|
Israël : infos SociétéFête de l’indépendance à la Maison du PrésidentLes célébrations pour la fête de l’Indépendance organisées par le président Shimon Pères à Beit Hanassi (Maison du Président) ont commencé par une chanson, « c’est possible », chantée en duo par le président et la pop star israélienne Miri Mesika. Les célébrations comprenaient un survol par l’armée de l’air et une cérémonie pendant laquelle le prix de l’excellence du président a été distribué à 120 soldats de différentes branches de l’armée israélienne.
Le président a félicité les soldats et a déclaré que « ces 120 soldats de Tsahal réchauffent les cœur des gens, portant le flambeau de l’avenir. » Pères a déclaré : « je suis certain que la région entière apprendra qu’il n’y a pas d’avenir dans le terrorisme et que la liberté pour tous et la dignité humaine sont indispensables. » Le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé de ses souvenirs de vieilles opérations militaires, et a fait rire le public en se moquant gentiment du ministre de la défense Ehoud Barak.
Une nouvelle tradition du Jour de l’Indépendance lancée l’année dernière a été maintenue : le premier ministre, le ministre de la défense et le chef d’état-major ont choisi leur chanson préférée pour la chanter avec la foule présente à Beit Hanassi.
Netanyahou a choisi de chanter « Yeroushalayim shel Zahav » en duo avec Kobi Aflalo et Barak a chanté « je suis là » en duo avec le chanteur populaire Harel Skaat.
La force aérienne et la marine ont organisé des manifestations de célébrations dans les airs et en mer qui pouvaient êtres observées le long de la cote méditerranéenne d’Israël.
Les foules se sont précipitées dans tous le pays dans les parcs, les forets et les plages mardi matin pour continuer à profiter de la fête de l’Indépendance qui a débuté lundi soir.
La transition brutale entre le Jour du Souvenir et le Jour de l’Indépendance a été marquée par la cérémonie annuelle d’allumage des torches sur le Mont Herzl, dans la capitale Jérusalem. Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Pour nathalie_046, dont les posts sur ce site font penser de + en + qu'elle est une "gauchiste bon teint" (donc anti-Israêl , comme les journaleux sans déontologie, les "intellos" qi ne cessent d'attaquer Israêl et l'"enfoncer" dans les médias,etc..): ce n'est pas Sarko qui a inventé tous les avantages dont jouissent les muzz en francearabia (même si on n'est pas toujours d'accord avec sa politique). Ce sont vos potes de la gauche caviar, qui les ont faits venir et leur ont donné, avec une inconscience inouïe, la nationalité française afin qu'ils votent pour eux (merci "tonton"), qui sont adeptes des droits de l'homme (arabo/muzz) et des devoirs (juifs/israéliens), qui passent leur temps à défiler dans les rues de francearabia au milieu des terroristes "verdâtres" qui brûlent les drapeaux israéliens, américains, crachent sur le drapeau français, sifflent la Marseillaise, boycottent les produits israéliens dans les supermarchés français en toute impunité, agressent tous ceux qui portent kippa, font "la pluie et le beau temps" au pays de la "fille aînée de l'égilise catho", au nom d'allah akbar miséricordieux-sic- qui autorise, avec bienveillance, la lapidation -des femmes, bien sûr-, les mariages forcés des petites filles avec de vieux croûtons libidineux, les crimes barbares contre les "croisés" et les juifs, les déambulations de belphégors répugnantes dans nos rues, etc..etc...
AM ISRAEL HAY