|
Israël : infos SociétéFête de l’indépendance à la Maison du PrésidentLes célébrations pour la fête de l’Indépendance organisées par le président Shimon Pères à Beit Hanassi (Maison du Président) ont commencé par une chanson, « c’est possible », chantée en duo par le président et la pop star israélienne Miri Mesika. Les célébrations comprenaient un survol par l’armée de l’air et une cérémonie pendant laquelle le prix de l’excellence du président a été distribué à 120 soldats de différentes branches de l’armée israélienne.
Le président a félicité les soldats et a déclaré que « ces 120 soldats de Tsahal réchauffent les cœur des gens, portant le flambeau de l’avenir. » Pères a déclaré : « je suis certain que la région entière apprendra qu’il n’y a pas d’avenir dans le terrorisme et que la liberté pour tous et la dignité humaine sont indispensables. » Le premier ministre Benyamin Netanyahou a parlé de ses souvenirs de vieilles opérations militaires, et a fait rire le public en se moquant gentiment du ministre de la défense Ehoud Barak.
Une nouvelle tradition du Jour de l’Indépendance lancée l’année dernière a été maintenue : le premier ministre, le ministre de la défense et le chef d’état-major ont choisi leur chanson préférée pour la chanter avec la foule présente à Beit Hanassi.
Netanyahou a choisi de chanter « Yeroushalayim shel Zahav » en duo avec Kobi Aflalo et Barak a chanté « je suis là » en duo avec le chanteur populaire Harel Skaat.
La force aérienne et la marine ont organisé des manifestations de célébrations dans les airs et en mer qui pouvaient êtres observées le long de la cote méditerranéenne d’Israël.
Les foules se sont précipitées dans tous le pays dans les parcs, les forets et les plages mardi matin pour continuer à profiter de la fête de l’Indépendance qui a débuté lundi soir.
La transition brutale entre le Jour du Souvenir et le Jour de l’Indépendance a été marquée par la cérémonie annuelle d’allumage des torches sur le Mont Herzl, dans la capitale Jérusalem. Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Je souhaite de tout mon coeur que le vent de justice et de liberté qui est arrivé avec OBAMA extrait des coeurs toute haine afin que la paix puisse s'épanouir dans ce moyen-orient si meurtri par ce conflit insensé .
una historia para ti
http://sabiasesto.com/archives/285/
Ca veut dire quoi s'est traduite?
D'une part les quelques arabes de palestine n'étaient en rien obliger de se déplacer, d'autre part le chiffre est gonflé à mort, la grande majorité des arabes palestiniens vivaient côté transjordanie, je ne vois pas alors de quel exode il est fait mention dans cette partie de la palestine.
Ensuite j'y reviens, si par "traduite" on doit faire la relation nakba=exode, c'est archi faux, "le jour de la carastrophe" pour les palos, désigne le jour de la création de l'état d'Israël, c'est ça qui les tue, le reste ils s'en foutent, comme ils s'en foutaient lorsque les jordaniens occupaient jerusalem.
AM ISRAEL HAY
C’est un Arabe qui, par un jour de chance, rencontre une grenouille hallal.
La grenouille lui demande de faire quatre voeux qui seront immédiatement réalisés.
Il réfléchit quelques instants et dit à la grenouille :
” ji voudri avoir li zyo bleus !”
….. et pouffff ! … il a les yeux bleus !
La grenouille lui demande de faire son deuxième voeu.
L’Arabe réfléchit quelques instants et dit à la bestiole :
” Ji voudri avoir li choveux blonds !”
….. et poufff ! … il a les cheveux blonds !
La grenouille lui demande son troisième voeu.
L’Arabe lui répond :
” Ji voudri divinir Souidois avic li bassepourt souidois !”
….. et poufff !… le voilà Suédois, en Suède, et naturalisé.
La grenouille lui demande de faire son quatrième et dernier voeu.
Sans hésiter, l’arabe répond :
” Ji voudri plou travailli i gagni beaucoup di l’argent, sans rien faire !”
….. et pouffff ! … Il redevient Arabe, en France, les yeux bruns, basané et cheveux frisés, avec, dans ses poches de veste : sa carte CMU, son relevé des allocations familiales, son inscription à pôle emploi, son attestation d’APL, sa carte de transports …..etc…etc….etc……..etc….
Le voilà heureux comme muzz à Paris, à Grenoble ou à Vaux-en-Velin, sous la présidence de Sarkozy, bien à
l´ombre de l´UE!