English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des colons installent un avant-poste sauvage dans le nord de la Cisjordanie

NAPLOUSE Des colons israéliens ont installé un nouvel avant-poste sauvage dans le nord de la Cisjordanie, près de la colonie juive d'Itamar où une famille juive a été assassinée le week-end dernier, selon des témoins.Des habitants du village palestinien ...
56 commentaires
d'accord Men, je pense aussi qu'il ne maitrise pas totalement le Français, mais que néanmoins, j'aimerais bien parler Hébreu aussi bien qu'il arrive à se débrouiller en Français!!! et je ne lui en veux pas du tout. Sourire
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 15:51
Loic

on peut aborder le sujet à n'importe quel niveau, on ne peut parler d'occupation israelienne.

il est maintes fois spécifier dans la bible que jerusalem appartient aux juifs, il n'est fait aucune mention dans le coran, bien au contraire, mahomet lui même dit que Dieu a donné cette terre aux israeliens et non pas aux palestiniens. Ensuite pour ce qui est de l'ordre du non religieux, alors qu'israel a été territoire des juifs avec jerusalem comme capitale, jamais un peuple palestinien n'a existé et encore moins avec jerusalem comme capitale, même si on ne veut pas tenir compte de l'histoire, les vestiges sont là pour appuyer la vérité.

Même si encore on veut faire abstraction de la religion et de l'histoire, la encore on ne peut parler de colonisation, Edmond l'a expliqué, les arabes ont voulu la guerre, ont perdu, tout comme les terres gagnées pars les arabes sont arabes, c'est la règle de la guerre, les terres reviennent aux vainqueurs, et sur ce coup ci ce sont les juifs.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 16:25
---loic vous aimez bavarder beaucoup sur le site histoire de se mettre sur la,
selette , ? pourquoi ceci, et pourquoi pas cela ? mettez vous bien dans la tête,
chez les muzz et le monde entier que nous ne ""sont pas des colons"" les colons
se sont eux §§ lisez d'abord très lentement la bible , et d'ou viennent les palos ,et tout ce
qu'a bien détaillé Edmond sur la bible et les guerres ? et Elie de compléter le reste ,je crois
qu'on peut comprendre // donc Israel nous appartient entièrement ,c'est notre bien , et on ne
l'a pris à perssonne ? ( "" vous avez un puit d'eau qui ne vous appartient pas / un passant vous
demande un verre d'eau que vous lui refusez .qu'elle est la suite ?? je reviens toujours à 22 pays
muzz contre une coquille de noix juive ? vous mangez tout le gouter // autre chose le peuple juif
a trop été éxilé ,il a bon coeur il laisse la place aux autres l,'horizon muzz nous le montre !!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:10
1,; je n'est suis Pas Français!!
2,;- mème entre parenthese le mot "Colon" me irrite terriblement!!
car les quelles se utilisent cette mot les plus part sont Francaises et la France tout le monde le sait a ses Colons a Outre meer
donnez nous le bonne exmple et Liberez vos colonies d'abord!!!
les quelles vous demandent?- Mayotte,Guyanne,Djibouti,Tahiti,etc-etc!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:10
Je lui réponds que je m'excuse, mais que certains soutiennent quand même cette expansions pour motifs religieux.
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 14:53

Et bien moi, si tu le permets je te réponds Loïc (1/4).
Oui il s'agit bien là d'une guerre religieuse et rien d'autre!
Dans la religion juive, cette terre a été achetée par Avraham pour être donnée au peuple Juif afin de servir HaShem. Selon la Torah, c’est même l’unique but de l’existence de toute la Création. Mais pour pouvoir hériter de cette terre, le peuple Juif doit reconnaître les Mitvote de HaShem car sinon, vivre en Israel n’a aucun sens selon la Torah. Or le Talmud, (Guitine par exemple), donne les limites d’Israel et on voit bien que la «6-jordanie» fait partie d’Israel. Donc, voilà : Nous avons un tout petit territoire pour y faire des actes sacrés et universels, pour le bien du monde entier.
Mais certains Musulmans entrent en contradiction avec nos écrits et ils prétendent alors que les Juifs ont falsifié la Torah car il est dit dans l’Islam, de rendre toute la terre sainte. Mais ce qu’ils n’ont pas compris, c’est la notion de «terre» : Où elle commence et où elle s’arrête!
Or ils prétendent avoir comme arme, le Jihad mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette notion est à la base une notion juive et que ça concerne avant tout, une guerre avec soi-même et qu’il faut modifier la terre dont nous sommes formés (ainsi qu’il est dit : « Adam a été pris de la terre… »

Envoyé par Men - le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:19
Loïc (2/4)
ou encore : « Poussière, tu retourneras à la poussière (de terre)… » ) pour la rendre meilleure, c-à-d la rendre sainte dans chaque gramme de « terre » dont l’homme est formé ; Tout cela pour établir une résidence pour Dieu en nous-mêmes quand nous aurons corrigé tout ce qu’il y avait de mauvais en nous.

Les Musulmans sont très proches des juifs car ils se sont totalement inspirés de la totalité des concepts toraïques. Le problème, c’est qu’il y a des idiots chez eux (beaucoup ?) et qu’ils se prennent pour des Ayatollah (voire même, certains Imams hélas) et du coup, ils déforment complètement par stupidité, le vrai sens enseigné par le Coran et venant de la Torah.
Ensuite, certains Musulmans de bonne foi, maintenus volontairement incultes par leurs élites, vont adhérer à des enseignements ineptes venant de crétins cupides assoiffés de pouvoir et d’honneur.
Mais les vrais Musulmans ne pensent pas comme ça et leur façon de vivre est assez proche de celles des Juifs croyant et pratiquant la Torah (bénédictions à longueur de journée, prière, nourriture particulière, pureté des périodes de la femme, etc…)

Mais pourquoi alors, la terre d’Israel ?
Car ainsi en est-il de toute la Torah : chaque fois qu’il existe une notion spirituelle (comme l’homme formé de terre), il existe son pendant matériel.

Envoyé par Men - le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:19
Loïc (3/4)
Et de plus, comme nous vivons matériellement dans le temps et l’espace, la Torah va fixer des moments pour les fêtes (appelées pour cette raison Moadim) et des lieux pour le service divin (Voir le Talmud Zva’him). Or Le Lieu par excellence est le Temple de Yerushalaïm, entouré de toute la Terre d’Israel. Il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, n’importe quand et n’importe où (d’où la mort des 2 fils de Aaron HaCohen qui n’avaient pas respecté ces règles).
En clair, changer sa propre nature peut s’optimiser dans des lieux et dans des temps définis. Pour un Juif, il n’y a pas meilleur temps que le mois de Tishri dans le lieu d’Israel pour optimiser le changement de toute la « terre » dont son corps est composé.

C’est pourquoi nous avons besoin de toute la Terre d’Israel car ce que peut y faire un palo est sans commune mesure avec la pratique des Mitsvote dont la Torah nous assure qu’elle est tellement importante, qu’elle apportera la Paix et le Bien absolu dans le monde entier.
Le Talmud dit que si les Non-juifs savaient ce qu’ils perdent quand un Juif ne fait pas la Torah, il y aurait 4 (ou 10 ? Tiens, il faut que je recherche cela) Non-juifs autour de chaque Juif, pour le forcer à pratiquer les Mitsvote !
Envoyé par Men - le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:19
Loïc (4/4),
Mais les Musulmans ignares (pas les vrais) ne pensent qu’à conquérir toute la terre et surtout pas changer ce qui est mauvais en eux, car ils n’ont RIEN compris de l’Islam. La preuve, ils vont même jusqu’à tuer au Nom de Dieu, un bébé de 3 mois parce qu’elle est Juive (la petite Hadass, que son souvenir persiste à elle et à sa famille).
Alors il s’en suit une guerre entre les Musulmans qui pensent qu’il faut assujettir la terre en commençant par Israel et les juifs qui tentent de défendre notre terre parce que fondamentalement, c’est ce que HaShem attend d’eux dans l’état actuel des choses.
Envoyé par Men - le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:19
Merci Men pour ta réponse qui contribue à élargir ma culture générale. Je t'épargnerai une longue et inutile réponse disant en substance que ma foi je ne suis pas d'accord de justifier la conquête pour la religion.

Ne te donne pas la peine de prier pour mon salut, je m'arrange directement avec le grand patron... Clin d'oeil
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 16 Mars 2011 à 17:53
Hum, ...... quel fanfarron !
Envoyé par Julia - le Mercredi 16 Mars 2011 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes