|
Israël : infos SociétéActivistes : « nous voulons seulement visiter la Palestine »Des dizaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés à l’aéroport Ben Gourion mercredi matin dans le cadre des préparatifs en vue de l’arrivée des activistes pro palestiniens.
Les officiers ont été informés sur comment surveiller les activités suspectes afin de repérer les premiers passagers en provenance d’Europe. Beaucoup de membres des medias sont également présents à l’aéroport.
Alors que l’horaire des vols est resté inchangé, on estime que les contrôles de sécurité plus longs pour les vols arrivant le week-end pourraient causer des retards dans les départs.
Nicolas Sheshni, un important activiste pro palestinien en France, a déclaré : « j’ai déjà mon billet pour vendredi, voyageant avec El Al bien entendu. »
Il a dit que 300 militants français sont attendus en Israël. « Nous n’avons aucune intention de mettre en scène une protestation politique à l’intérieur du territoire israélien, » a-t-il souligné, « nous ne voulons faire qu’une tournée en Palestine pour montrer notre solidarité avec le peuple palestinien. »
Se referant aux informations faisant part de la crainte de provocations, il a dit : « c’est un mensonge raconté par Israël. Nos gens vont faire une tournée en Palestine. Normalement, on ne peut pas arriver en Israël et dire qu’on se rend à Bethlehem ou Ramallah, mais nous pensons que cela est impensable. C’est pourquoi nous avons déclaré ouvertement quelle est notre intention. »
Le groupe a pour but de planter des oliviers à Ramallah, de visiter le théâtre de Juliano Mer Khamis à Jénine, et de visiter Bethlehem. « Nous n’avons aucune intention de faire quoi que ce soit à l’aéroport ou n’importe où ailleurs sur le territoire israélien, » a déclaré Sheshni. « Au lieu de mentir et de dire que nous allons à Eilat, nous entendons ouvertement voyager à travers la Palestine. Israël ne peut pas déterminer qui se rendra en Palestine. »
Le militant a ajouté qu’il respectait la nécessité pour Israël de se protéger. « Je ne parle pas de gens avec des Kalachnikovs à Ben Gourion, mais de britanniques et de français venant en Palestine. La visite est strictement entre nous et les palestiniens. »
Interrogé sur ce que feraient les militants si on leur disait de retourner en Europe, il a déclaré : « nous avons l’intention de défendre nos droits. Nous allons exiger des explications et impliquer le consulat, ainsi que des avocats. De toute manière le monde verra le comportement d’Israël. »
Sheshni a répondu de manière ambiguë lorsqu’on lui demandé sur la possibilité d’utiliser la violence sur les forces de sécurité leur demandaient de repartir. « Quel genre de question est-ce ? Ce sont des forces de l’état avec des armes et qui s’opposeraient à des civils avec enfants et valises. La question est sans importance. » Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
une chasse aux sorcieres doit etre mener contre les communistes, et les partis de gauche et les dechoirs de la nationalite israelienne, chabbat chalom
Si je puis me permettre palestine est le nom que les romains on donné ,Hachem à toujour donné ISRAEL
ceux qui se disent palestiniens aujourd hui sont les ararabes refoulés par le pays d ou il viennent
car il n obéissent pas a leur coran
ex: liban syrie jordanie egypt
A celui qui veux comprendre cherche et trouve dans la verité
Et il sait ou il faut chercher pour trouver
je diis cela car je connais le témoignage de terroristes palestiniens qui on fait téchouva et qui préfaire prendre la nationnalité Israelienne ,plutot que de servir le hamas quite a perdre leur famille.
car le hamas font parti d une secte du shetan comme le ard rock
Monsieur le Député-Maire de Toulouse,
Dernièrement , vous êtes intervenu auprès de Monsieur le Consul de France à Jérusalem pour lui demander d’apporter son concours afin que le groupe de citoyens français de l’agglomération de Toulouse, puisse ne pas rencontrer de difficultés pour pénétrer sur le territoire sous contrôle de l’autorité palestinienne en Judée-Samarie ; leur démarche est pacifique, écriviez-vous. Or cela n’est pas le cas.
Constatant que le projet était de nature mondiale et visait à provoquer des troubles à l’intérieur d’Israël, le gouvernement de ce pays a fort justement pris les mesures qui s’imposaient pour les empêcher.
L’organisation EuroPalestine, instigatrice d’autre part du boycott des produits israëlien et du refus de l’installation de la Cie Israélienne Agrexco dans le port de Sète (qui exporte la production palestinienne, juive et arabe) participe également de la flottille qui voulait forcer le blocus de Gaza (qui n’existe pas pour l’humanitaire par l’Egypte et Israël).
Vous constaterez, Monsieur le Député-Maire, qu’il n’est venu à l’esprit d’aucun des « pacifistes » pour lesquels vous interveniez, de demander à Damas le libre accès de son territoire pour aider la population syrienne martyrisée qui manifeste depuis des mois contre un dictateur tyrannique qui tire sur son peuple. Cela dans l’indifférence de vos protégés de la liberté sélective, soutenant sans vergogne le Hamas qui détient en otage depuis cinq ans un jeune franco-israélien du nom de Guilad Shalit. Un nom qui ne vous parle certainement pas.
Monsieur le Député-Maire, ayant tenu par cette lettre à vous motiver mon profond désaccord suite à votre initiative, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Robert HADJADJ
PAR AMMAN EN JORDANIE!!!
Mais voilà, c'est un coup monté de toute pièce qui va faire un grand flop .
Comme dans la chanson: QUAND ON EST CON, ON EST CON.
Les compagnies aériennes étrangères opérant en Israël ont indiqué samedi qu'elles auraient des difficultés à rapatrier tous les militants pro-palestiniens qui ont été refoulés à leur arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv hier. "Les vols sont pleins. Nous devons tout d'abord attendre de recevoir des instructions des autorités de l'aviation en Israël pour expulser les activistes", a indiqué un responsable d'une compagnie européenne. (Guysen.International.News).....
On ne peux quand meme pas les laisser se promener sans surveillance
http://www.eli-d-ashdod.com/article-la-flyttille-78888855.html
Eli d'Ashdod
Je crois que les islamo-fascistes et leurs amis néo-doriotistes eurabes ont subi une lourde défaite. Ils n'ont pas réussi à violer le blocus maritime de Gaza. Ils n'ont eu aucun " martyr " à exploiter devant l'opinion eurabe. Ils ne sont pas parvenus à compenser l'échec total de la flottille par le succès de la " flyttille " . la seule issue qui leur reste est, d'une part, de se livrer à de ridicules rodomontades en forme de spéculation sur la flottille de ... 2012 ( du genre des déclarations faites par un néo-doriotiste comme quoi la flottille renaîtra tel le phénix
Mais penchons-nous un peu sur les faits. Et demandons-nous aussi quelle a