|
Israël : infos SociétéActivistes : « nous voulons seulement visiter la Palestine »Des dizaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés à l’aéroport Ben Gourion mercredi matin dans le cadre des préparatifs en vue de l’arrivée des activistes pro palestiniens.
Les officiers ont été informés sur comment surveiller les activités suspectes afin de repérer les premiers passagers en provenance d’Europe. Beaucoup de membres des medias sont également présents à l’aéroport.
Alors que l’horaire des vols est resté inchangé, on estime que les contrôles de sécurité plus longs pour les vols arrivant le week-end pourraient causer des retards dans les départs.
Nicolas Sheshni, un important activiste pro palestinien en France, a déclaré : « j’ai déjà mon billet pour vendredi, voyageant avec El Al bien entendu. »
Il a dit que 300 militants français sont attendus en Israël. « Nous n’avons aucune intention de mettre en scène une protestation politique à l’intérieur du territoire israélien, » a-t-il souligné, « nous ne voulons faire qu’une tournée en Palestine pour montrer notre solidarité avec le peuple palestinien. »
Se referant aux informations faisant part de la crainte de provocations, il a dit : « c’est un mensonge raconté par Israël. Nos gens vont faire une tournée en Palestine. Normalement, on ne peut pas arriver en Israël et dire qu’on se rend à Bethlehem ou Ramallah, mais nous pensons que cela est impensable. C’est pourquoi nous avons déclaré ouvertement quelle est notre intention. »
Le groupe a pour but de planter des oliviers à Ramallah, de visiter le théâtre de Juliano Mer Khamis à Jénine, et de visiter Bethlehem. « Nous n’avons aucune intention de faire quoi que ce soit à l’aéroport ou n’importe où ailleurs sur le territoire israélien, » a déclaré Sheshni. « Au lieu de mentir et de dire que nous allons à Eilat, nous entendons ouvertement voyager à travers la Palestine. Israël ne peut pas déterminer qui se rendra en Palestine. »
Le militant a ajouté qu’il respectait la nécessité pour Israël de se protéger. « Je ne parle pas de gens avec des Kalachnikovs à Ben Gourion, mais de britanniques et de français venant en Palestine. La visite est strictement entre nous et les palestiniens. »
Interrogé sur ce que feraient les militants si on leur disait de retourner en Europe, il a déclaré : « nous avons l’intention de défendre nos droits. Nous allons exiger des explications et impliquer le consulat, ainsi que des avocats. De toute manière le monde verra le comportement d’Israël. »
Sheshni a répondu de manière ambiguë lorsqu’on lui demandé sur la possibilité d’utiliser la violence sur les forces de sécurité leur demandaient de repartir. « Quel genre de question est-ce ? Ce sont des forces de l’état avec des armes et qui s’opposeraient à des civils avec enfants et valises. La question est sans importance. » Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 8 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
quelle aurait été l'image d'Israël ( puisque vous évoquez cet aspect ) si nazislamistes et néo-doriotistes avaient réussi à briser le blocus maritime, ou à venir librement s'ébattre en Eretz. - Eh bien, celle d'un pays affaibli, timoré devant les intimidations eurabes au point de se laisser bafouer : un pays aux défenses maritimes et terrestres devenues perméables, pénétrables, et / ou contournables.
" Ces gens-là " , dites-vous, ne menacent personne physiquement " . Voire. Car rappelez-vous : c'est aussi ce qu'ils avaient voulu faire croire il y a un an, alors que lorsque les 'hayalim descendaient des hélicos le long de cordes, fusil à paint-ball dans le dos, ils avaient été attaqués par de doux pacifistes à coups de couteauxn de crochets et de haches. Je ne crois d'ailleurs pas que des gens qui se portent à l'aide du 'Hamas ( tout en se f .. tant bien des centaines et des centaines de victimes d'un Bachar El-Assad, par exemple ) soient de gentils agneaux pacifistes ... Des loups islamo - fascistes, plutôt, sous leurs oripeaux " pacifistes " et avec leurs belles paroles tartinées de taqiyya ...
Cette fois-ci, ils voulaient pouvoir faire état de " martyrs " à exhiber en long et en large devant les opinions eurabes dhimmisées. C'est précisément ce piège qui a été brillamment déjoué par un remarquable travail des diplomates et des juristes israéliens.
Autre chose : pourquoi n'y aurait-il pas tri, filtrage et discrimination ( mais oui ! ) à Ben-Gourion ?
Les 342 noms communiqués aux gouvernements et aux compagnies aériennes seraient-ils les noms d'enfants de choeur ? Imagine-t-on que les Etats-Unis soient moins suspicieux à JFK ?
Dire qu'Israël est " perçu comme une menace dans le monde " n'est d'abord pas très nouveau. rappelez-vous ce sondage qui, il y a deux ou trois ans, faisait dire aux Eurabes que la principale menace contre la paix provenait d'Israël ... Ensuite, je ne crois pas qu'il s'agisse pour Israël de s'échiner à prouver que non, pas du tout ; de protester ( toujours en pure perte, évidemment ) qu'il n'est pas le " bad guy " ; qu'au contraire il est tout miel et tout sucre ... - Il s'agit, à mon sens, d'imposer que ce soit lui, Israël, et personne d'autre à sa place, qui décide, seul, de ce qui est bon, ou pas, pour sa sécurité ; qui décide qui pénètre sur son territoire, où, quand et de quelle manière. Et il est inacceptable que cela puisse se faire sous la pression, le chantage, le contrôle ou la supervision de qui que ce soit - gouvernements, ONU, UE ou ONG. Israël n'a pas à chercher à tout prix à se montrer comme le " gentil " . Il a à se faire respecter : on ne brise pas le blocus maritime. On ne le contourne pas en se redéployant en une opération de pénétration par la voie aérienne. Et si ça ne plaît pas ? - Eh bien ça ne plaît pas. Point. Barre. D'ailleurs, à qui est-ce que ça ne plaît pas ? - Il semble bien que les Etats ( y compris même la Turquie ) ont secondé Israël dans son attitude.
Donc, derechef : à qui est-ce que ça ne plaît pas ? - A la presse dhimmisée, achetée, corrompue, et qui est de coeur avec tout ce que la planète peut compter de " révolutionnaires " et de guerrilleros. A la gauche qui redécouvre les poisons et les délices du doriotisme et du déatisme.
Quant à ce qui se passera au juste à l'ONU en septembre, personne ne le sait exactement, y compris, très probablement, les nazislamistes eux-mêmes. Ils n'auront pas l'appui d'une grande partie des puissanceqs occidentales : sur ce plan aussi, l'action de la diplomatie israélienne est efficace. Et Baraq 'Hussein Obama ne voudra pas, en période pré-électorale, se faire taper sur les doigts par un Congrès qui vient de monter, à une écrasante majorité ( républicains et démocrates mêlés ), qu'il n'était pas favorable à la proclamation unilatérale d'un [ deuxième : puisqu'il y a déjà la Jordanie ] Etat palestinien. Et même si les Palos réussissaient, en Assemblée Générale, à faire approuver leur plan par leur majorité automatique, est-ce que cela serait bien nouveau ? N'y a-t-il pas déjà eu des majorités automatiques contre Israël ? - Et est-ce que cela entraînerait des conséquences sur le terrain ? - On peut d'autant plus en douter que les grandissimes actions tentées, il y a deux mois, autour des thèmes de la " Nakba " et de la " Naksa " ont été de remarquables flops.
Et, très franchement, Benji, est-ce que le barouf que peuvent tenter les nazislamistes à l'ONU donnera à celle-ci
ne serait-ce qu'une ombre de légitimité ? - Car qu'est-ce que l'ONU sinon, pour l'essentiel, un ramassis d'Etats musulmans, de dictatures et de " royaumes de Caliban " ?
Que l' Eternel béni et protege Israël et son Armée.
Va vers la paix Israël.
Am Israël Hai !
http://www.rue89.com/2011/07/09/israel-perd-la-guerre-de-limage-face-aux-pro-palestiniens-213422?page=8#comment-2509962
Et puis, lisez les commentaires sur le forum qui sont plus courtois et développés que les votres.
Quant aux personnes qui interviennent sur ce site, tous n’ont pas fait des "études supérieures", donc un peu d’indulgence…
Il n'y a rien à attendre de bon des groupes trotskystes ( on rappellera ce qu'est Edwy Plénel : l'ex rédac-chef de " Rouge " , l'organe de la LCR, devenu le chef de file de l'opération d'entrisme et de noyautage trotskyste du " Monde " ), qui haïssent Israël et les sionistes : à ce propos, il est bon de rappeler aussi que par exemple Martin Luther King ne faisait aucune différence entre antisionisme et antisémitisme. La présence en nombre de Juifs antisémites ( les Noam Chomsky, les Richard Falk et bien d'autres ) parmi les troupes néo-doriotistes n' a rien de très surprenant : à presque toutes les époques de l'histoire, l'antijudaïsme a reçu le renfort de renégats juifs - sauf pendant la période ( qui a culminé avec le nazisme, mais qui ne coïncide qu'avec une très petite partie de l'antisémitisme historique ) où l'antisémitisme avait principalement une base ou un discours raciologique.
"Celui qui entretient des courtisanes finira par perdre sa fortune" Prov (29.3)
"Et ils ramèneront leurs frères, la maison d' Israël." Is. 66,20) En effet les nations elles mêmes ramènerons les enfants d' Israël de l' exil .Chaque non juif ramènera de ses propes mains un Juif de l' exil tant sera grande la joie qui régnera alors, comme il est écrit Ps 126 "Alors on s'écriera au sein des peuples : Dieu a fait de grandes choses pour eux...