|
Israël : infos SociétéActivistes : « nous voulons seulement visiter la Palestine »Des dizaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés à l’aéroport Ben Gourion mercredi matin dans le cadre des préparatifs en vue de l’arrivée des activistes pro palestiniens.
Les officiers ont été informés sur comment surveiller les activités suspectes afin de repérer les premiers passagers en provenance d’Europe. Beaucoup de membres des medias sont également présents à l’aéroport.
Alors que l’horaire des vols est resté inchangé, on estime que les contrôles de sécurité plus longs pour les vols arrivant le week-end pourraient causer des retards dans les départs.
Nicolas Sheshni, un important activiste pro palestinien en France, a déclaré : « j’ai déjà mon billet pour vendredi, voyageant avec El Al bien entendu. »
Il a dit que 300 militants français sont attendus en Israël. « Nous n’avons aucune intention de mettre en scène une protestation politique à l’intérieur du territoire israélien, » a-t-il souligné, « nous ne voulons faire qu’une tournée en Palestine pour montrer notre solidarité avec le peuple palestinien. »
Se referant aux informations faisant part de la crainte de provocations, il a dit : « c’est un mensonge raconté par Israël. Nos gens vont faire une tournée en Palestine. Normalement, on ne peut pas arriver en Israël et dire qu’on se rend à Bethlehem ou Ramallah, mais nous pensons que cela est impensable. C’est pourquoi nous avons déclaré ouvertement quelle est notre intention. »
Le groupe a pour but de planter des oliviers à Ramallah, de visiter le théâtre de Juliano Mer Khamis à Jénine, et de visiter Bethlehem. « Nous n’avons aucune intention de faire quoi que ce soit à l’aéroport ou n’importe où ailleurs sur le territoire israélien, » a déclaré Sheshni. « Au lieu de mentir et de dire que nous allons à Eilat, nous entendons ouvertement voyager à travers la Palestine. Israël ne peut pas déterminer qui se rendra en Palestine. »
Le militant a ajouté qu’il respectait la nécessité pour Israël de se protéger. « Je ne parle pas de gens avec des Kalachnikovs à Ben Gourion, mais de britanniques et de français venant en Palestine. La visite est strictement entre nous et les palestiniens. »
Interrogé sur ce que feraient les militants si on leur disait de retourner en Europe, il a déclaré : « nous avons l’intention de défendre nos droits. Nous allons exiger des explications et impliquer le consulat, ainsi que des avocats. De toute manière le monde verra le comportement d’Israël. »
Sheshni a répondu de manière ambiguë lorsqu’on lui demandé sur la possibilité d’utiliser la violence sur les forces de sécurité leur demandaient de repartir. « Quel genre de question est-ce ? Ce sont des forces de l’état avec des armes et qui s’opposeraient à des civils avec enfants et valises. La question est sans importance. » Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
2-Moi, j'en suis tellement conscient que je me suis porté volontaire à l'armée en Israël lors de la première guerre du liban en 82, à la deuxième guerre, je n'ai pu y aller,
Envoyé par Oscar - le Mardi 12 Juillet 2011 à 16:25
Bon sang mais c'est pas possible, c'est toujours sur moi que ça tombe.....
1 - Oscar, ais je dit quelque part que nos freres etaient stupides et idiots ??? trouve moi la phrase, moi je n'y arrive pas
2 - Oscar tu as bien 76 ans ? alors en 2006 c'est à dire à 71 ans ça me semblait dificile, en 82 donc à 47 ans aussi tres compliqué mais j'imagine que tu as servi dans le Sar-El . Tu etais detaché dans quelle base ? et quelle unité ? Quel etait פרופיל רפואי, et ton רמה של טירונוט enfin pour terminer je voudrais savoir quelle מסע כומתה tu as fait, 4a me permettra en toute discretion de savoir ta brigade ne t'offusque pas de mes questions mais comme je sert dans tsahal depuis bientot 30 ans ... Bien entendu tu peux repondre en hebreu...
bon voila pour ça....
Merci pour l'historique, mais il n'etait pas necessaire, d'autant que ja mais l'etat d'Israel n'aurait vu le jour avant la fin de la seconde guerre mondiale, helas il faut bien le dire la Shoah à accéléré le processus de création ou plutot de renaissance de notre terre.
Des traitres dans mon entourage, desolé je n'en connais aucun il ne sont pas de mes frequentations
Avant ça mon groupe et avons déjà travaillé dans le désert du negev en 75 pour évacuer le sinaï et transporter de la terre et des pierres pour faire une nouvelle route dans le negev, c'était en décembre de cette année, voilà.
Merci Oscar, ça c'est du beau travail, je ne peut me souvenir de 1975 car je n'avais que 13 ans, mais les années 1970 etaient la grande decenis des volontaires qui venaient du monde entier, dans mon kibboutz (bet Oren) il y avait meme des vietnamiens, et des Haitiens en plus des autres.
On dit souvent que les chauffeurs de camions etaient a l'arriere, mais je ne suis pas d'accord, les risques etaient enormes et souvent il n'avaient pas les meme couvertures que les autres unités, ça a bien changé depuis.
Kol akavod