English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Arrestation du Rabbin Dov Lior: la majorité des Israéliens soutient les autorités

Selon un sondage commandé par Ynet et l'association Gesher, 62% des Israéliens estiment que les autorités israéliennes ont eu raison d’arrêter le rabbin Dov Lior qui avait apporté son soutien à un ouvrage justifiant le meurtre de non-juifs. 26% se sont déclarées contre. 94% des haredim et 80% de juifs religieux se sont dits opposés à cette arrestation alors que 77% des laïcs soutiennent les autorités juridiques. Pour l'opinion publique israélienne, personne ne doit bénéficier d’une immunité juridique.
100 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 28 Juin 2011 à 15:47
La formule œil pour œil, dent pour dent, ne veut absolument pas dire ce que tout le monde pense que pour un œil le responsable de cette perte doive perdre son œil.

Il s'agit en réalité du dédommagement que devait payer le responsable de cet acte, Il devait donc payer pour la valeur d'un œil, il n'était pas condamné à énucléation.

Ce qui voulait dire que si une personne en tuait une autre, elle était condamnée à payer à la veuve le revenu qu'elle perdait du fait de la perte de son mari, + un dédommagement pour l'affectif. (en somme, l'assassin devenait l'esclave de la veuve).

C'est la base du code civil français, ils peuvent toujours boycotter cet article, et tout ce qui provient du judaïsme, Il ne leur restera qu'à sucer des cailloux voir si cela étanche leur soif, et coupe leur faim.

Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 28 Juin 2011 à 17:58
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Sivan - le Mardi 28 Juin 2011 à 18:14
Mais je suis rassuré de savoir qu'en Israël il existe une justice qui applique le droit,laissez la juste faire sont travailllllllllllllllllllllllllllll,toda,,il faut faire confiance à la justice d'israel,soyez assurés freresssssssssss Sourire
Envoyé par Razik - le Mardi 28 Juin 2011 à 19:14
Oh! si c'était vrai que les droit son pour tous. Malheureusement il est mal placer pour dire cela, il devrait regarder autour de lui. Combien de ses amis du gouvernement détourne les fond du peuple. Pour la sécurité c'est la chose ont arrêté plus d'Israéliens par ce qu'il ont pris parti avec des arabes pour sauver leur vie, mais ce n'est pas le cas des arabes qui jettes des pierres ou autres projectiles sur des voitures Israélienne. Alors Monsieur le Premier Ministre défendre vos citoyens au lieu de les punir parce qu'il ont défendue leurs terres.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 28 Juin 2011 à 19:24
Envoyé par Chabbat - le Mardi 28 Juin 2011 à 15:41

Chabbat, je devrais réagir à ce commentaire qui ne m'était pas adressé si vous permettez.

Je n'ai pas encore d'enfants mais confronté à cette situation extrême je tuerais sûrement le coupable. C'est justement pour régler ce genre de problème qu'il y a une justice. On ne peut pas laisser l'émotionnel prendre le dessus.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 28 Juin 2011 à 19:43
Loic,si tu es le meme Loic suisse,non-Juif(comme moi) avec qui j'ai déjà discuté;je ne sais pas si tu as déjà été en Israel mais cela me gonfle,excuse moi,d'entendre des non-Juif qui,la plupart du temps n'ont jamais mis un pied en Israel,qui sont planqué en europe, se permettre de faire la leçon aux Israéliens de ne pas céder à l' "émotionnel",surtout face à un massacre tel celui d'Ittamar. Si seulement il y avait eu le dixième des attentats ou actes crapuleux (que les Juifs d'Israel ont subis depuis-et meme avant-la résurrection de l'état Hébreux) qui se serait passé en Suisse,tes compatriotes n'auraient pas fait 2 piges avant de descendre les armes aux poings bouter le mahométans hors de vos frontières! Quand on subit la pression quotidienne que vivent les Israéliens,à moins d'etre des sur-hommes,il est impossible de ne pas céder à l'émotionnel. je suis chrétien et donc,je ne suis pas pour rendre le mal pour le mal,mais en ce qui me concerne,je préfère garder l'humilité et le respect face aux actions-réactions de mes frères israéliens
Envoyé par Frederic_017 - le Mardi 28 Juin 2011 à 20:04
Correction : veuillez supprimer "devrais réagir" et le remplacer par "réagis", je sais pas ce qu'il faisait là...
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 28 Juin 2011 à 20:30
Bar Oni,bien sur que les deux assassins d'Itamar doivent payer,et durement j'éspére.Je critique le rabbin Lior pour soutenir le livre Torat Hamelekh qui défend le droit de tuer les nons juifs innocents pour sauver éventuelement un judaisme en danger,d'ailleurs en lisant les quelques passages traduits en francais de ce livre je me croirais de retour 2000 ans en arriére,ce livre ne peut etre qu'un encouragement á nos ennemis bien que je sois certains que la grande majoritée du judaisme le rejete avec mépris.
Envoyé par Jean-claude_019 - le Mardi 28 Juin 2011 à 20:39
Frederic,

Je ne fais pas la moral. Les grands principes de la justice sont universels. Mes compatriotes auraient bien pu descendre dans la rue arme au poing ils auraient eu tort.
Envoyé par Loïc_001 - le Mardi 28 Juin 2011 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes