English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

« Brûler des photos de Lieberman lors de la journée de la terre est légitime »

« Brûler des photos de Lieberman lors de la journée de la terre est légitime » - © Juif.org
Le député arabe Mohammad Barakeh (Hadash) a déclaré mercredi que brûler des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, comme les manifestants arabes l’ont fait lors d’une manifestation pour la journée de la terre à Lod, est légitime.
 
Dans une interview à Israël Radio, il a déclaré que « brûler une photo de Lieberman est une expression légitime de protestation contre un parti qui conteste l’existence de la population arabe. »
 
Selon Barakeh, « la seule politique du gouvernement à l’égard du public arabe est une loi raciste à la Knesset. »
 
Barakeh a également déclaré que les députés arabes feront en sorte que les protestations de la journée de la terre se poursuivent comme prévu, ajoutant que la police doit garder ses distances et ne pas s’impliquer. En d’autres mots, il demande à la police de laisser faire des manifestants arabes israéliens, parfois violents, exprimer publiquement la haine qu’ils ont contre les juifs (d’Israël), ceux qui payent des salaires mirobolant à des députés arabes qui au final ne sont rien de moins qu’une cinquième colonne.
 
Un autre député arabe, pas plus fin que le précédant, Ahmed Tibi du parti Taal, a déclaré que les rapports israéliens exagèrent les incitations lors des manifestations de la journée de la terre à Lod.
 
« Beaucoup d’israéliens ont un complexe, ils disent après chaque manifestation arabe qu’ils ont entendu des cris de « itbach al Yehoud » (tuer les juifs) » selon Tibi. Les cameras de télévision, qui enregistrent régulièrement ces cris de haine, doivent elles aussi êtres israéliennes et complexées.
 
Il a également nié avoir vu des photos de Lieberman êtres brûlées, mais a déclaré que « les vies arabes sont brûlées, en raison de la législation raciste ». Cette même législation raciste qui permet aux arabes israéliens d’avoir le plus haut taux d’éducation, et les plus hauts revenus, comparés à tous les autres pays arabes et musulmans du monde.
 
Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des comportement « pas gentils » lors des manifestations, Tibi déclare : «  nous ne sommes pas gentils, et je ne veux pas être gentil. »
 
« Nous sommes des citoyens israéliens, dans le but d’avoir l’égalité, mais nous ne sommes pas réellement égaux, » déclare Tibi qui reçoit un salaire de plusieurs dizaines de milliers de shekels par mois de l’état d’Israël. « Nous faisons également partie de la nation arabe et palestinienne. Nous pouvons êtres des citoyens et soutenir la lutte du peuple palestinien. » Une logique qui échappe à beaucoup de monde, la lutte du peuple palestinien ayant pour but, en grande majorité, la disparition d’Israël.
 
Mardi, près de 1500 personnes ont participe à une marche de protestation à Lod, qui ouvre les manifestations officielles de la « journée de la terre ».
 
La journée de la terre est une journée de manifestations et de grèves générales dans le secteur arabe depuis plus de 30 ans, et est organisée pour marquer l’anniversaire de la mort de six arabes de Galilée qui affrontaient violement les forces de l’ordre suite à des confiscations de terres.
 
Des membres de la Knesset, arabes et juifs (d’extrême gauche) participaient à la marche, ainsi que ceux de villes mixtes et de villages non reconnus.
 
Pendant la manifestation, plusieurs manifestants ont brûlé des photos du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, affirmant qu’il est « la personne la plus raciste dans le pays », le violent racisme des arabes israéliens et palestiniens contre les juifs n’étant évidemment pas pris en compte.
20 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 07:19
Assez d'hypocrisie ! Le rêve de tout juif digne de ce nom (un juif désignant simplement un habitant de Judée ) est de retrouver l'Israël des origines ! Dans sa totalité donc ! Le rêve des arabes installés avec le temps sur nôtre territoire est de se l'approprier entièrement . Donc une seule solution la guerre totale jusqu'à ce que le sort décide de l'issue !
Et si cela implique l'anéantissement de tous leurs alliés qu'il en soit ainsi ! Mais allons jusqu'au bout ! Et plutôt que cette guerre larvée ou récurrente depuis un demi siècle ou plus un conflit généralisé et définitif ! Tant que nous sommes les plus fort ! Si ce couillon de Ben gourion avit eu le courage de comprendre cela en prenant tout ce qui nous revient de droit on en serait pas là ! Il nous a mis dans la merde ! La prochaine fois osons ! et finissons en ! sinon la patience des arabes viendra à bout de la nôtre !
Envoyé par David_038 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 10:57
Dehors ces députés pourris!!! quand je pense qu'ils ont encore droit à la parole, alors qu'ils attisent la haine et détruisent Israël de l'intérieur !!! danger public, dehors , sans état d'âme. En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 11:09
Israël appartient aux juifs, alors DEHORS DU BALAI RETOURNEZ DANS VOS PAYS
Y en a marre de cette vermine ! qu'ils dégagent !
Envoyé par Julie_009 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 13:09
A chaque fois je le répéte ces députés arabes qui sont payés pour nous insulter,critiquer,trahir (il y a eu des exemples) il faut leur confisquer leurs passeport ,plus d'imunité diplomatique et les envoyer aux charbons
dans les pays arabes ou à Gaza puisqu'ils ont l'air d'aimer GAZA,ils seront protéger par le HAMAS et le FATA
et pourrons faire autant de critiques qu'ils veulent sous l'oeil bienveillant de M.Abbas,
quand je lis et je vois la haine sur leurs visages ils n'ont rien d'humain ,ils sont vraiment "BETES ET CONS A LA FOIS" et puis un ARABE restera toujours un ARABE quoi que nous fassions
Envoyé par Joseph_087 - le Jeudi 31 Mars 2011 à 14:58
---à dire et à montrer au monde entier avec preuve à l'appui, que ces palos soit disant Israliens ne
sont qu'un ramassis D' SDF du monde muzz, être ""Israliens"" se sentent superieurs aux
palos, avec un degré plus fort que les autres, veulent et peuvent aboyer leurs
supériorité ?? ayant tous les avantages , ils peuvent se permettrent de diriger les
toutous palos, sachez si nous ne faisons rien contre ces palos ""Israliens"" ils seront dangeureux,,
pour Israel ?,,pour le présent et l'avevenir ils resteront toujours muzz ?? donc ayons des barrières
pour se protéger d'eux ,de très bonnes lois à créer et à appliquer ,interdir les manifs ,etc.etc,
nous sommes chez nous, ils ne sont pas chez eux !ce tibi cette zouabi les larguer avec leurs
terroristes, et que notre LIERMAN tienne bon pour notre peuple et notre pays ! ! !
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 31 Mars 2011 à 17:55
-et pourtant Lieberman a raison 1000%!!
il y'a pas deux polpulatino en Israel !! il y'a Que des ISRAELIENS!!
cette definition;-"arab-israeli" est invente des palos eux mème!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 31 Mars 2011 à 18:16
"Fayyad,; resistance non violente..."-
et l'attentat contre un bus-(N° 74)-c'ète qua??
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 31 Mars 2011 à 18:18
Jusqu'a quand va t'on supporter cette vermine de deputes arabes dans notre pays???.
Ils sont trop largement payes pour nous faire uniquement que du mal mais rien que du mal.
Qu'on t-ils a se plaindre?.Ils vivent comme des pachas en Israel.Ils se considerent comme etant avant tout
Palestiniens,quel culot.Qu'ils aillent donc vivre avec leurs freres en Syrie,en Lybie ou chez leurs freres plus
Proches a Gaza.A mon avis on ne devrait pas admettre de deputes arabes a la knesset.On ne peut leur faire
Confiance et ils nous l'ont bel et bien prouve.Les exemples de leur trahison ne cessent de croitre.
CHABBAT CHALOM LE KOULAM
VIC...ISRAEL..
Envoyé par Victor_015 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 17:35
en cas d'attaque des etats arabes contre israel ,les deputés arabes ne resteront pas les bras croisés,et il est souhaitable de ne pas leur offrir le dos,le risque d'etre poignardé est reel,
il ni a jamais eu d'allegeance a l'etat d'israel,et ils se comporteront en veritables ennemis,portant a l'epaule une arme pour tuer;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 1 Avril 2011 à 18:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes