English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Activistes : « nous voulons seulement visiter la Palestine »

Activistes : « nous voulons seulement visiter la Palestine » - © Juif.org
Des dizaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés à l’aéroport Ben Gourion mercredi matin dans le cadre des préparatifs en vue de l’arrivée des activistes pro palestiniens.
 
Les officiers ont été informés sur comment surveiller les activités suspectes afin de repérer les premiers passagers en provenance d’Europe. Beaucoup de membres des medias sont également présents à l’aéroport.
 
Alors que l’horaire des vols est resté inchangé, on estime que les contrôles de sécurité plus longs pour les vols arrivant le week-end pourraient causer des retards dans les départs.
 
Nicolas Sheshni, un important activiste pro palestinien en France, a déclaré : « j’ai déjà mon billet pour vendredi, voyageant avec El Al bien entendu. »
 
Il a dit que 300 militants français sont attendus en Israël. « Nous n’avons aucune intention de mettre en scène une protestation politique à l’intérieur du territoire israélien, » a-t-il souligné, « nous ne voulons faire qu’une tournée en Palestine pour montrer notre solidarité avec le peuple palestinien. »
 
Se referant aux informations faisant part de la crainte de provocations, il a dit : « c’est un mensonge raconté par Israël. Nos gens vont faire une tournée en Palestine. Normalement, on ne peut pas arriver en Israël et dire qu’on se rend à Bethlehem ou Ramallah, mais nous pensons que cela est impensable. C’est pourquoi nous avons déclaré ouvertement quelle est notre intention. »
 
Le groupe a pour but de planter des oliviers à Ramallah, de visiter le théâtre de Juliano Mer Khamis à Jénine, et de visiter Bethlehem. « Nous n’avons aucune intention de faire quoi que ce soit à l’aéroport ou n’importe où ailleurs sur le territoire israélien, » a déclaré Sheshni. « Au lieu de mentir et de dire que nous allons à Eilat, nous entendons ouvertement voyager à travers la Palestine. Israël ne peut pas déterminer qui se rendra en Palestine. »
 
Le militant a ajouté qu’il respectait la nécessité pour Israël de se protéger. « Je ne parle pas de gens avec des Kalachnikovs à Ben Gourion, mais de britanniques et de français venant en Palestine. La visite est strictement entre nous et les palestiniens. »
 
Interrogé sur ce que feraient les militants si on leur disait de retourner en Europe, il a déclaré : « nous avons l’intention de défendre nos droits. Nous allons exiger des explications et impliquer le consulat, ainsi que des avocats. De toute manière le monde verra le comportement d’Israël. »
 

Sheshni a répondu de manière ambiguë lorsqu’on lui demandé sur la possibilité d’utiliser la violence sur les forces de sécurité leur demandaient de repartir. « Quel genre de question est-ce ? Ce sont des forces de l’état avec des armes et qui s’opposeraient à des civils avec enfants et valises. La question est sans importance. »

84 commentaires
http://www.upjf.org/fr/4135-scandaleux--la-17eme-correctionnelle-du-tribunal-de-paris-a-relaxe-olivia-zemor.html
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 09:33
cette femme propage beaucoup de propos méchants et virulents contre Israel. c'est scandaleux cette attitude!!
Envoyé par Claudine_011 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:05
Cette femme est juive helas, et elle est ce qui ce fait de pire comme ennemi de son propre peuple, elle est aussi sur la liste noire des personnes indesirable en Eretz Israel, toute juive qu'elle est, et j'ose imaginer que sa propre famille l'a rejeté à moins qu'elle l'ai aussi antrainé dans son delire de juive honteuse
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:17
Israel, Eden, ce n'est pas étonnant qu'une juive fasse cela, il y en a "malheureusement" beaucoups, et si on remonte dans l'histoire, les juifs des camps nazi, sous le nom de "CAPO" cela existait aussi, plus près de nous, le CCLJ de Bruxelles, les professeurs juifs d'universités, et j'en passe...........!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Lundi 11 Juillet 2011 à 16:05
Oscar, ne parle pas de chose comme ça que ni toi ni moi n'avons connus, mais surtout que nous ne savons pas comment dans cet enfer et pour survivre nous aurions été cappable de faire, personnelement je dit toujours que jamais je ne l'aurais fait mais en verité c'est facile quand on se retrouve pas dans le meme conditions que nos freres. Alors evite de dire de telles choses on n'en sait rien
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 19:58
Chalom rav lécoulam,
Concernant la militante poursuivie pour avoir diffus é sur le net une vidéo qui affirmait que l’achat d’un produit israëlien correspondait « à une balle qui va tuer un enfant palestinien », je pense que la poursuivre en justice pour acte antisémite ne mènera à rien d’autre que la relaxe ; alors-que c’est sur le plan de l’entrave commerciale avec demande de dommages et intérêt qu’il faut poursuivre cette personne, car le préjudice commercial est facile à prouver.
Des condamnations « sonnantes et trébuchantes » dissuaderaient la plus-part de tous ces gauchistes qui pensent avoir trouvé le filon en se faisant valoir sur le dos d’Israël !
Et puis, il n’y à pas mieux qu’un procès pour faire valoir la vérité que ces gens cachent, c’est qu’Israël exporte aussi la production des agriculteur arabes palestiniens avec celle des agriculteur juifs palestinien de l’Etat d’Israël ; et donc en appelant au boycott des produits israéliens, « les boycotteurs boycottent en fait les produits palestiniens.
Léïtraot
Robert HADJADJ
Envoyé par Robert_042 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 22:32
Eden, et oui, hélas, j'en parle, moi, la guerre, la 2ième, je l'ai connue, j'ai 76 ans, faite le compte vous verrez que j'y étais en plein dedans, des juifs qui dénonçaient les caches d'autres juifs aux SS, donc je parle en connaissance de causes.
Envoyé par Oscar - le Mardi 12 Juillet 2011 à 11:00
Oscar, en tout cas pour ma part je ne sais pas du tout comment j'aurais fait pour survivre, je n'ai pas connu les camps, la famille du coté de mon pere etait deja en Palestine Juive et du coté de ma mere il ont été caché durant toute la guerre, donc, il est dificile pour mois de juger ces personnes, et je ne me le permettrais pas, par contre oui je juge ceux qui sont nos freres et qui nous calomnient et essaie de nous mettent en difficulté face à des ennemis sadique et cruels, alors que leur survie n'est pas en cause, mais qu'ils sont simplement des juifs honteux, ceula ce sont deja retranché du peuple d'Israel.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 12 Juillet 2011 à 12:56
Ce sont des "rachas", des renégats dont parle la Haggadah de Pessah, ceux qui ne seront pas sauvés car ils se sont retranchés eux-mêmes du peuple d’Israël: "Que signifie POUR VOUS ce rite. Pour vous et non pour eux. Alors agace leur les dents en disant: l'Eternel m'a fait sortir du pays d'Egypte. Si vous aviez été là, vous n’auriez pas été délivrés".
Donc rien de nouveau sous le soleil. Même Moshé Rabbinou ne trouvait pas grâce à leurs yeux. Ce sont les descendants de Katan qui trouvaient préférable d'être esclave en Egypte que libre en pays d'Israël.
Envoyé par Serge_067 - le Mardi 12 Juillet 2011 à 15:49
Mais, Eden, ne prenez pas cela pour un reproche, c'était tout juste une mise au point pour que vous puissiez situé ma position et mes idées, effectivement, nos frères, comme vous dites sont des gens stupides et........idiots, si en 40/45, l'état d'Israël avait existé, il n'y aurait pas eu 6millions de juifs assassinés, nous aurions eu un pays dans lequel nous aurions pu vivre et pas en dispersion comme cela a malheureusement été le cas a cette époque, et les gauchistes en Israël ne sont pas capable de comprendre ça, il n'y a pas que des gens intelligent sur cette planète, mais si vous connaissez des traître dans votre entourage, vous pouvez leurs dire que sans Israël, ils n'auraient très probablement vu le jour sur terre.
Moi, j'en suis tellement conscient que je me suis porté volontaire à l'armée en Israël lors de la première guerre du liban en 82, à la deuxième guerre, je n'ai pu y aller, j'étais hospitalisé après opération d'un cancer!!!.
Voilà un historique que je voulais que vous sachiez!. Sourire
Envoyé par Oscar - le Mardi 12 Juillet 2011 à 16:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes