|
Israël : infos SociétéDes milliers de personnes manifestent à Jérusalem contre l’arrestation du Rabbin YossefPlusieurs milliers de supporters haredim du Rabbin Yaakov Yossef se sont rassemblés devant sa maison dimanche pour protester contre sa détention par la police plus tôt dans la journée. Les députés Michael Ben Ari et Yaakov Katz se sont adressés à la foule.
Deux jeunes arabes ont été attaqués avec du spray au poivre par certains des manifestants.
Beaucoup de manifestants ont également essayé de marcher vers la tombe de Shimon Hatsadik à Jérusalem, afin d’y prier. La police a arrêté plusieurs personnes et a tenté de disperser la foule à l’aide de canons à eau.
Plus tôt dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a commenté la courte détention (30 minutes) du Rabbin Yaakov Yossef par la police en disant : « personne n’est au-dessus des lois. » Netanyahou a fait ces commentaires au début de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem.
« Israël est un pays de droit, comme je le disais il y a quelques jours. Personne n’est au-dessus des lois. Et je demande à chaque citoyen israélien de respecter la loi, » a déclaré Netanyahou.
La police a arrêté le Rabbin Yossef dimanche matin sur le chemin du retour de la prière matinale, et l’a interrogé sur des soupçons d’incitation à la violence et au racisme suite à son endossement présumé du livre très controversé Torat Hamelech (la Torah du Roi).
L’arrestation du Rabbin Yossef intervient après que la police l’ait à plusieurs reprises sollicité pour se présenter de son plein gré pour un interrogatoire, mais le Rabbin a refusé.
Le père du Rabbin, le Rabbin Ovadia Yossef, a critiqué son fils. « Il a été convoqué pour un interrogatoire. Pourquoi n’est-il pas aller répondre aux questions ? Laissez-le y aller ! Pourquoi provoquer la police ? Pourquoi ne c’est-il pas rendu à l’interrogatoire dès qu'il a été convoqué ? De quoi avait-il peur ? Qu’a-t-il volé ? Il aurait du y aller et en finir avec cela, » a-t-il dit.
Le leader du courant haredi lituanien, le Rav Yossef Shalom Eliyashiv a publiquement exprimé son opposition à la Torah du Roi, qui traite du « meurtre » des non juifs pendant une guerre. Le Rav Ovadia Yossef a également critiqué le Rabbin Dov Lior, en disant qu’il était un extrémiste qui a causé à son fils d’entrer inutilement en conflit avec la loi. Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
le therme "palestin" est pas "invente" par les romains,mais plus-tôt le mot d'aujordhui se vien de la mot romain "PALESTRA3 ,les quels veut dire terrain entoure,ou terrain couvert!
Donc, tu vois, énormément d'incertitudes, d'hésitations, d'imprécision, de questions ...
Chavouah tov, Bar-Oni.
J'aurais pu vous suivre tout au long de votre raisonnement, mais je suis vraiment désolé, je décroche quand quelqu'un me dit que sa religion et lumière et celle de l'autre n'est que ténèbres!
Sachant que, pour moi, la religion, toutes les religions n'ont jamais oeuvré à l'émancipation des individus particulièrement dans leurs rapports avec les autres confessions!
Toutes les religions n'incitent intrinsèquement qu'au communautarisme, à l'exclusion, au mépris, au racisme!
La preuve: vous me demandez de vous reparler de mes "civils innocents" (s'agissant des palestiniens) pour en rire!
Moi, ça ne me fait pas rire du tout! Comme le crime abominables des civils innocents d'itamar ne me fait pas rigoler non plus!
Les uns rigolent quand des innocents meurent, les autres font la fête quand d'autres innocents sont égorgés!
Chacun sa manière d'exprimer sa joie face à la cruauté!
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:52
On va dire que je suis malhonnête! Mais tout malhonnête que je suis, je sais qu'il y a deux sortes de boucliers humains:
Ceux qu'on prend de force en otages et ceux qui s'interposent pour empêcher une tuerie!
Dans les deux cas, ce sont des gens non armés! Ou alors on les qualifierait de combattants!
Je ne vois donc aucune légitimité à ce qu'on leur tire dessus!
C'est tout simplement un crime contre l'humanité!
Vous pouvez les considérez comme victimes collatérales du conflit, mais ce terme ayant été inventé par les américains lors de leur rodéo meurtrier au moyen orient pour justifier l'inacceptable, draper leur injuste cruauté d'euphémisme et cacher honteusement leur mépris total pour la vie de milliers de gens n'ayant pas les mêmes critères ethniques, religieux et sociétaux qu'eux!
Je suis peut être malhonnête mais je n'accepterais jamais qu'on tue des civils non armés!
Fussent-ils juif, chrétiens ou musulmans!
Je suis sidéré quand je lis votre dernier commentaire du Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:40
"Ainsi l'AP s'est récemment opposé à des test ADN qui auraient pu démontrer l'appartenance des racines de quantité de ces gens à leurs origines Juives."
En considérant le ton qui émane de votre phrase, je me permets de vous poser la question:
Seriez-vous adepte de l'eugénisme?
(Suite)
A supposer que les tests puissent prouver l'origine juive lointaine des palestiniens, vous ne croyez pas que ces derniers ont donc tout intérêt à s'y soumettre?! Non?
Dans ce cas, leur refuser l'existence reviendrait à refuser l'existence des juifs!
Qui serait malhonnête? Moi, qui reconnais l'existence des peuples juif et palestinien, ou vous qui niez l'existence des palestiniens?!
Rassurez-vous, je ne considère pas la malhonnêteté comme un critère génétique!