|
Israël : infos SociétéNetanyahou : « je doute que le monde a appris la leçon de la Shoah »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a comparé dimanche la Shoah aux menaces actuelles sur Israël en provenance d’Iran, du Hamas et du Hezbollah lors d’une cérémonie au mémorial Yad Vashem à Jérusalem.
« Nous ne devons pas nous enfuir la tête dans le sable et rejeter la menace avec des mots de moquerie, » a-t-il dit. « Le monde a-t-il appris la leçon ? J’en doute. L’avons-nous ? Je crois que nous l’avons. »
Abordant les ennemis d’Israël, Netanyahou a dit : « le monde doit savoir que quand le peuple d’Israël et l’armée d’Israël disent plus jamais, nous pensons chaque mot. »
Netanyahou a évoqué la menace iranienne dans un long discours. « Il semble que le monde trouve plus facile de parler des leçons du passé plutôt que de les projeter dans le présent et le futur. Mais nous, membres du peuple juif, ne devons pas ignorer les leçons de l’Holocauste ces jours-ci. De nouveaux ennemis continuent d’apparaître, et ils nient l’Holocauste et appellent à l’anéantissement de notre peuple, l’Iran et ses cohortes du Hezbollah et du Hamas appellent ouvertement à la destruction de l’état juif. »
« Tous les peuples cultivés du monde, tous ceux qui disent qu’ils ont appris les leçons de l’Holocauste, doivent condamner sans équivoque ceux qui appellent à l’anéantissement de l’état juif. L’Iran s’arme pour arriver à cette fin et le monde ne l’a pas encore arrêté. La menace sur notre existence ne peut être balayé, elle est face a nous et face à l’humanité et doit être arrêté. »
Le président Shimon Pères a déclaré lors de la cérémonie qu’Israël est déterminé à être le pays le plus anti-raciste du monde.
« Nous, membres du peuple juif, avons été victimes de racisme, de persécutions et de discriminations, mais nous n’avons jamais abandonné l’obligation de respecter chaque personne, nous n’avons pas été aveuglé par l’obscurité, » a-t-il dit. « Même dans un monde sombre, nous avons aspiré et continuons d’aspirer à être une lumière pour les nations. »
« Nous étions seuls, sans état a nous. Les bombardiers alliés qui ont survolé Auschwitz n’ont pas lâché une seule bombe sur les installations de meurtres de masse, » a-t-il dit.
« L’Holocauste a déterminé qu’il n’y a pas le choix à une maison qui est la notre. Il n’y a rien pour remplacer Tsahal. Aujourd’hui, nous avons une excellente armée que le monde a appris à respecter. Nous avons un régime démocratique qui sait se défendre et propager la paix. C’est notre réponse à l’ennemi, à tout ennemi. »
Pères a ajouté : « même après l’Holocauste, il reste un régime dont les dirigeants sont publiquement négationnistes et incitateurs. Cela devrait susciter l’horreur chez toutes les personnes et un choc des consciences… »
« Le fanatisme des instances de l’Iran est un danger pour le monde entier, pas seulement une menace pour Israël. Il pose un réel danger pour le destin de l’humanité. Les nations du monde ont déclaré qu’ils ne tolèreraient pas un Iran nucléaire. Ils sont actuellement testés. »
Six survivants de l’Holocauste ont allumé des torches à Yad Vashem dans le cadre des cérémonies, sous la bannière « les visages derrière les documents, les objets et les photographies. »
Les torches ont été allumées par Simha Applebaum, Chava Pressburger, Avraham Aviel, Dina Büchler-Chen, Andrei Călăraşu et Yona (Janek) Fuchs. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Est-ce qu'il serait interdit de dire, sur ce site, qu'il est honteux qu'un tiers des Survivants soit réduits à l'état de nécessiteux ? - Je le disais pourtant, je crois, en termes assez modérés. C'est interdit ? ...
ce pas la pein!!! on se habitue a tout,nous qui-ils sommes connu dèja de l'Enfer sur terre!!
l'etat n'est puisse nous montrer pas grand chose de nouveau,ce que nous encore pas vècu,et pas vu dèja!!
Par contre, bien d'accord avec les posts d'Edmond_002, entre autres: si au lieu de gaver d'argent des terroristes qui ne l'utilisent que pour acheter des armes et "taper sur Israêl", l'UE faisait don de ces sommes aux nécessiteux en Israêl (puisque le gouvernement israélien doit prévoir 1 budget militaire énorme pour sauvegarder la vie de sa population civile, étant donné le "je-m'en-foutisme" de la communauté internationale à l'égard de la sécurité d'Israêl).
Les nécessiteux en Israêl sont aussi bien les rescapés de la Shoah et leurs descendants que les familles israéliennes attaquées sans cesse par les bombes de ces barbares enturbannés. Ne pas oublier que les appels criminels au boycott d'Israêl entravent son économie, le tourisme est en baisse vus les attentats, le laminage systématique sur le terrain (jets de pierres, attaques au couteau), etc..etc...
Mais surtout, il faut VIRER TOUS LES DEPUTES ARABES ISRAELIENS DE LA KNESSET, eux dont les émoluements feraient vivre grassement tous les rescapés de la Shoa, et permettraient à Israêl de se débarrasser de cette 5e colonne puante, rampant dans ses murs et se prélassant impunément sur ses bancs, tout en coopérant activement et ouvertement avec les ennemis d'Israêl.
Trop de démocratie tue la démocratie, on ne le répétera jamais assez.
Il y en a donc des solutions, quand on le veut vraiment!!!
AM ISRAEL HAY