|
Israël : infos SociétéDes milliers de personnes manifestent à Jérusalem contre l’arrestation du Rabbin YossefPlusieurs milliers de supporters haredim du Rabbin Yaakov Yossef se sont rassemblés devant sa maison dimanche pour protester contre sa détention par la police plus tôt dans la journée. Les députés Michael Ben Ari et Yaakov Katz se sont adressés à la foule.
Deux jeunes arabes ont été attaqués avec du spray au poivre par certains des manifestants.
Beaucoup de manifestants ont également essayé de marcher vers la tombe de Shimon Hatsadik à Jérusalem, afin d’y prier. La police a arrêté plusieurs personnes et a tenté de disperser la foule à l’aide de canons à eau.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a commenté la courte détention (30 minutes) du Rabbin Yaakov Yossef par la police en disant : « personne n’est au-dessus des lois. » Netanyahou a fait ces commentaires au début de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem.
« Israël est un pays de droit, comme je le disais il y a quelques jours. Personne n’est au-dessus des lois. Et je demande à chaque citoyen israélien de respecter la loi, » a déclaré Netanyahou.
La police a arrêté le Rabbin Yossef dimanche matin sur le chemin du retour de la prière matinale, et l’a interrogé sur des soupçons d’incitation à la violence et au racisme suite à son endossement présumé du livre très controversé Torat Hamelech (la Torah du Roi).
L’arrestation du Rabbin Yossef intervient après que la police l’ait à plusieurs reprises sollicité pour se présenter de son plein gré pour un interrogatoire, mais le Rabbin a refusé.
Le père du Rabbin, le Rabbin Ovadia Yossef, a critiqué son fils. « Il a été convoqué pour un interrogatoire. Pourquoi n’est-il pas aller répondre aux questions ? Laissez-le y aller ! Pourquoi provoquer la police ? Pourquoi ne c’est-il pas rendu à l’interrogatoire dès qu'il a été convoqué ? De quoi avait-il peur ? Qu’a-t-il volé ? Il aurait du y aller et en finir avec cela, » a-t-il dit.
Le leader du courant haredi lituanien, le Rav Yossef Shalom Eliyashiv a publiquement exprimé son opposition à la Torah du Roi, qui traite du « meurtre » des non juifs pendant une guerre. Le Rav Ovadia Yossef a également critiqué le Rabbin Dov Lior, en disant qu’il était un extrémiste qui a causé à son fils d’entrer inutilement en conflit avec la loi. Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
Avec des amis comme vous, Israël n'a pas besoin d'ennemis ! !
Ils n'ont qu'à vous lire, et diffuser sur les sites islamistes, s'ils veulent justifier les crimes qu'ils préconisent, vous leur donnez tous les arguments nécessaires pour les justifier.
Seulement vous avez tort.
La thora préconise le respect de toutes vie humaine, elle demande le retour du méchant vers son créateur et non son extermination. Elle dit que chaque âme est crée à l'image de D ieu et qui détruit une vie détruit l'univers.
Seulement, ça, c'est ma religion, est-ce cela qui nous distingue ? ? le respect du à toute vie ? ? ?
Vous avez une vision payenne et égoïste du monde, vous faites reculer le judaïsme à l'âge de la pierre.
D'ou tu as lu que je maudis Israel?? as tu ajn meshu....a!!??
ce pas Israel qui je maudis!!!
plus tôt a nos retracteurs.............................;,les quelles reconnaissent fort bien!!
bey==bey== mes amis !!!
@Joseph,
Le probleme n'est pas qu'une frange importante d'Israeliens auraient des griefs, il est qu'une frange minoritaire et declinante de gauchistes controle des postes cles a la cour supreme,a l'etat major ,dans la presse et TV/radios
Haaretz voit son tirage quotidien decliner, ynet est depasse par Israel hayom, les trop nombreux articles des contribibuteurs gauchistes y sont systematiquement pris a contre pied par les lecteurs.
Meretz et avoda font peniblement quelques % des electeurs..
Galei tsahal, radio,rappelons le " oficielle' de l'armee donc normalement Apolitique, a ete prise a partie tres recemment pour son positionnement systematiquement a gauche et vous commerencez a saisir l'ombre du probleme
Je ne dis pas que la majorite des Israeliens est franchement a droite comme moi
Je ne dois pas vous faire un desssin,si par malheur,un de nos avions EL AL etait touche par un sam7 ou si les usines INTEL de kiryat Gat etaient kassamisees !
"Seulement, ça, c'est ma religion, est-ce cela qui nous distingue ? ? le respect du à toute vie ? ? ?
Vous avez une vision payenne et égoïste du monde, vous faites reculer le judaïsme à l'âge de la pierre."
C'est de l'humanisme ,pas du Judaisme
!
L'haskama de Rav Lior pour l'ouvrage de Rav Shapira, inndique que ces 2 rabins,en temps de guerre, mettent en PRIORITE ,la vie de nos soldats sur celles des autre et j'y adhere pleinement
Ceci va a l'encontre de l'ideologie defaitiste des gauchos,qui prolognt les guerres au lieu d'y mettere fin par la defaite irremediable de l'ennemi
Je m'etonne que des gens comme Michel, n'essaient pas d'assigner en justice, les survivants de la RAF et de la 8th USAAF qui ont detruit les villes allemandes,au prix de centaines de milliers de morts,dont beaucoup de civils innocents,ENFANTS COMPRIS !
Si maintenant ,vous decidez de moderer mes paroles, j'efface juif.org de mes favoris,je suis certain que vous trouverez d'autres participants,bien plus talentueux que votre serviteur