|
Israël : infos SociétéLes deux grands rabbins d'Israël critiquent l'arrestation du rabbin Dov LiorLes deux grands rabbins d'Israël, Yona Metzger et Shlomo Amar ont publié, ce soir un communiqué commun contre la brève arrestation du rabbin Dov Lior de Kiryat Arba, pour incitation à la haine. "Nous regrettons et avons été meurtris par la décision de la police d'interpeller le rabbin Dov Lior, juge au tribunal rabbinique et parmi les plus grands rabbins, leader charismatique du public religieux", ont indiqué les deux grands rabbins qui exhortent néanmoins les partisans du rabbin Lior à "ne pas se laisser aller à des actes de violence qui ne peuvent qu'aboutir à la division du peuple". Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a -31 minute - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Juif.org
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Claude_107
Il y a 9 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
le therme "palestin" est pas "invente" par les romains,mais plus-tôt le mot d'aujordhui se vien de la mot romain "PALESTRA3 ,les quels veut dire terrain entoure,ou terrain couvert!
Donc, tu vois, énormément d'incertitudes, d'hésitations, d'imprécision, de questions ...
Chavouah tov, Bar-Oni.
J'aurais pu vous suivre tout au long de votre raisonnement, mais je suis vraiment désolé, je décroche quand quelqu'un me dit que sa religion et lumière et celle de l'autre n'est que ténèbres!
Sachant que, pour moi, la religion, toutes les religions n'ont jamais oeuvré à l'émancipation des individus particulièrement dans leurs rapports avec les autres confessions!
Toutes les religions n'incitent intrinsèquement qu'au communautarisme, à l'exclusion, au mépris, au racisme!
La preuve: vous me demandez de vous reparler de mes "civils innocents" (s'agissant des palestiniens) pour en rire!
Moi, ça ne me fait pas rire du tout! Comme le crime abominables des civils innocents d'itamar ne me fait pas rigoler non plus!
Les uns rigolent quand des innocents meurent, les autres font la fête quand d'autres innocents sont égorgés!
Chacun sa manière d'exprimer sa joie face à la cruauté!
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:52
On va dire que je suis malhonnête! Mais tout malhonnête que je suis, je sais qu'il y a deux sortes de boucliers humains:
Ceux qu'on prend de force en otages et ceux qui s'interposent pour empêcher une tuerie!
Dans les deux cas, ce sont des gens non armés! Ou alors on les qualifierait de combattants!
Je ne vois donc aucune légitimité à ce qu'on leur tire dessus!
C'est tout simplement un crime contre l'humanité!
Vous pouvez les considérez comme victimes collatérales du conflit, mais ce terme ayant été inventé par les américains lors de leur rodéo meurtrier au moyen orient pour justifier l'inacceptable, draper leur injuste cruauté d'euphémisme et cacher honteusement leur mépris total pour la vie de milliers de gens n'ayant pas les mêmes critères ethniques, religieux et sociétaux qu'eux!
Je suis peut être malhonnête mais je n'accepterais jamais qu'on tue des civils non armés!
Fussent-ils juif, chrétiens ou musulmans!
Je suis sidéré quand je lis votre dernier commentaire du Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:40
"Ainsi l'AP s'est récemment opposé à des test ADN qui auraient pu démontrer l'appartenance des racines de quantité de ces gens à leurs origines Juives."
En considérant le ton qui émane de votre phrase, je me permets de vous poser la question:
Seriez-vous adepte de l'eugénisme?
(Suite)
A supposer que les tests puissent prouver l'origine juive lointaine des palestiniens, vous ne croyez pas que ces derniers ont donc tout intérêt à s'y soumettre?! Non?
Dans ce cas, leur refuser l'existence reviendrait à refuser l'existence des juifs!
Qui serait malhonnête? Moi, qui reconnais l'existence des peuples juif et palestinien, ou vous qui niez l'existence des palestiniens?!
Rassurez-vous, je ne considère pas la malhonnêteté comme un critère génétique!