|
Israël : infos SociétéUn bébé arabe sauvé par des soldats et des habitants des implantationsAprès le massacre, des habitants juifs des ‘territoires’ ont aidé à apporter une nouvelle vie au monde : des soldats et le personnel paramédical local ont contribué à sauver la vie d’une femme palestinienne et de son nouveau né mercredi, dans l’implantation dans laquelle les parents de la famille Fogel sont assis pour les Shiva des cinq israéliens brutalement assassinés la semaine dernière.
Juste au moment où le chef d’état-major Benny Gantz arrivait à Neve Tzuf pour présenter ses condoléances, un taxi palestinien est arrivé à toute vitesse à l’entrée de la communauté. Dans le taxi, les soldats et les ambulanciers ont découvert une femme palestinienne d’une vingtaine d’années à un stade avancé du travail d’accouchement, et face a un danger de mort : le cordon ombilical était enroulé autour du cou de la petite fille, mettant en danger celle-ci et sa mère.
La rapidité d’action du personnel paramédical de l’implantation et des soldats déployés dans la zone a sauvé la mère et le bébé, ce qui a incité à beaucoup d’enthousiasme et d’émotions à l’endroit même où les habitants sont encore en deuil pour la mort des cinq membres d’une famille locale.
Le caporal Haim Levin, 19 ans, infirmier de Tsahal, était le premier à être présent sur la scène, et raconte la situation qu’il a affronté.
« Quand je suis arrivé, j’ai vu cette femme couverte par une couverture dans une camionnette jaune palestinienne. Je me suis approché et j’ai vu la tête du bébé et le haut du corps. Le cordon ombilical était autour du cou du bébé, le bébé était gris et ne bougeait pas. »
« J’ai d’abord retiré le cordon de la nuque, et j’ai demandé dans le même temps aux ambulanciers de préparer la trousse de réanimation pour le bébé. Je l’ai pincé pour voir si elle répond, et elle a commencé à pleurer, » a-t-il dit. Les ambulanciers ont également traité la mère, qui était dans un meilleur état à ce stade, » a dit Levin.
Pendant ce temps, l’ambulancier Orly Shlomo s’est précipité sur les lieux. « Nous avons rejoint les ambulanciers de l’armée et avons coupé le cordon ombilical… sans traitement médical, le bébé et la femme faisaient face à un danger de mort réel, » a-t-elle déclaré.
« C’était émouvant, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’a quelques mètres de la, des gens étaient assis en Shiva pour un autre bébé, qui a été assassiné, » a-t-elle dit. « J’ai été touchée de voir le visage du nouveau né, mais j’ai aussi pensé à celui du bébé assassiné. »
Gadi Amitun, qui dirige l’équipe du Magen David Adom de Neve Tzuf, a dit que ce n’était pas la première fois que des habitants juifs aidaient des palestiniens en détresse.
« Ils savent que nous avons une équipe médicale qualifié ici, et en cas d’accident ou de blessures, ils arrivent, et nous les aidons, » a-t-il dit.
L’ambulancier a noté que le jour du massacre des Fogel, les habitants ont vu des feux d’artifice et des fêtes dans la ville palestinienne voisine, mais a ajouté que l’équipe médicale locale s’est engagé à aider toute personne dans le besoin.
« Il y a deux ans, nous avons également fait en sorte d’aider un terroriste qui a tenté de placer une bombe sur la route, et qui a été abattu par des soldats, » a-t-il dit.
Les palestiniens du village voisin de Nabi Salah se sont réunis autour des ambulanciers en compagnie de la nouvelle grand-mère et n’ont pas pu cacher leur joie.
« Ils nous ont remercié et ont dit qu’ils ont nommé la petite fille ‘Jude’, » a dit le caporal Levin. « J’ai fait du bénévolat pour le Magen David Adom depuis l’age de 15 ans, et c’est la première fois que j’assiste à un accouchement. C’était un sentiment incroyable, de tenir la petite fille qui venait de naître dans mes bras, et de savoir que dans ce lieu complexe nous avons fait quelque chose de bon. » Articles connexes
201 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Je crois qu'il est temps que nous reagissions autrement que selon les souhaits hypocrites de l'europe, il est temps que nous reglons le probleme de notre sécurité comme nous sommes certains qu'il faut le faire, et je m'eloigne de l'ethique de tsahale en disant cela, mais tant pi pour les domages colatéraux, desormais ils neme touches plus.....
Si un israélien par mégarde rentre dans une localité gérée par l'Autorité palestinienne, il aura de la chance si il ne se fait pas lyncher par une foule barbare, ou arracher les tripes avec les dents - Au Choix !
Ce qui ne manquerait pas de provoquer la liesse chez les arabes de Judée-Samarie ou de la bande de Gaza
Le porte-parole du Jihad Islamique a appelé le massacre d'une famille juive "une opération héroïque et courageuse"
Le groupe terroriste a béni l'attaque, et se dit très fier de cette opération de Jihad
Les brigades Al Qassam du 'Hamas, ont appelé les assassins "Moudjahidin", sur leur sites les intervenants sont en extase, écrivent beaucoup de Allah Akbar dans leurs commentaires
Et le monde occidental continue de donner de l'argent aux monstres
Honte à tous ceux qui confortent les assassins en France, en Europe et dans le monde...
Merci à tous
Israel Eden TRATNER
En retour j'ai la confirmation par le conseil de l'europe.
Ceci est un message automatique.Merci de ne pas y répondre. Nous vous remercions pour votre courrier électronique. Le délai moyen de réponse est de trois jours ouvrables. Pour des demandes plus complexes ou spécifiques, ce délai peut être plus long. Cordialement, Centre de contact Europe Direct
vous serrez informé de toutes les réponses que je recevrais ( si ils ont le courage de répondre)
Ils se massacre entre eux dans tous les coins de la planète et la grande parade ne fait que commencer, laissons faire et protégeons nous, il ne faut pas leurs laisser la moindre chance, finit les compromis, blocage des accès en Israël !
Les banques centrales eurabienne sont en train de s'écrouler, ils ne pourrons plus soutenir la terreur arabe voisine d'Israël longtemps, la débâcle arabe et eurabienne va changer la carte du monde, attendons que tous ces monstres appliquent leur idéologies meurtrières aux leurs !
J'ai envie de vomir les médias français... Vous, Mesdames et Messieurs Journalistes qui devaient exercer votre métier en toute objectivité et annoncer l'information, pourquoi ne le faites vous pas? Ah quand il s'agit d'un raid sur Gaza, tout le monde en parle, les pauvres palestiniens.... Je ne suis pas du genre à souhaiter le malheur mais ce qui est arrivé au Japon aurait dû se passer à Gaza, que les palestiniens soient détachés d'Israël et qu'ils dérivent jusqu'à être emportés par un tsunami au milieu de la mer.
Il faudra encore combien de pauvres gens massacrés avant que l'opinion ne s'insurge et comprenne que nous avons en face d'Israël des monstres dont personne ne veut, qui vouent un culte de la mort. Mais qu'ils s'entre-tuent, qu'ils disparaissent de la surface de la Terre et nous laissent vivre en paix. Michelle.