais ce qui est arrivé au Japon aurait dû se passer à Gaza, que les palestiniens soient détachés d'Israël et qu'ils dérivent jusqu'à être emportés par un tsunami au milieu de la mer.
Il faudra encore combien de pauvres gens massacrés avant que l'opinion ne s'insurge et comprenne que nous avons en face d'Israël des monstres dont personne ne veut, qui vouent un culte de la mort. Mais qu'ils s'entre-tuent, qu'ils disparaissent de la surface de la Terre et nous laissent vivre en paix. Michelle.
Envoyé par Michelle_008 - le Dimanche 13 Mars 2011 à 12:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes