|
Israël : infos SociétéDes milliers de personnes manifestent à Jérusalem contre l’arrestation du Rabbin YossefPlusieurs milliers de supporters haredim du Rabbin Yaakov Yossef se sont rassemblés devant sa maison dimanche pour protester contre sa détention par la police plus tôt dans la journée. Les députés Michael Ben Ari et Yaakov Katz se sont adressés à la foule.
Deux jeunes arabes ont été attaqués avec du spray au poivre par certains des manifestants.
Beaucoup de manifestants ont également essayé de marcher vers la tombe de Shimon Hatsadik à Jérusalem, afin d’y prier. La police a arrêté plusieurs personnes et a tenté de disperser la foule à l’aide de canons à eau.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a commenté la courte détention (30 minutes) du Rabbin Yaakov Yossef par la police en disant : « personne n’est au-dessus des lois. » Netanyahou a fait ces commentaires au début de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem.
« Israël est un pays de droit, comme je le disais il y a quelques jours. Personne n’est au-dessus des lois. Et je demande à chaque citoyen israélien de respecter la loi, » a déclaré Netanyahou.
La police a arrêté le Rabbin Yossef dimanche matin sur le chemin du retour de la prière matinale, et l’a interrogé sur des soupçons d’incitation à la violence et au racisme suite à son endossement présumé du livre très controversé Torat Hamelech (la Torah du Roi).
L’arrestation du Rabbin Yossef intervient après que la police l’ait à plusieurs reprises sollicité pour se présenter de son plein gré pour un interrogatoire, mais le Rabbin a refusé.
Le père du Rabbin, le Rabbin Ovadia Yossef, a critiqué son fils. « Il a été convoqué pour un interrogatoire. Pourquoi n’est-il pas aller répondre aux questions ? Laissez-le y aller ! Pourquoi provoquer la police ? Pourquoi ne c’est-il pas rendu à l’interrogatoire dès qu'il a été convoqué ? De quoi avait-il peur ? Qu’a-t-il volé ? Il aurait du y aller et en finir avec cela, » a-t-il dit.
Le leader du courant haredi lituanien, le Rav Yossef Shalom Eliyashiv a publiquement exprimé son opposition à la Torah du Roi, qui traite du « meurtre » des non juifs pendant une guerre. Le Rav Ovadia Yossef a également critiqué le Rabbin Dov Lior, en disant qu’il était un extrémiste qui a causé à son fils d’entrer inutilement en conflit avec la loi. Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Tu est Foux allier ou qua!!??
Avant tout attaque entreprise par Tsahal les Civils sont avertis!!!!!
ce la ète toujour comme ça!!!!
122.Garantis à ton serviteur le bonheur , que ne m' oppriment pas les tyrans !
123. Mes yeux se consument à ton salut et à la parole de ta justice.
124. Agis avec ton serviteur selon ton bienfait et enseigne-moi tes dogmes.
125.Je suis ton srviteur . rends - moi intelligent, que je connaisse les témoignages.
126. Il est temps d' oeuvrer pour l' Eternel. ils ont annulé ta Tora.
127. C'est pourquoi, tous les préceptes, tous, je les trouve droits . Je hais toute voie de mensonge.
http://www.guysen.com/article_La-Loi-de-l-Etat-d-Israel-aura-le-dernier-mot-br-Editorial-de-la-semaine-du-02-0_15879.html
J'ai beaucoup d'admiration pour la justice israélienne qui protège la démocratie, et n'hésite pas à inquiéter un président de la république, un premier ministre ou un rabbin important. La force d'Israël réside en sa démocratie et aux valeurs qu'elle défend, elle a besoin de juges pour marquer les limites entre l'autorisé et l'interdit.
Ce n'est pas par ce qu'on signale un homme politique ou un rabbin qui sort des clous, que tous les hommes politiques, ou tous les rabbins doivent être mis en cause.
Ce n'est pas par ce qu'on signale un homme politique ou un rabbin qui sort des clous, que tous les hommes politiques, ou tous les rabbins doivent être mis en cause."
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 1 Juillet 2011 à 09:34
N'importe quoi !
Le systeme judiciaire et la cour suprème sont depuis des années,verrouillées par des gauchistes,effrayés par la disparition progressive des gauchos qui les ont portés au pouvoir et leur remplacement démographique par des personnes plus traditionnelles.....
Michel n'a pas l'air géné de la libre expression de personnes,appellant ouvertement a la disparition de l'état qui leur donne a bouffer,a travailler et qui leur permet meme ouvertement de cracher sur les structures qui leur permettent de diffuser ce meme poison
Le meme Michel n'apparait pas "troublé" par la libre promotion du génocide ,comme écrit dans le coran, dans les radios "palestiniennes",et dans les mosquées de Judée Samarie et d'Israel
Par contre,Rav Lior n'a a fait que donner son opinion ,sur des lois de la guerre qui sont en conformité avec notre histoire et nos traditions !Ces Traditions qui donnent priorité a la vie de nos soldats!