|
Israël : infos SociétéFête de l’indépendance à la Maison du PrésidentLes célébrations pour la fête de l’Indépendance organisées par le président Shimon Pères à Beit Hanassi (Maison du Président) ont commencé par une chanson, « c’est possible », chantée en duo par le président et la pop star israélienne Miri Mesika. Les célébrations comprenaient un survol par l’armée de l’air et une cérémonie pendant laquelle le prix de l’excellence du président a été distribué à 120 soldats de différentes branches de l’armée israélienne.
Le président a félicité les soldats et a déclaré que « ces 120 soldats de Tsahal réchauffent les cœur des gens, portant le flambeau de l’avenir. » Pères a déclaré : « je suis certain que la région entière apprendra qu’il n’y a pas d’avenir dans le terrorisme et que la liberté pour tous et la dignité humaine sont indispensables. » Le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé de ses souvenirs de vieilles opérations militaires, et a fait rire le public en se moquant gentiment du ministre de la défense Ehoud Barak.
Une nouvelle tradition du Jour de l’Indépendance lancée l’année dernière a été maintenue : le premier ministre, le ministre de la défense et le chef d’état-major ont choisi leur chanson préférée pour la chanter avec la foule présente à Beit Hanassi.
Netanyahou a choisi de chanter « Yeroushalayim shel Zahav » en duo avec Kobi Aflalo et Barak a chanté « je suis là » en duo avec le chanteur populaire Harel Skaat.
La force aérienne et la marine ont organisé des manifestations de célébrations dans les airs et en mer qui pouvaient êtres observées le long de la cote méditerranéenne d’Israël.
Les foules se sont précipitées dans tous le pays dans les parcs, les forets et les plages mardi matin pour continuer à profiter de la fête de l’Indépendance qui a débuté lundi soir.
La transition brutale entre le Jour du Souvenir et le Jour de l’Indépendance a été marquée par la cérémonie annuelle d’allumage des torches sur le Mont Herzl, dans la capitale Jérusalem. Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Le Figaro
Il y a 51 minutes - Juif.org
Il y a 53 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
cérémonies se déroulent en présence de Guilad Shalit.
HAM ISRAEL HAI
Je suis et reste plus que jamais une amie d'Israël
Jacqueline
AM ISRAEL HAI !
TRES BON ANNIVERSAIRE A MON TRES CHER PAYS.ISRAEL
j ai décidé d assister aux fetes et commemorations en israel quel bonheur de se trouver a tel aviv jerusalem et au sein de la population que d émotions que de joies ressenties hier soir j était a tel aviv ou nous avons assisté auxceremonies finalisées per un méga feu d artifice etre present pour moi c est contribuer a etre auplus pret de la population dans ces momments rappelant les tragedies vécues et le renouveau d un peuple sur la terre de ses ancetres de plus le temps est merveilleux et les plages bondée les prix toujours tres accessibles et une jeunesse saine il ne reste plus que ce matin d assister a la parade militaire avec avions de chasse et plus cette experience rst innoubliable et l anprochain j espere bien a nouveau etre present a la meme periode
il est sain et bonpour le moral de decrocher de france ou les medias ne focalisent sur les democraties arabes et les déboires actuels de ceux quiont choisi cette voix eglises qui brulent au caire emeutes pillages a tuni libye en flamme syrie en revolution permanente avec assad qui laisse tuer 750 personne sans broncher et BAROUCH HACHEM ICI CALME ET JOIES DE VIVRE .
Oui tu as raison, de le faire remarquer, voila la difference,
Tu nos manques aussi!
A l'arrière plan de cette joie, pour moi toutefois, un voile de tristesse pour nos chers disparus, dans les flammes de la Shoah, dans les attentats inhumais qui frappent les israéliens.
Mais aujourd'hui, ne boudons pas notre bonheur d'être là, sur notre terre, d'y voir la moitié d enotre peuple réuni, si ce n'est uni!, de respirer l'air d'Israël, d'apprécier ses réalisations.
AM ISRAEL HAI!