English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël devient religieux

Il apparait que d'ici l'année 2030, Israël est sur le point de devenir un Etat « religieux ». Ceci effraie beaucoup de personnes dont des experts comme le Professeur Amnon Sofer, directeur de la chaire de Géostratégie à l'Université de Haïfa.
188 commentaires
j'ai même fait un débat avec lui qui l'a amené à comprendre qu'avec le FN on tombe face au mur, mais il pense qu'il n'existe pour l'instant pas d'autres solutions.


Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Avril 2011 à 11:51

Elie , je pense que tu te trompes la . La FN avec ses idées et son violence convient très bien a son choix .
Regrettable pour moi est que Men est tout le temps utilisé comme le " bon Juif " que a tout compris . C'est devenu son alibi autant que toi pour dire - ah je sois partie , mais je vois que certains bons Juifs me considèrent comme ami .
Le air du site est devenu encore plus lourde que le temps avec J-H . Et donne a beaucoup plus de envie de participer . C'est extrêmement dommage .

Regrettable aussi de dire sans que personne réagit que Hélène a voulu " débarrasser " la site de Men ou ses idées . Regrettable que leur différent soit passé par la site et pas en privée . Ca a apporte beaucoup des troubles au gens aussi , que ont pas compris que est passée un coup . C'est pas comme Stan essaie faire croire . Men veut plus participer , je regrette personnellement même que je comprends au moins pour l'essentiel , seul chose que je veux dire , est que il est très malhonnête de parler de Men de cet façon sans que il veut et peut répondre .
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 5 Avril 2011 à 13:12
Sonia

tu dis que la violence c'est son choix, mais il ne dit rien d'autre que ce que nous disons nous aussi "ils ne comprennent que par la violence", c'est parce qu c'est lui qui le dit qu'il faut lui rajouter "qu'il prend un malin plaisir"?

"Regrettable", tu trouves pas que tu exagères un peu beaucoup, il n'y a tout de même pas mort d'homme, aucune réunion diplomatique n'a été annulé pour cela que je sache.

Qui vous oblige à vous arretez sur chaque mot qu'il prononce, il y en a eu des milles fois pires et nous les avons recu avec dérisions, par ex Mustapha et ses mustapheries ne sont rien à côté e Stan et son FN, qui depuis a demandé à ce que le compte de Mustapha soit stopper, personne.

Et c'est tant mieux je ne suis pas pour, alors si vous voulez, toi Sonia, hélène et d'autres vous prononcez contre le FN faites le, comme vous le faites pour dénoncer les propos de Mustapha, mais si vous voulez vous concentrez sur la personne, ne vous plaignez pas ensuite que le site ne se concentre que sur cela, les commentaires c'est nous tous qui en sommes responsables.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Avril 2011 à 13:28
A l'heure actuelle, qualifier la Shoah de sauvagerie de barbarie, voire de " summum de la barbarie " comme l'a faitb Mme Le Pen, ça ne mange guère de pain et c'est, sauf pour les négationnistes ( il est vrai de plus en plus nombreux et audacieux ), en quelque sorte le minimum syndical. Donc, que Mme Le Pen ait dit cela, c'est bien et c'est à porter à son actif. Mais c'est très loin d'être suffisant. Car la forme moderne de l'antisémitisme, c'est l'antisionisme. C'est donc la position par rapport à Israël qui constitue la véritable pierre de touche. Déclarer qu'en ce qui concerne le Proche-Orient comme sur toute autre question, c'est l'intérêt de la France qui prime, c'est une façon un peu trop facile de botter en touche. Et reprendre en douce le refrain sur le caractère international de Jérusalem ne va pas non plus. D'autant que les temps approchent où l'establishment français risque fort ( cf. les déclarations de François Fillon ) de laisser entendre clairement qu'après la Libye et la Côte d'Ivoire, la " Communauté Internationale " ( sic ) va devoir s'occuper sérieusement du " conflit israélo-palestinien " ( re-sic ). C'est sur des menaces comme celle-là que tout le monde - y compris Mme Marine Le Pen - va devoir se déterminer clairement.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Avril 2011 à 13:55
(suite)

Bien sûr, pour reprendre la célèbre formule du cardinal de Retz, " on ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment " . Mais il y a des ambiguïtés dont nous ne pouvons nous accommoder. Même si leur maintien est, pour Mme Le Pen, payant dans une perspective électoraliste.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Avril 2011 à 13:59
« D'autant que les temps approchent où l'establishment français risque fort ( cf. les déclarations de François Fillon ) de laisser entendre clairement qu'après la Libye et la Côte d'Ivoire, la " Communauté Internationale " ( sic ) va devoir s'occuper sérieusement du " conflit israélo-palestinien " ( re-sic ). C'est sur des menaces comme celle-là que tout le monde - y compris Mme Marine Le Pen - va devoir se déterminer clairement.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 5 Avril 2011 à 13:55 »

« C'est sur des menaces comme celle-là que tout le monde - y compris Mme Marine Le Pen - va devoir se déterminer clairement. »


Bien d’accord avec toi Edmond_002 , concernant la politique française ces clowns devraient plutôt s’occuper de la sécurité intérieur qui est déplorable ,au lieu d’imposer aux autres ce qu’ils ne peuvent pas garantir aux ses propres citoyens.

Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 5 Avril 2011 à 14:16

Stanislas tu te présente comme militant FN : ce qui implique un coté actif ..agir en vu d'un changement radical .La c'est un combat d'idée .
Bref du mal avec je suis un militant (idées) ami des juifs histoire de couper court a tout débat .
Ceci écrit je comprends le vote massif FN comme un raz le bol du genre marre de la langue de bois , marre du lisse.....
Marine lepen se saisit des thèmes qui nous hante tous : thème laissé vacant par nos hommes politique plus classique . bref unei aubaine pour le FN une sorte de lifting
mettre tous les gens qui vote FN dans un même sac à grand renfort de antisémite ,raciste c'est s'en tenir au coté facile ,sans questionnement du pourquoi du comment et enfin terriblement dangereux à terme .
Ceci écrit je fais la différence entre un citoyen qui par désespoir,par provocation , par raz le bol vote FN histoire de tenter de faire bouger les choses ..renvoyer une sorte d'avertissement au parti politique classique et le militant : militer c'est agir ::un homme qui se définit comme militant met les idéaux de son parti pris en avant
. si le FN était au pouvoir et si les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent qui serait la le militant ou l'ami ?
Pour moi le FN de Marine Lepen appuie la ou ça fait mal ..Il est a la hauteur de nos peurs hommes.Pour le construire ensemble ce parti me rempli de terreur .Le FN de Marine est il different de celui de Jean-Marie?
pour l'heure j'en suis a different sur la forme et pas sur le fond .
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 5 Avril 2011 à 14:44
En fait Sylviane tu comprends mieux ceux qui se contentent voter le FN par desespoir et qui ne cherchent pas à le connaitre de l'intérieur en le fréquentant, c'est ça que tu dis?!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Avril 2011 à 15:08
Edmond, je suis tout-à fait en accord avec ton analyse.

Elie, je trouve Mustapha moins dangereux que Stanislas pour la bonne raison que ses mensonges sont plus gros...et dépassés... Le FN est plus subtil et surfe sur la vague !

Le discours auquel tu crois Élie est "qu'il est ton ami"...moi je n'y crois pas. Que veux-tu mon gros bon sens me porte à fuir les discours confus et qui manque de nuances, d'analyse, de relativité. Je ne crois pas non plus à sa "naïveté"...
Envoyé par Hélène - le Mardi 5 Avril 2011 à 15:20
manquent
Envoyé par Hélène - le Mardi 5 Avril 2011 à 15:21
"Elie, je trouve Mustapha moins dangereux que Stanislas pour la bonne raison que ses mensonges sont plus gros...et dépassés... Le FN est plus subtil et surfe sur la vague !"

En fait, tu trouverais Stan moins dangereux et ayant sa place avec nous s'il nous sortait des gros mensonges...dépassés du genre "les camps d'extermination n'ont jamais existé", un peu à la jean marie?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 5 Avril 2011 à 15:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes