|
Israël : infos SociétéNetanyahou : « je doute que le monde a appris la leçon de la Shoah »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a comparé dimanche la Shoah aux menaces actuelles sur Israël en provenance d’Iran, du Hamas et du Hezbollah lors d’une cérémonie au mémorial Yad Vashem à Jérusalem.
« Nous ne devons pas nous enfuir la tête dans le sable et rejeter la menace avec des mots de moquerie, » a-t-il dit. « Le monde a-t-il appris la leçon ? J’en doute. L’avons-nous ? Je crois que nous l’avons. »
Abordant les ennemis d’Israël, Netanyahou a dit : « le monde doit savoir que quand le peuple d’Israël et l’armée d’Israël disent plus jamais, nous pensons chaque mot. »
Netanyahou a évoqué la menace iranienne dans un long discours. « Il semble que le monde trouve plus facile de parler des leçons du passé plutôt que de les projeter dans le présent et le futur. Mais nous, membres du peuple juif, ne devons pas ignorer les leçons de l’Holocauste ces jours-ci. De nouveaux ennemis continuent d’apparaître, et ils nient l’Holocauste et appellent à l’anéantissement de notre peuple, l’Iran et ses cohortes du Hezbollah et du Hamas appellent ouvertement à la destruction de l’état juif. »
« Tous les peuples cultivés du monde, tous ceux qui disent qu’ils ont appris les leçons de l’Holocauste, doivent condamner sans équivoque ceux qui appellent à l’anéantissement de l’état juif. L’Iran s’arme pour arriver à cette fin et le monde ne l’a pas encore arrêté. La menace sur notre existence ne peut être balayé, elle est face a nous et face à l’humanité et doit être arrêté. »
Le président Shimon Pères a déclaré lors de la cérémonie qu’Israël est déterminé à être le pays le plus anti-raciste du monde.
« Nous, membres du peuple juif, avons été victimes de racisme, de persécutions et de discriminations, mais nous n’avons jamais abandonné l’obligation de respecter chaque personne, nous n’avons pas été aveuglé par l’obscurité, » a-t-il dit. « Même dans un monde sombre, nous avons aspiré et continuons d’aspirer à être une lumière pour les nations. »
« Nous étions seuls, sans état a nous. Les bombardiers alliés qui ont survolé Auschwitz n’ont pas lâché une seule bombe sur les installations de meurtres de masse, » a-t-il dit.
« L’Holocauste a déterminé qu’il n’y a pas le choix à une maison qui est la notre. Il n’y a rien pour remplacer Tsahal. Aujourd’hui, nous avons une excellente armée que le monde a appris à respecter. Nous avons un régime démocratique qui sait se défendre et propager la paix. C’est notre réponse à l’ennemi, à tout ennemi. »
Pères a ajouté : « même après l’Holocauste, il reste un régime dont les dirigeants sont publiquement négationnistes et incitateurs. Cela devrait susciter l’horreur chez toutes les personnes et un choc des consciences… »
« Le fanatisme des instances de l’Iran est un danger pour le monde entier, pas seulement une menace pour Israël. Il pose un réel danger pour le destin de l’humanité. Les nations du monde ont déclaré qu’ils ne tolèreraient pas un Iran nucléaire. Ils sont actuellement testés. »
Six survivants de l’Holocauste ont allumé des torches à Yad Vashem dans le cadre des cérémonies, sous la bannière « les visages derrière les documents, les objets et les photographies. »
Les torches ont été allumées par Simha Applebaum, Chava Pressburger, Avraham Aviel, Dina Büchler-Chen, Andrei Călăraşu et Yona (Janek) Fuchs. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Merci.
( Pouvez-vous m'indiquer si il y a un moyen de partager cette vidéo sur FB et si pui comment.? )
Tu doit le mettre sur youtube avec le lien...
partager cette vidéo sur FB et si pui comment.?
D'abord tu dois avoir un compte sur FB et si tu a une ? tu dois savoir comme l'insérer !!!
à Brûly-de-Pesche place forte d’Hitler en 40, serait un lieu de pèlerinage nazi.
Des habitants de Brûly-de-Pesche ont vu des personnes faisant le salut hitlérien ou portant des uniformes paramilitaires près du bunker d’Adolf Hitler, à Brûly.
Malgré que je suis chrétien un jour que j'étais en train de travailler dans mon ordi au sujet d'Israël j'eus un sort de fort vision qui m'avait apprivoisé par des images colorés que venais de l'extérieur de moi. J'ai vu prier au tour de moi des sacerdoces comme les juifs des anciens temps, eux étaient avec des longes barbes et couverts de un châle chantonnent dans un langue inconnue, je ne savais pas qui étais eux mais cette petit vision marquante m'avait fait un impression bizarre. En suite ces prêtes qui tournaillant sur moi je le pressenti comme un protection contre un sort de magie négative de un être bizarre accompagné des outres qui m'en voulait a mort, mais que n'osait arriver au près de moi par la force que dégageait leur prières, aussi j'eus vu le Pape qui priait en silence au même temps pour la paix, en suite je me suis tranquillisé. Moi je jamais vu le Pape ni l'association aad ha Rabanim que j'ai découvert ce soir dans et dans cet site. Et je peux affirmer qu'eux sont aussi des prieurs très puissants ! vous étais dans mon coeur comme j'aime.
Moral : Personne a le monopole de Dieu seulement lui même et par sa grand miséricorde et bienveillance que décide a qui il doit faire faveur o pas !!! et il ne faut pas croire que parce que il y de gens que ne sont pas ni mahométans ou chrétiens que Dieu va ici bas les fermer la porte, en tout cas pas a Israël son héritage par correspondance nous aussi
Que Dieu vous bénis ! Chalom Israël
"49 Jours de delivrances"Les Hiloulas des grands tsadikim sont porteuses d’une force spirituelle spéciale, capable de nous hisser au sommet des mondes célestes. Nous pouvons acquérir durant ces moments chargés de kedoucha des possibilités inaccessibles en d’autres circonstances. Rien ne pourra égaler en intensité ces jours pleins d’espoir et de promesses, jours désignés par D.ieu pour contenir tous nos souhaits et requêtes."
http://www.vaadharabanim.org/en-direct.php?id=82