English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un bateau « juif » dans l'expédition vers Gaza

Aux côtés du « Marmara » et des autres bateaux, 34 juifs devraient embarquer sur un bateau américain qui ne transportera pas de matériel humanitaire mais « seulement » des lettres écrites par des Américains pour les habitants de Gaza. Parmi les passagers, la lauréate du 'Prix Pulitzer' Alice Walker, et Heidi Epstein, femme de 6 ans, rescapée de la Shoah. Cette dernière a déclaré « que les communautés juives américaines ainsi qu'Israël affirment parler au nom de tous les Juifs mais ils ne me représentent pas. L'organisatrice de cette expédition « juive », Leslie Keagan a indiqué que le nom du bateau sera « Audacity of Hope », du nom de l'ouvrage écrit par le président Barack Obama. Elle appelle le gouvernement américain « à prendre une part plus active dans la fin du blocus israélien sur Gaza et dans la lutte contre l'occupation israélienne »...
52 commentaires
françois arrete de te br.nler dans la tete,quand a stan tu recommences avec ton fn,je te repete quitte le site,tu voulais que certains te le dise c'est fait ,casse toi.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 20:58
Bonsoir, Yaakov. Je trouve votre post d'aujourd'hui ( 20 : 54 ) un peu rapidement ( et assez désagréablement ) comminatoire : ils " ne devraient faire qu'une chose " ... " ... ils n'ont pas à ... " ... " ils n'ont pas à ... " .. Hola !
Et est-ce que vous leur laissez le droit de respirer ? d'exprimer une ( ou plusieurs ) opinion(s) ? ... Ou bien doivent-ils incontinent se ranger à vos oukazes et se fermer leur gu ... sur l'islamisme ( en France et / ou ailleurs ) ? Et doivent-ils, si l'on vous suis, du fait qu'ils vivent en France - pour des raisons qui ( savez-vous ? ) ne sont pas toutes forcément condamnables - abdiquer leur judéité s'ils veulent avoir le droit à la parole en France ? Vous rendez-vous compte de la gravité de cette exigence - qui interdirait à un Juif français de s'exprimer en tant que Juif ?
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 21:12
Yaakov, si je m'exprime sur votre site c'est parce que je vous aime bien. Je partage avec vous mes sentiments mais c'est à vous de savoir où est votre place. Moi je suis d'accord avec toi que la place des juifs est en Israël à coté de leur frères. Je sais aussi que chacun de vous qui aime D.ieu va trouver la réponse à ses questions. En tout cas j'espère que le Tout Puissant va montrer encore le bon chemin à tous ses juifs qui s'égarent du judaïsme. Embarrassé
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 21:36
yaakov ou françois,je m'exprime comme je l'entends,en tant que juif et en tant que français,qui est tu pour dicter la conduite des juifs de france?sur le site on discute de l'actualité mais les problemes en israel sont l'affaire des israeliens ce sont eux qui votent,pas moi,mais quand un tibi continue a sieger a la knesset et serre la main de terroristes ,oui je dis ce que je pense comme je dis que la gauche en israel est complice des terroristes,ce site existe en france,on s'exprime en français,et si juif .org decide de fermer ce site il y en a d'autres,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 21:55
qui es tu pour dicter...
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 21:58
Erev tov haverim, je viens d'arriver, et en regardant mes message, je lis les shtouyote de françois, mais françois tu te prend pour qui pour dicter à mes freres juifs de quoi ils ont le droit de parler ou pas, pour ton information, Eretz Israel est la terre de TOUS les juifs du monde, et si ils veulent donner leur avis ils le font comme ils en ont envie, Et toi qu'as tu fais pour Eretz Israel de tellement exceptionel que tu interdits au juifs qui ne sont pas en Israel de parler de ce qui est aussi leur heritage ?
Tu as le language d'un infiltrer, on va te surveiller et pour s'appeler Yaakov il faut avoir l'esprit de Yaakov, aussi je continuerais de t'appeler françois
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 22:47
Elie et Edmond,

Si vous me relisiez... J'ai commencé mon commentaire par ces mots: "pour ma part je pense que...".
Comme je le fais souvent pour indiquer qu'il s'agit d'une opinion personnelle. Ce qui implique qu'une autre opinion est, toujours selon moi, tout-à-fait possible, et aussi légitime que celle que j'exprime.
Je ne vois donc pas le problême. J'aurais peut-être dû reformuler cette réserve dans la suite de mon commentaire. Si je vous ai blessé, c'est sans le vouloir et je le regrette.
Cela étant dit, je vous invite à regarder au-delà de cette blessure involontaire.
Car j'exprime aussi l'idée, plus loin, que si un juif décide de rester en France, je pense (opinion personnelle) qu'il doit alors s'exprimer en tant que français et non plus en tant que juif. J'aurais dû préciser "sur les affaires françaises". Ce qui, en passant, signifiait évidemment que je respecte tout-à-fait le choix de rester en France.
Je vais vous préciser pourquoi j'ai cette opinion – strictement personnelle.
C'est parce que j'ai entendu bien souvent le reproche de la double allégeance. Et qu'honnêtement, je pense que ce reproche n'est pas toujours infondé.
D'une part il y en est, de mes coréligionaires français, qui ont tendance à raisonner en fonction des intérêts d'Israël.
D'autre part il en est, parmi les français juifs, qui du fait de leur judéïté, pensent avoir le droit de tenter de peser sur la politique isaélienne.
(---SUITE)
Envoyé par François_015 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 22:52
(Suite)

Moi qui ai choisi de revenir en Israël, je vis très mal les conseils de juifs de l'extérieur quant à la politique de mon pays (Israël).
Pour deux raisons.
La première, c'est que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Si je vote mal, que j'élis des incapables, je risque de recevoir plus de kassams et de grads sur la figure. Je paierai mes erreurs.
La seconde, c'est qu'il faut être sur place pour comprendre ce qui se passe.
Comme je ne vois pas d'un bon œil une influence extérieure, fut-elle très bien intentionnée, je comprends que des français acceptent mal que l'on considère les questions françaises à travers le prisme d'intérêts étrangers.
Je ne dis pas que c'est votre cas, ni pour ce qui concerne Israël, ni pour ce qui concerne la France.
Tous ces points étant précisés, une discussion sur ce thème peut être tout-à-fait intéressante : je n'ai jamais pensé détenir la vérité à moi tout seul.
Bien cordialement.
Yaakov d'Ashkelon

Pour Israel_Eden,

"Tu as le language d'un infiltrer, on va te surveiller"

J'ai le langage que je peux, havéra.

Si j'ai besoin de surveillance, je préfère le mossad au kgb. Merci.
Envoyé par François_015 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 22:57
Quand à toi Stanislas, meme si j'apprecie parfois ton amour du peuple juif, fais nous plaisir et arrete de meler dans ce site JUIF.ORG, tes penchant pour ce partie d'extreme droite, le FM qui est truffé de néo nazi negationiste, Tes gouts politiques t'appartienne ne nous vend pas tes tapis.
Autre chose, ce n'est pas a toi de dire ou se trouve la place des juifs de france, encore un peu et tu nous enverais la gestapo,
Voila ça fait du bien l'apres midi les syrien et les palesttiniens le soir les חורים של תחתון je suis certain que françois a compris tu lui demandera....

Tant pis pour vous c'est justement pas le jour pour ecrire des Co..nne-ries

Sinon, comment allez vous Edmond Elie (s) Joseph, Nathalie ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 22:58
havéra ???? Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 5 Juin 2011 à 23:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes