|
Israël : infos Société« Brûler des photos de Lieberman lors de la journée de la terre est légitime »Le député arabe Mohammad Barakeh (Hadash) a déclaré mercredi que brûler des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, comme les manifestants arabes l’ont fait lors d’une manifestation pour la journée de la terre à Lod, est légitime.
Dans une interview à Israël Radio, il a déclaré que « brûler une photo de Lieberman est une expression légitime de protestation contre un parti qui conteste l’existence de la population arabe. »
Selon Barakeh, « la seule politique du gouvernement à l’égard du public arabe est une loi raciste à la Knesset. »
Barakeh a également déclaré que les députés arabes feront en sorte que les protestations de la journée de la terre se poursuivent comme prévu, ajoutant que la police doit garder ses distances et ne pas s’impliquer. En d’autres mots, il demande à la police de laisser faire des manifestants arabes israéliens, parfois violents, exprimer publiquement la haine qu’ils ont contre les juifs (d’Israël), ceux qui payent des salaires mirobolant à des députés arabes qui au final ne sont rien de moins qu’une cinquième colonne.
Un autre député arabe, pas plus fin que le précédant, Ahmed Tibi du parti Taal, a déclaré que les rapports israéliens exagèrent les incitations lors des manifestations de la journée de la terre à Lod.
« Beaucoup d’israéliens ont un complexe, ils disent après chaque manifestation arabe qu’ils ont entendu des cris de « itbach al Yehoud » (tuer les juifs) » selon Tibi. Les cameras de télévision, qui enregistrent régulièrement ces cris de haine, doivent elles aussi êtres israéliennes et complexées.
Il a également nié avoir vu des photos de Lieberman êtres brûlées, mais a déclaré que « les vies arabes sont brûlées, en raison de la législation raciste ». Cette même législation raciste qui permet aux arabes israéliens d’avoir le plus haut taux d’éducation, et les plus hauts revenus, comparés à tous les autres pays arabes et musulmans du monde.
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des comportement « pas gentils » lors des manifestations, Tibi déclare : « nous ne sommes pas gentils, et je ne veux pas être gentil. »
« Nous sommes des citoyens israéliens, dans le but d’avoir l’égalité, mais nous ne sommes pas réellement égaux, » déclare Tibi qui reçoit un salaire de plusieurs dizaines de milliers de shekels par mois de l’état d’Israël. « Nous faisons également partie de la nation arabe et palestinienne. Nous pouvons êtres des citoyens et soutenir la lutte du peuple palestinien. » Une logique qui échappe à beaucoup de monde, la lutte du peuple palestinien ayant pour but, en grande majorité, la disparition d’Israël.
Mardi, près de 1500 personnes ont participe à une marche de protestation à Lod, qui ouvre les manifestations officielles de la « journée de la terre ».
La journée de la terre est une journée de manifestations et de grèves générales dans le secteur arabe depuis plus de 30 ans, et est organisée pour marquer l’anniversaire de la mort de six arabes de Galilée qui affrontaient violement les forces de l’ordre suite à des confiscations de terres.
Des membres de la Knesset, arabes et juifs (d’extrême gauche) participaient à la marche, ainsi que ceux de villes mixtes et de villages non reconnus.
Pendant la manifestation, plusieurs manifestants ont brûlé des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, affirmant qu’il est « la personne la plus raciste dans le pays », le violent racisme des arabes israéliens et palestiniens contre les juifs n’étant évidemment pas pris en compte. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
sur la photo de Lieberman de provoquer des manifestations hostiles au
pays et dans faire un brûlot pour mieux protester contre l'état juif.
SI ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs chez leurs frères
Syriens, Jordaniens, Egyptiens ou Yéménites.
Là, ils pourront tout casser et faire la révolution mais ici en ISRAËL ils
doivent se comporter avec respect des institutions ou dégager.
salam fayad parle-t-il également d 'une " résistance NON VIOLENTE " , du hamas ?
et les nombreux attentats commis en israël non pas par DES palestiniens mais par LES palestiniens du fatah , sans oublier LES factions palestiniennes que l ' autorité palestienne avoue ne pas pouvoir contrôler , à se demander comment va se contrétiser la création d 'un état palestinien...
ce salam fayad va-t-il avoir le courage de reprocher au monde arabo-musulman sa responsabilité dans la création d 'un état palestinien ?
le paquet - cadeau était fin prêt , avec un joli noeud et un ruban doré , mais les daltons arabo-musulmans ont carrément refusé ce paquet-cadeau pour exiger tout le pactole au nom de la religion de mahomet , le responsable n°1 de toutes les guerres de religions d 'hier et d 'aujourd ' hui dans le monde , avec tous les assassinats commis en son nom contre les minorités vivant dans les pays arabo-musulmans , comme les assassinats de juifs et de chrétiens au nom de mahomet !
il est temps pour israël d 'annuler la nationalité israëlienne des arabes isra£ëliens , et en premier de certains députés , comme ce fou d 'allah , ahmed tibi , hier réfugié , devenu citoyen israëlien à tord...il faut l 'expulser d 'israël et le renvoyer soit à gaza , soit en cisjordanie...allez tibi , ya kelb , lekh à baytah !