|
Israël : infos SociétéDes milliers de personnes manifestent à Jérusalem contre l’arrestation du Rabbin YossefPlusieurs milliers de supporters haredim du Rabbin Yaakov Yossef se sont rassemblés devant sa maison dimanche pour protester contre sa détention par la police plus tôt dans la journée. Les députés Michael Ben Ari et Yaakov Katz se sont adressés à la foule.
Deux jeunes arabes ont été attaqués avec du spray au poivre par certains des manifestants.
Beaucoup de manifestants ont également essayé de marcher vers la tombe de Shimon Hatsadik à Jérusalem, afin d’y prier. La police a arrêté plusieurs personnes et a tenté de disperser la foule à l’aide de canons à eau.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a commenté la courte détention (30 minutes) du Rabbin Yaakov Yossef par la police en disant : « personne n’est au-dessus des lois. » Netanyahou a fait ces commentaires au début de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem.
« Israël est un pays de droit, comme je le disais il y a quelques jours. Personne n’est au-dessus des lois. Et je demande à chaque citoyen israélien de respecter la loi, » a déclaré Netanyahou.
La police a arrêté le Rabbin Yossef dimanche matin sur le chemin du retour de la prière matinale, et l’a interrogé sur des soupçons d’incitation à la violence et au racisme suite à son endossement présumé du livre très controversé Torat Hamelech (la Torah du Roi).
L’arrestation du Rabbin Yossef intervient après que la police l’ait à plusieurs reprises sollicité pour se présenter de son plein gré pour un interrogatoire, mais le Rabbin a refusé.
Le père du Rabbin, le Rabbin Ovadia Yossef, a critiqué son fils. « Il a été convoqué pour un interrogatoire. Pourquoi n’est-il pas aller répondre aux questions ? Laissez-le y aller ! Pourquoi provoquer la police ? Pourquoi ne c’est-il pas rendu à l’interrogatoire dès qu'il a été convoqué ? De quoi avait-il peur ? Qu’a-t-il volé ? Il aurait du y aller et en finir avec cela, » a-t-il dit.
Le leader du courant haredi lituanien, le Rav Yossef Shalom Eliyashiv a publiquement exprimé son opposition à la Torah du Roi, qui traite du « meurtre » des non juifs pendant une guerre. Le Rav Ovadia Yossef a également critiqué le Rabbin Dov Lior, en disant qu’il était un extrémiste qui a causé à son fils d’entrer inutilement en conflit avec la loi. Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
http://www.israel7.com/2011/06/indignations-en-chaine/
Lior affirme qu’un enfant né en utilisant le sperme d’un non juif pour insémination aura « les traits négatifs génétiques qui caractérisent les non juifs»
Selon Lior :
«le Sefer HaChinuch (un livre de loi juive) déclare que les traits de caractères du père sont transmis au fils.
si le père n’est pas juif quels traits de caractère aura-t-il ?
- La cruauté, la barbarie !
Lior a ajouté que les Juifs eux sont cléments charitables modestes - des qualités qui peuvent selon lui être transmises.
« Une personne née de parents juifs même si elle n’a pas été élevée dans l’étude de la Torah - il y a des choses qui lui sont transmises par le sang, c’est génétique.
« Si le père est un gentil (non juif) alors l’enfant est privé de ces choses là.
« En période de guerre tuer des civils non juifs c’est permis si cela permet de sauver des vies juives ». Il a ajouté que les vies juives étaient plus importantes que les vies non juives.
En 1994 Lior a soutenu l’assassinat de sang froid par Baruch Goldstein un colon juif sioniste de 29 Palestiniens priant à la Mosquée Ibrahimi. Il a fait l’éloge de Goldstein en disant que c’était un « grand rabbins saint….bénie soit sa mémoire».
Lior est même allé jusqu’à publier un édit religieux statuant que :
« Un millier de vies non juives ne valent pas un ongle d’une main juive ».
Je te le mettrais dans une cage avec Ahmaninedjad pour qu'ils se dévorent l'un l'autre
va toi mème dans un cage,bien ferme!!!
Rebbi Lior a raison!! 1000% a raison!!
nous ,et de Haredim's sont combattons pour ce la!!!
Tout reste dans la façon de lire et comprendre .
Mais je vois pas un seul incitation au meurtre gratuit ou a exterminer tout un peuple comme chez le fou de Iran .
C'est pas en citant les mots , je ne sais même pas si ça sont les mots exactes , car j'ai pas cet livre , mais encore faut il comprendre . C'est comme la Torah , étudier tout seul , peut rendre fou par incompréhension .
ce qui-il a dit Rebbi Lior,ce la HALA'HA!! point!!!
A ce niveau-là c'est du fanatisme. Heureusement, il s'agit d'une minorité de gens et ils ne doivent pas être pris au sérieux...