|
Israël : infos SociétéRéactions à la déclaration d'un Etat arabeDes citoyens de Tel-Aviv ont perturbé la déclaration de l'Etat terroriste « palestinien » initié par des intellectuels et artistes de la gauche israéliennes.
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Juif.org
Il y a 53 minutes - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
Alors que la diplomatie italienne cherche à assurer le meilleur traitement possible à la dépouille de Vittorio Arrigoni, on s'interroge sur une nouvelle piste jusque-là considérée comme tabou qui pourrait expliquer une mort si mystérieuse. Toutes les pistes ont été prises en considération à une exception près qui circule beaucoup : une vengeance due à l'homophobie des islamistes qui sévissent dans la bande de Gaza et qui s'est terminée dans l'assassinat mystérieux d'un Italien. C'est une piste très gênante dont on ne veut pas parler mais elle s'est répandue à Jérusalem et aussi en Italie dans les bureaux de certaines associations gays qui se posent des questions. Arrigoni était-il gay lui-même ? Pas nécessairement.
Il a peut-être suffi qu'il fasse l'erreur d'exprimer des opinions devant les mauvaises personnes. Comme la fois où il avait accusé d'homophobie un site pro-israélien, ce qui n'était pas fait pour le rendre populaire auprès des extrémistes de la bande de Gaza. Il y a aussi cette phrase prononcée par les Salafiste qui l'accusaient"d'introduire à Gaza les vices de la culture occidentale".
La bande de Gaza reste une zone de crise où même l'autorité du Hamas qui gouverne a du mal à imposer sa version des faits sans soulever des doutes. Hier il y a eu une descente dans le camp de réfugiés de Nuseirat contre la cellule salafiste fondamentaliste soupçonnée d'avoir enlevé Arrigoni.
Parmi les morts, il y a un salafiste terroriste avec un passeport jordanien, Abdel Rahman al Barizat, connu des autorités sous un autre nom de guerre, Mohamed Hassan. Selon l'agence Maav, il se serait fait sauter pour éviter la capture. Mais dans un contexte dans lequel le Hamas est de plus en plus ambiguë dans la diffusion des informations et perd des hommes dans la guerre interne sévissant entre le mouvement islamiste et les groupes salafistes, il devient difficile de parler de vérité. Dans les raids d'hier, des policiers ont également été blessé. Même ici nous sommes dans le domaine des hypothèses. Les trois responsables du groupe de coopération internationale pour les droits de l'homme EveryOne Group avait écrit dans un appel aux autorités italiennes, à la Commission européenne et à l'ONU : "il faut interroger les deux personnes arrêtées avant qu'elles se fassent tuer". Deux Salafistes palestiniens sont déjà en prison et sont l'unique espoir qui reste pour comprendre pourquoi ce coopérant italien a été tué de cette manière.
Pourquoi parle-t-on de tant de pistes et non de celle de l'homophobie ? "Nous voulons la vérité sur la mort de Vittorio Arrigoni", voici une phrase qui revient dans de nombreux blogs en raison des questions
Francesco De Remigis
www.informazionecorretta.it/
" Israël ... est un crime persistant contre l'l'humanité, tout comme l'Allemagne nazie ... " ;
" ... l'attitude d'Israël envers ses victimes, semblable à celle des Nazis, enlève à Israël toute légitimité morale. " ;
" ... les Palestiniens et leurs dirigeants ne devraient jamais accepter de reconnaître " le droit à exister d'Israël " , car l'Etat sioniste n'a tout simplement aucun droit moral d'exister ... " ;
" ... toute reconnaissance du " droit à exister d'Israël " de la part des Palestiniens ... serait un geste d'une immense bêtise proche du suicide moral ... " ;
" Il ne fait aucun doute qu'Israël est une créature de Satan, une entité qui n'est pas différente du Troisième Reich. " .
Pas mal, non, pour une organisation " pacifiste " ?
Obama refuse de parler de "génocide" arménien
Barack Obama, le président des États-Unis a souligné hier l'anniversaire du massacre commis il y a près d'un siècle contre des Arméniens en Turquie en utilisant le terme "horrible", mais en refusant, pour la troisième année consécutive, d'employer celui de "génocide". Lors de sa campagne présidentielle, B. Obama avait promis de reconnaître ce massacre comme un génocide.