|
Israël : infos SociétéActivistes : « nous voulons seulement visiter la Palestine »Des dizaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés à l’aéroport Ben Gourion mercredi matin dans le cadre des préparatifs en vue de l’arrivée des activistes pro palestiniens.
Les officiers ont été informés sur comment surveiller les activités suspectes afin de repérer les premiers passagers en provenance d’Europe. Beaucoup de membres des medias sont également présents à l’aéroport.
Alors que l’horaire des vols est resté inchangé, on estime que les contrôles de sécurité plus longs pour les vols arrivant le week-end pourraient causer des retards dans les départs.
Nicolas Sheshni, un important activiste pro palestinien en France, a déclaré : « j’ai déjà mon billet pour vendredi, voyageant avec El Al bien entendu. »
Il a dit que 300 militants français sont attendus en Israël. « Nous n’avons aucune intention de mettre en scène une protestation politique à l’intérieur du territoire israélien, » a-t-il souligné, « nous ne voulons faire qu’une tournée en Palestine pour montrer notre solidarité avec le peuple palestinien. »
Se referant aux informations faisant part de la crainte de provocations, il a dit : « c’est un mensonge raconté par Israël. Nos gens vont faire une tournée en Palestine. Normalement, on ne peut pas arriver en Israël et dire qu’on se rend à Bethlehem ou Ramallah, mais nous pensons que cela est impensable. C’est pourquoi nous avons déclaré ouvertement quelle est notre intention. »
Le groupe a pour but de planter des oliviers à Ramallah, de visiter le théâtre de Juliano Mer Khamis à Jénine, et de visiter Bethlehem. « Nous n’avons aucune intention de faire quoi que ce soit à l’aéroport ou n’importe où ailleurs sur le territoire israélien, » a déclaré Sheshni. « Au lieu de mentir et de dire que nous allons à Eilat, nous entendons ouvertement voyager à travers la Palestine. Israël ne peut pas déterminer qui se rendra en Palestine. »
Le militant a ajouté qu’il respectait la nécessité pour Israël de se protéger. « Je ne parle pas de gens avec des Kalachnikovs à Ben Gourion, mais de britanniques et de français venant en Palestine. La visite est strictement entre nous et les palestiniens. »
Interrogé sur ce que feraient les militants si on leur disait de retourner en Europe, il a déclaré : « nous avons l’intention de défendre nos droits. Nous allons exiger des explications et impliquer le consulat, ainsi que des avocats. De toute manière le monde verra le comportement d’Israël. »
Sheshni a répondu de manière ambiguë lorsqu’on lui demandé sur la possibilité d’utiliser la violence sur les forces de sécurité leur demandaient de repartir. « Quel genre de question est-ce ? Ce sont des forces de l’état avec des armes et qui s’opposeraient à des civils avec enfants et valises. La question est sans importance. » Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Balak roi de Moab, enflammé de colère contre Balaam dit « C’est pour maudire mes ennemis que je t’avais appelé et tu as persisté à les bénir par trois fois… »
Balaam rétorqua « Quand Balak me donnerait de l’argent et de l’or plein son palais, je ne saurais désobéir à la voix de l’Eternel »
Les « nouveaux moabites » feraient bien de méditer ces passages avant de vouloir à nouveau maudire Israël.
il faut laisser toute cette pourriture arriver à LOD !
puis les mettre tous dans des autocars et les transporter gratis à GAZA chez leurs amis HAMAS et les laisser gouter aux joies du HAMA LAND et des ISLAMONAZIS !!!
une mention special sera faite pour les JUIFS COLLABOS qui les accompagnent et qui seront egalement transferés chez les ISLAMONAZIS ! avec la mention : juifs collabos !
on verra bien comment ils seront traités !!!!
bien entendu, la frontiere sera verouillées à la sortie de GAZA vers Israel ! les survivants de cette pourriture sera invitée a aller se faire voir à une autre sortie !
je pense qu'ils seront guerris definitivement du HAMAS !!!!!
heu ..... NE PAS OUBLIER DE DESINFECTER LOD APRES LEUR DEPART !
amities
shabbat shalom
http://youtu.be/kBQmPnMxJos
Que on répond a leur cries - on veut aller en Palestine - favorablement - un aller simple et interdiction de retour .
Je réitaire
Hachem est Merveilleu ,Il fait toutes choses belles en sont temps.
Il dit dans Deutéronom 28,7
L'Eternel mettra en déroute devant toi (Israël) tes ennemis qui se dresseront contre toi;ils sortiront contre toi par un seul chemin et ils s'enfuiront devant toi par sept chemins.
Am Israël Haï
Pas possible Bar-Oni
La prison de Yericho est sous autorité palestinienne, alors je serais etonné qu'ils les enferme
Chabbat Chalom