|
Israël : infos SociétéUn bateau « juif » dans l'expédition vers GazaAux côtés du « Marmara » et des autres bateaux, 34 juifs devraient embarquer sur un bateau américain qui ne transportera pas de matériel humanitaire mais « seulement » des lettres écrites par des Américains pour les habitants de Gaza. Parmi les passagers, la lauréate du 'Prix Pulitzer' Alice Walker, et Heidi Epstein, femme de 6 ans, rescapée de la Shoah. Cette dernière a déclaré « que les communautés juives américaines ainsi qu'Israël affirment parler au nom de tous les Juifs mais ils ne me représentent pas. L'organisatrice de cette expédition « juive », Leslie Keagan a indiqué que le nom du bateau sera « Audacity of Hope », du nom de l'ouvrage écrit par le président Barack Obama. Elle appelle le gouvernement américain « à prendre une part plus active dans la fin du blocus israélien sur Gaza et dans la lutte contre l'occupation israélienne »...
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Et est-ce que vous leur laissez le droit de respirer ? d'exprimer une ( ou plusieurs ) opinion(s) ? ... Ou bien doivent-ils incontinent se ranger à vos oukazes et se fermer leur gu ... sur l'islamisme ( en France et / ou ailleurs ) ? Et doivent-ils, si l'on vous suis, du fait qu'ils vivent en France - pour des raisons qui ( savez-vous ? ) ne sont pas toutes forcément condamnables - abdiquer leur judéité s'ils veulent avoir le droit à la parole en France ? Vous rendez-vous compte de la gravité de cette exigence - qui interdirait à un Juif français de s'exprimer en tant que Juif ?
Tu as le language d'un infiltrer, on va te surveiller et pour s'appeler Yaakov il faut avoir l'esprit de Yaakov, aussi je continuerais de t'appeler françois
Si vous me relisiez... J'ai commencé mon commentaire par ces mots: "pour ma part je pense que...".
Comme je le fais souvent pour indiquer qu'il s'agit d'une opinion personnelle. Ce qui implique qu'une autre opinion est, toujours selon moi, tout-à-fait possible, et aussi légitime que celle que j'exprime.
Je ne vois donc pas le problême. J'aurais peut-être dû reformuler cette réserve dans la suite de mon commentaire. Si je vous ai blessé, c'est sans le vouloir et je le regrette.
Cela étant dit, je vous invite à regarder au-delà de cette blessure involontaire.
Car j'exprime aussi l'idée, plus loin, que si un juif décide de rester en France, je pense (opinion personnelle) qu'il doit alors s'exprimer en tant que français et non plus en tant que juif. J'aurais dû préciser "sur les affaires françaises". Ce qui, en passant, signifiait évidemment que je respecte tout-à-fait le choix de rester en France.
Je vais vous préciser pourquoi j'ai cette opinion – strictement personnelle.
C'est parce que j'ai entendu bien souvent le reproche de la double allégeance. Et qu'honnêtement, je pense que ce reproche n'est pas toujours infondé.
D'une part il y en est, de mes coréligionaires français, qui ont tendance à raisonner en fonction des intérêts d'Israël.
D'autre part il en est, parmi les français juifs, qui du fait de leur judéïté, pensent avoir le droit de tenter de peser sur la politique isaélienne.
(---SUITE)
Moi qui ai choisi de revenir en Israël, je vis très mal les conseils de juifs de l'extérieur quant à la politique de mon pays (Israël).
Pour deux raisons.
La première, c'est que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Si je vote mal, que j'élis des incapables, je risque de recevoir plus de kassams et de grads sur la figure. Je paierai mes erreurs.
La seconde, c'est qu'il faut être sur place pour comprendre ce qui se passe.
Comme je ne vois pas d'un bon œil une influence extérieure, fut-elle très bien intentionnée, je comprends que des français acceptent mal que l'on considère les questions françaises à travers le prisme d'intérêts étrangers.
Je ne dis pas que c'est votre cas, ni pour ce qui concerne Israël, ni pour ce qui concerne la France.
Tous ces points étant précisés, une discussion sur ce thème peut être tout-à-fait intéressante : je n'ai jamais pensé détenir la vérité à moi tout seul.
Bien cordialement.
Yaakov d'Ashkelon
Pour Israel_Eden,
"Tu as le language d'un infiltrer, on va te surveiller"
J'ai le langage que je peux, havéra.
Si j'ai besoin de surveillance, je préfère le mossad au kgb. Merci.
Autre chose, ce n'est pas a toi de dire ou se trouve la place des juifs de france, encore un peu et tu nous enverais la gestapo,
Voila ça fait du bien l'apres midi les syrien et les palesttiniens le soir les חורים של תחתון je suis certain que françois a compris tu lui demandera....
Tant pis pour vous c'est justement pas le jour pour ecrire des Co..nne-ries
Sinon, comment allez vous Edmond Elie (s) Joseph, Nathalie ????