|
Israël : infos SociétéUn bébé arabe sauvé par des soldats et des habitants des implantationsAprès le massacre, des habitants juifs des ‘territoires’ ont aidé à apporter une nouvelle vie au monde : des soldats et le personnel paramédical local ont contribué à sauver la vie d’une femme palestinienne et de son nouveau né mercredi, dans l’implantation dans laquelle les parents de la famille Fogel sont assis pour les Shiva des cinq israéliens brutalement assassinés la semaine dernière.
Juste au moment où le chef d’état-major Benny Gantz arrivait à Neve Tzuf pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est arrivé à toute vitesse à l’entrée de la communauté. Dans le taxi, les soldats et les ambulanciers ont découvert une femme palestinienne d’une vingtaine d’années à un stade avancé du travail d’accouchement, et face a un danger de mort : le cordon ombilical était enroulé autour du cou de la petite fille, mettant en danger celle-ci et sa mère.
La rapidité d’action du personnel paramédical de l’implantation et des soldats déployés dans la zone a sauvé la mère et le bébé, ce qui a incité à beaucoup d’enthousiasme et d’émotions à l’endroit même où les habitants sont encore en deuil pour la mort des cinq membres d’une famille locale.
Le caporal Haim Levin, 19 ans, infirmier de Tsahal, était le premier à être présent sur la scène, et raconte la situation qu’il a affronté.
« Quand je suis arrivé, j’ai vu cette femme couverte par une couverture dans une camionnette jaune palestinienne. Je me suis approché et j’ai vu la tête du bébé et le haut du corps. Le cordon ombilical était autour du cou du bébé, le bébé était gris et ne bougeait pas. »
« J’ai d’abord retiré le cordon de la nuque, et j’ai demandé dans le même temps aux ambulanciers de préparer la trousse de réanimation pour le bébé. Je l’ai pincé pour voir si elle répond, et elle a commencé à pleurer, » a-t-il dit. Les ambulanciers ont également traité la mère, qui était dans un meilleur état à ce stade, » a dit Levin.
Pendant ce temps, l’ambulancier Orly Shlomo s’est précipité sur les lieux. « Nous avons rejoint les ambulanciers de l’armée et avons coupé le cordon ombilical… sans traitement médical, le bébé et la femme faisaient face à un danger de mort réel, » a-t-elle déclaré.
« C’était émouvant, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’a quelques mètres de la, des gens étaient assis en Shiva pour un autre bébé, qui a été assassiné, » a-t-elle dit. « J’ai été touchée de voir le visage du nouveau né, mais j’ai aussi pensé à celui du bébé assassiné. »
Gadi Amitun, qui dirige l’équipe du Magen David Adom de Neve Tzuf, a dit que ce n’était pas la première fois que des habitants juifs aidaient des palestiniens en détresse.
« Ils savent que nous avons une équipe médicale qualifié ici, et en cas d’accident ou de blessures, ils arrivent, et nous les aidons, » a-t-il dit.
L’ambulancier a noté que le jour du massacre des Fogel, les habitants ont vu des feux d’artifice et des fêtes dans la ville palestinienne voisine, mais a ajouté que l’équipe médicale locale s’est engagé à aider toute personne dans le besoin.
« Il y a deux ans, nous avons également fait en sorte d’aider un terroriste qui a tenté de placer une bombe sur la route, et qui a été abattu par des soldats, » a-t-il dit.
Les palestiniens du village voisin de Nabi Salah se sont réunis autour des ambulanciers en compagnie de la nouvelle grand-mère et n’ont pas pu cacher leur joie.
« Ils nous ont remercié et ont dit qu’ils ont nommé la petite fille ‘Jude’, » a dit le caporal Levin. « J’ai fait du bénévolat pour le Magen David Adom depuis l’age de 15 ans, et c’est la première fois que j’assiste à un accouchement. C’était un sentiment incroyable, de tenir la petite fille qui venait de naître dans mes bras, et de savoir que dans ce lieu complexe nous avons fait quelque chose de bon. » Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Il convient de réagir !
http://www.ipetitions.com/petition/againts_israel_demonization/
Faites passer sans modération !
C'est vrai, ça, tout de même ! Y en a marre de voir des " colons " juifs aller égorger des bébés " palestiniens " dans leur sommeil !
Comment dit-on, en hébreu, " un triste sal ... d " ?
5 Israliens dont 1 bébé et 2 enfants ont étés masacrés en Terre d'Israel, et cette politique
mollasse qui se bat pour 1 fauteuil // on tue sans cesse les notres et vous discutez toujours
pour donner le conforts à ces barbares, et réfléchir qui peut faire mieux ?? surtout si les avez
entre les mains ?ne les mettez pas dans ""les PRISONS DOREES DiSRAEL "" il faut qu'ils
subissent le même sort de nos victimes innocentes, combien dans ces prisons ont tués, eux
vivent mangent ,et ""crèveront un jour "" mais nos victimes sont sous la terre //et D.../ frappe les muzz
J'ai besoin de votre aide à tous en europe, essaez de me trouver les adresses email des chancelliers et des presidents europeens,
J'ai un courrier special pour eux.
Vous pourrez me faire parvenir le resultat de vos recherches sur givatieden@hotmail.com
Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants,
Ce soir une nation pleure ses frères ses enfants ses petits enfants, assassinés par la volonté de sauvages sanguinaires à qui vous avez donnés un blanc-seing, un permis de tuer pour soulager votre bonne conscience.
Ce soir des parents avec leur trois enfants continueront pour l’éternité ce sommeil qui ne devait durer que jusqu’au levée du soleil. Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, êtes vous satisfaits, ou vous faudra t’il encore quelques assassinats de juifs pour que vos comptes soient équilibrés ?
Dormirez vous cette nuit en vous rappelant que des tous petits de 11 ans 2 ans et un bébé ont étés égorgés par les bêtes féroces que vous recevez en vos palais ? Dormirez vous mieux en vous disant que ceux que vous soutenez de vos amours politique seront se soir plus en sécurité depuis qu’ils ont glorieusement éliminés l’ennemi dans un combat féroce ou celui-ci dormais de toute son innocence ?
Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, demain vous aurez oublié cette triste affaire qui ne peut influer sur l’image que vous devez donner à vos amis, vous savez ceux qui vous manipulent comme ont le fait de marionnettes, mais souvenez vous que peut être un jour ce que vous les autorisez à nous faire ils le feront à vous à vos enfants et vos petits enfants.
(A suivre)
Ce jour la Messieurs les Présidents, Messieurs les biens pensants, vous vous souviendrez de nous et de ceux que vous avez donnés en offrande à vos amis assassins, à votre protégé président de l’autorité Palestinienne, le boucher de Maalot.
Ce Jour la Messieurs les Présidents, Messieurs les Bien pensant, nous ne pleureront pas car nous n’auront plus de larmes
Ce soir mon peuple ne dormira pas, ce soir je ne dormirais pas
Israël Eden TRATNER
La politique occidentale, voilà la cause ! ! !
Mais maintenant ça va être leur tours de se confronter à leurs frères zarabes, inch allah !
Je serais très curieux de voir les forces françaises avec leur rafale qui s'écrase une fois sur deux, se confronter aux mig23 libyens, je ne miserai pas trop sur les français !
Les vautours tournent, les palos profitent de la situation pour poignarder des enfants et un bébé, amar moussa vient de donner le feu vert sur la création d'une "no-flight-zone" sur les champs pétroliers libyens, parce que la vérité, c'est que le reste du pays avec ses populations ils n'en n'ont rien à battre et demain, que HM m'entende, ce sera dans leurs villes bien proprettes que des bébés seront égorgés !
Regarde comme nous sommes bons, les chrétiens ne condamne pas le gouvernement soudanais ayant massacré plus de 300'000 chrétiens du sud soudan, qui les a accueillis, qui ? Israël et le monde chrétiens soutiens ceux qui viennent la nuit égorger nos enfants et bébés !
Les chrétiens soudanais sont plus de 30'000 à avoir trouvés un asile chez nous, les Juifs, en plus ils ne se sont pas tous bien comportés, ils ont emportés dans leurs bagages leurs pratiques de chrétiens soudanais, des comportements plus que semblables de ceux-là qu'ils fuyaient, je crois que ces deux idéologies n'ont rien à envier l'une de l'autre !
En voulant faire régner la justice chez ces nazi basanés, nous ne récoltons que de la désinformation, la dernière guerre que ces pays nous ont imposé, c'est déclenchée pendant Yom Kippour, alors que nous étions dans les Synagogues, en ce moment, ils continuent de nous harceler, de nous menacer de destruction totale, de venir la nuit pour égorger nos enfants et nos bébés et leurs parents et nous faisons confiance à HM et les arabes se massacres entre eux !
Que dire, que faire ? Barak parle de faire justice suite à cette tragédie, cette millième tragédie, ça ne veut plus rien dire, la justice alors qu'ils sont payés pour tuer