English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Brûler des photos de Lieberman lors de la journée de la terre est légitime »

« Brûler des photos de Lieberman lors de la journée de la terre est légitime » - © Juif.org
Le député arabe Mohammad Barakeh (Hadash) a déclaré mercredi que brûler des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, comme les manifestants arabes l’ont fait lors d’une manifestation pour la journée de la terre à Lod, est légitime.
 
Dans une interview à Israël Radio, il a déclaré que « brûler une photo de Lieberman est une expression légitime de protestation contre un parti qui conteste l’existence de la population arabe. »
 
Selon Barakeh, « la seule politique du gouvernement à l’égard du public arabe est une loi raciste à la Knesset. »
 
Barakeh a également déclaré que les députés arabes feront en sorte que les protestations de la journée de la terre se poursuivent comme prévu, ajoutant que la police doit garder ses distances et ne pas s’impliquer. En d’autres mots, il demande à la police de laisser faire des manifestants arabes israéliens, parfois violents, exprimer publiquement la haine qu’ils ont contre les juifs (d’Israël), ceux qui payent des salaires mirobolant à des députés arabes qui au final ne sont rien de moins qu’une cinquième colonne.
 
Un autre député arabe, pas plus fin que le précédant, Ahmed Tibi du parti Taal, a déclaré que les rapports israéliens exagèrent les incitations lors des manifestations de la journée de la terre à Lod.
 
« Beaucoup d’israéliens ont un complexe, ils disent après chaque manifestation arabe qu’ils ont entendu des cris de « itbach al Yehoud » (tuer les juifs) » selon Tibi. Les cameras de télévision, qui enregistrent régulièrement ces cris de haine, doivent elles aussi êtres israéliennes et complexées.
 
Il a également nié avoir vu des photos de Lieberman êtres brûlées, mais a déclaré que « les vies arabes sont brûlées, en raison de la législation raciste ». Cette même législation raciste qui permet aux arabes israéliens d’avoir le plus haut taux d’éducation, et les plus hauts revenus, comparés à tous les autres pays arabes et musulmans du monde.
 
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des comportement « pas gentils » lors des manifestations, Tibi déclare : «  nous ne sommes pas gentils, et je ne veux pas être gentil. »
 
« Nous sommes des citoyens israéliens, dans le but d’avoir l’égalité, mais nous ne sommes pas réellement égaux, » déclare Tibi qui reçoit un salaire de plusieurs dizaines de milliers de shekels par mois de l’état d’Israël. « Nous faisons également partie de la nation arabe et palestinienne. Nous pouvons êtres des citoyens et soutenir la lutte du peuple palestinien. » Une logique qui échappe à beaucoup de monde, la lutte du peuple palestinien ayant pour but, en grande majorité, la disparition d’Israël.
 
Mardi, près de 1500 personnes ont participe à une marche de protestation à Lod, qui ouvre les manifestations officielles de la « journée de la terre ».
 
La journée de la terre est une journée de manifestations et de grèves générales dans le secteur arabe depuis plus de 30 ans, et est organisée pour marquer l’anniversaire de la mort de six arabes de Galilée qui affrontaient violement les forces de l’ordre suite à des confiscations de terres.
 
Des membres de la Knesset, arabes et juifs (d’extrême gauche) participaient à la marche, ainsi que ceux de villes mixtes et de villages non reconnus.
 
Pendant la manifestation, plusieurs manifestants ont brûlé des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, affirmant qu’il est « la personne la plus raciste dans le pays », le violent racisme des arabes israéliens et palestiniens contre les juifs n’étant évidemment pas pris en compte.
20 commentaires
Sans autre éducation que bruler, casser, piller, insulter, pendre, assassiner, etc....comment pourraient ils s'exprimer?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 13:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 14:15
Comment la Knesset peut tolèrer de tels énergumènes!!! Ils n'ont rien à foutre là!!! Entre les Juifs et les arabes,il y a un univers de différence,et, ce, depuis la nuit des temps!!! Ils ne peuvent s'accorder,question d'éducation et d'intelligence,surtout!!! C'est une évidence,c'est criant de vérité,il faut l'accepter,c'est pas la peine de s'entêter,et de chercher des terrains d'entente ,qui ne se concrètiseront jamais!!!
Envoyé par Yannick_004 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 15:46
Mais oui, les gentils arabes israéliens ont le droit de cracher et de brûler
sur la photo de Lieberman de provoquer des manifestations hostiles au
pays et dans faire un brûlot pour mieux protester contre l'état juif.
SI ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs chez leurs frères
Syriens, Jordaniens, Egyptiens ou Yéménites.
Là, ils pourront tout casser et faire la révolution mais ici en ISRAËL ils
doivent se comporter avec respect des institutions ou dégager.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 17:12
Il serait temps de dire aux croyants du monde entier et surtout aux musulmans..........que cette terre est celle que D... a donné à son peuple, le peuple juif. Point final. Ils nous bafouent sur notre propre sol...... nous devrions agir comme les dictateurs des pays arabes. En Arabie il n'y a pas de juif dans leur couvernement ni dans les autres pays musulmans. Nous sommes trop cons.
Envoyé par Rosy_001 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 17:59
tibi tu veux lutté pour la cause palestinienne,c'est ton droit,laisse ton salaire a un autre et va vivre a gaza,tu sera directement sur le front ou la bataille fait rage ou les arabes sont tués,blessés a chaque minute de chaque heure,les avions deversent du napalm sur les enfants et les hopitaux,voila va vivre cela a gaza parceque tu mens comme je mens sur les ravages que fait israel a gaza, ya hmar,sans israel les arabes n'auraient pas d'electricité ni d'eau douce,ils ne pourront pas vendre leurs fruits et les regarderont pourrir sur l'arbre,meme avec la sois disante cruauté des juifs,les arabes de gaza ont un train de vie superieure a la majorité des musulmans dans le monde,arretez de vous plaindre et travaillez,et j'ouvrirai une bouteille de champagne lorsque les deputés arabes seront virés a grand coups de pieds au c.l
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 18:01
sincerement je me sent honteux d etre juif , permettre a des arabes de tel actes ai indigne d israel Embarrassé
Envoyé par David_200 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 18:14
Un coup tu dis ne pas avoir le courage de voter marine, un coup tu as honte d'etre juif, tu as des problèmes existentiels David, tu veux qu'on en parle?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 30 Mars 2011 à 20:40
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Salomon_028 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 05:30
" la résistance NON VIOLENTE fait avancer UN état palestinien " , voilà une déclaration du " 1 er ministre " palestinien salam fayad , qui me surprend et m 'interpelle :

salam fayad parle-t-il également d 'une " résistance NON VIOLENTE " , du hamas ?

et les nombreux attentats commis en israël non pas par DES palestiniens mais par LES palestiniens du fatah , sans oublier LES factions palestiniennes que l ' autorité palestienne avoue ne pas pouvoir contrôler , à se demander comment va se contrétiser la création d 'un état palestinien...

ce salam fayad va-t-il avoir le courage de reprocher au monde arabo-musulman sa responsabilité dans la création d 'un état palestinien ?

le paquet - cadeau était fin prêt , avec un joli noeud et un ruban doré , mais les daltons arabo-musulmans ont carrément refusé ce paquet-cadeau pour exiger tout le pactole au nom de la religion de mahomet , le responsable n°1 de toutes les guerres de religions d 'hier et d 'aujourd ' hui dans le monde , avec tous les assassinats commis en son nom contre les minorités vivant dans les pays arabo-musulmans , comme les assassinats de juifs et de chrétiens au nom de mahomet !

il est temps pour israël d 'annuler la nationalité israëlienne des arabes isra£ëliens , et en premier de certains députés , comme ce fou d 'allah , ahmed tibi , hier réfugié , devenu citoyen israëlien à tord...il faut l 'expulser d 'israël et le renvoyer soit à gaza , soit en cisjordanie...allez tibi , ya kelb , lekh à baytah !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 06:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes