|
Israël : infos SociétéLes deux grands rabbins d'Israël critiquent l'arrestation du rabbin Dov LiorLes deux grands rabbins d'Israël, Yona Metzger et Shlomo Amar ont publié, ce soir un communiqué commun contre la brève arrestation du rabbin Dov Lior de Kiryat Arba, pour incitation à la haine. "Nous regrettons et avons été meurtris par la décision de la police d'interpeller le rabbin Dov Lior, juge au tribunal rabbinique et parmi les plus grands rabbins, leader charismatique du public religieux", ont indiqué les deux grands rabbins qui exhortent néanmoins les partisans du rabbin Lior à "ne pas se laisser aller à des actes de violence qui ne peuvent qu'aboutir à la division du peuple". Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
avec une grande lumière dans notre obcurité actuelle! ! ! Chabbath Chalom ********
Le Rav Eliyahou de Tsfat ou Safed pour les michels and Co,rappelle au Conseiller juridique du gouvernement « qu’il avait écrit il y a deux mois pour porter plainte contre le journaliste du ‘Haaretz’ Itshak Leor qui avait lancé un appel aux Arabes afin qu’ils déclenchent une 3e Intifada totale ». Le Rav Eliyahou indique au Conseiller juridique « que l’Intifada précédente avait fait plus de 1000 morts et 8000 blessés israéliens » et « que les propos de ce journalistes entrent de manière infiniment plus grande dans le cadre de l’incitation à la violence que l’assentiment du Rav Lior à un livre de halakh’a ». « Personne n’a vu des Juifs s’en prendre à des Arabes suite à la parution du livre ‘Torat Hamelekh’ » rappelle le Rav. Dans sa lettre, il demande que « que ‘l’égalité de traitement’ soit réservé accordée à Amira Hass, journaliste israélienne vivant à Ramallah, qui avait loué les tirs de roquettes sur les populations civiles israéliennes depuis la Bande de Gaza et qualifié les terroristes de ‘saints’».
Le Rav Eliyahou conclut sa lettre en constatant « que l’égalité devant la loi qui est tellement invoquée ces jours-ci est complètement démentie par la réalité » et demandant au Conseiller « de prendre rapidement des mesures pour rétablir l’équilibre ».
Ce n'est pas le même contexte!
Il s'agissait d'une guerre mondiale où il fallait mettre fin à l'horreur qui avait atteint son paroxysme.
D'autre part, même pour protéger leur GI's, les américains avaient tort de s'en prendre à une population civile qu'ils avaient atomisée d'une manière aussi sauvage que les crimes commis par les japonais et les nazis.
D'ailleurs, depuis cette horrible attaque à la bombe atomique, le monde entier, y compris les américains, a mesuré l'ampleur de la sauvagerie que pouvait occasionner ce genre d'armement, au point de ne plus l'utiliser que pour dissuader les ennemis les plus farouches.
Maintenant, faut-il protéger avant tout ses soldats? Bien sûr que oui! Mais tuer des civils non armés est un crime contre l'humanité! C'est la loi des hommes et elle est bien faite ainsi! Et aucun criminel de ce genre ne pourra faire prévaloir un quelconque texte religieux pour se dédouaner de son crime. Fut-il juif, chrétien ou musulman.
L'armée israélienne forte de son arsenal ultra-sophistiqué, lorsqu'elle attaque une population ne disposant ni d'un pays, ni d'une armée régulière, ni d'armement conséquent, elle passera toujours pour l'agresseur! Même si parmi la population visée se cachent quelques terroristes qui eux passeront invariablement pour des résistants.
(Suite)
C'est énervant, c'est ch..ant, mais c'est comme ça! Et rien n'y changera quoi que ce soit!
Si on n'a pas compris cela, alors il faudrait s'attendre à voir foisonner dans la région (à mon avis c'est déjà fait) d'ultra-religieux d'un coté comme de l'autre pour justifier tout et n'importe quoi à coups de textes religieux poussiéreux remis au goût du jour!
La légitime défense exclue toute attaque préventive, disproportionnée, avec des armes inégales!
Elle exclue, moralement, de s'en prendre à des civils autres que les responsables de la première agression!
israel attaque personne!!
tsahal se defend!!
defend encontre les attaques perpetres par les soidisent palestiniens terroristes,coome hamas,islam djihad,etc-etc!!
La vérité vérité de la Shoah, comme de la majorité islamique de l'ancienne Palestine avant 1948 ne se discutent pas.
Nous devons vivre avec les réalités, aussi déplaisantes soient-elles.
La paix suppose le respect de l'autre, qui comme chacun d'entre nous a été crée à l'image de D-ieu.
Si le peuple palestinien est une invention récente, les arabes de Palestine ne sont pas une invention récente ! !
Des philosophes ont réfléchit sur la définition d'un peuple, comment les peuples français, juifs, algérien, ou autres ont été inventés c'est toujours passionnant, et cela nous rend modeste.
-et dit moi que veut dire le mot "palestin",et d'ou il vien!??